Pour les nuls.....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Barmy Army
tu vas dire que je suis embettant, mais tu fais comment pour savoir quelle tonalité employer??
Par éxemple, si je veux m'éxercer sur cette gamme de fa, quelles sont les accords que je dois jouer derrière??
jimmi2003_2
il suffit de bosser pour les solo!!
j'ai eu plus facile parce que la premiere chanson que j'ai faite c'est" Hey joe" de jimi hendrix!
Je suis pas forcement doue , j'ai juste travailler pendant 2 semaine dessus !
Apres avoir travailler une chanson plus dure,tu a plus facile pour les autres chansons!
donc si t'es motivé,n'hésite pas a t'attaqué a une chanson que tu ne pense pas pouvoir jouer , et ainsi tu aura plus facile pour les autre
"La violence est le refuge de l'ignorance"
I. Asimov
Barmy Army
LeSedna a écrit :
faut trouver des solos simples pour le monsieur :
-ceux de knockin' on heaven's door de gun's and roses
-stairway to heaven en ralentissant le tempo (il est d'ailleurs très joli ce solo si on le joue à tempo de début, genre 70 ou 75)
-celui de début de one de metallica
-celui de début de fade to black de metallica en enlevant la partie rapide

etc il y en a des super chouettes par forcément techniques

Ouais seulement le début pour one, car après....
Barmy Army
jimmi2003_2 a écrit :
j'ai eu plus facile parce que la premiere chanson que j'ai faite c'est" Hey joe" de jimi hendrix!
Apres avoir travailler une chanson plus dure,tu a plus facile pour les autres chansons!
donc si t'es motivé,n'hésite pas a t'attaqué a une chanson que tu ne pense pas pouvoir jouer , et ainsi tu aura plus facile pour les autre

Je vais essayer de trouver des solos qui m'interessent, hendrix j'accroche pas trop, ça passe pas...en ce moment j'écoute pas mal les smashing pumpkins, je vais essayer de voir si il y a un solo interessant
Coucou,

Mon premier post ici et je suis tombe sur un post qui me convient parfaitement. Je voudrais aussi savoir ce que vous me conseilleriez comme idees de solos faciles pour debuter. Mon Epiphone Les Paul ne demande que ca
Merci
slashroses2
moi aussi chui ds mes tous debuts de solos.
pour commencer la pentatonique cest nickel.
Sinon pour les solos pour commencer, cest clair kil faut prendre des morceaux auxquels taccroches vraiment.
-pour ma part jai fait celui de november rain, le premier parce ke celui de fin cest une autre histoire. ca ma permis de bien progresser.
-sinon pour kelke choz de tres simple ya californication des red hot
-nothing else matters de metallica
-knocking on heaven's door des guns egalement cest vrai ke ils sont rapidement faisables.
-et enfin stairway to heaven sur lequel je mattarde vraiment. le mieux cest de le jouer doucement puis au fur et a mesure des semaines tu lacceleres.
en plus tout ca, ca done des idees pour les impros. mais faut vraiment prendre son temps et pas etre trop pressé parce on riske vite darriver a rien sinon.
moi
  • Publié par
    robska
    le
jimmi2003_2 a écrit:
donc si t'es motivé,n'hésite pas a t'attaqué a une chanson que tu ne pense pas pouvoir jouer , et ainsi tu aura plus facile pour les autre Wink

Je vais essayer de trouver des solos qui m'interessent, hendrix j'accroche pas trop, ça passe pas...en ce moment j'écoute pas mal les smashing pumpkins, je vais essayer de voir si il y a un solo interessant

tu n'a ka essayé l'intro de today ou celle de zero

mouharf
  • Special Supra utilisateur
dans le genre solo sympa et pas trop dur y'a aussi celui de nothing else matters et de the unforgiven de metallica! y sont tres abordables et celui de the unforgiven sonne vmt treeeeeeeees bien!
Peavey 112 à vendre --> https://www.guitariste.com/for(...).html
La pentatonique, je connais bien aussi mais c´est clair que j´ai l´impression d´arriver a rien. Ca ne sonne pas et c´est frustrant de jouer aussi lentement, du note par note
Je m´essaye a Live Forever d´Oasis. Pour les notes simples, ca passe mais quand c´est sur deux cordes, je ne sais trop comment placer mes doigts
C´est a en devenir fou !!! Ca va faire plus de trois heures que je joue la et je me fais un the histoire de tenir encore quelques heures
FixFQCB
  • Special Total utilisateur
Je viens juste dire qu'à mon avis, il est important de s'entrainer à jouer des solos ou des improvisations afin de délier au mieux les doigts.

Personellement, j'ai bien bossé la guitare et les gammes au début, pendant 3/4 ans. Je dois dire que j'étais content de moi. Et puis, je me suis dit que ca servait à rien dans les morceaux que je composais et j'ai donc arrêté de bosser les gammes. Conclusion, au bout de 5 ans, j'ai énormément régressé dans mon jeu. Et j'avais plus trop d'idée en composition. je tournais en rond.

Maintenant, je me remet tout doucement à rebosser mes gammes et ca m'a me permet de me délier les doigts, et d'avoir d'autres idées à intégrer dans des riffs !

Donc, pour moi, il est très important de s'entrainer à faire des gammes...

PS : si je puis me permettre, je ferais bien une analogie avec les maths au lycée : ca ne servira pas à grand monde de connaitre les nombres complexes, mais ca permet d'entrainer les étudiants à faire marcher leur cerveau, et c'est ca le plus important. pas de savoir qu'un nombre au carré peut être négatif.
---
Guitare : Strat mex HSS et Squier strat modifiée (SH4 only)
Pédales : Blackout Effectors Fix'd Fuzz, divers EHX
Ampi : Garage Band

Plusieurs pédales à vendre : https://www.guitariste.com/for(...)33380
FixFQCB a écrit :
Je viens juste dire qu'à mon avis, il est important de s'entrainer à jouer des solos ou des improvisations afin de délier au mieux les doigts.

Personellement, j'ai bien bossé la guitare et les gammes au début, pendant 3/4 ans. Je dois dire que j'étais content de moi. Et puis, je me suis dit que ca servait à rien dans les morceaux que je composais et j'ai donc arrêté de bosser les gammes. Conclusion, au bout de 5 ans, j'ai énormément régressé dans mon jeu. Et j'avais plus trop d'idée en composition. je tournais en rond.

Maintenant, je me remet tout doucement à rebosser mes gammes et ca m'a me permet de me délier les doigts, et d'avoir d'autres idées à intégrer dans des riffs !

Donc, pour moi, il est très important de s'entrainer à faire des gammes...

PS : si je puis me permettre, je ferais bien une analogie avec les maths au lycée : ca ne servira pas à grand monde de connaitre les nombres complexes, mais ca permet d'entrainer les étudiants à faire marcher leur cerveau, et c'est ca le plus important. pas de savoir qu'un nombre au carré peut être négatif.

Tres belle metaphore J´ai toujours deteste les maths mais je vois ce que tu veux dire
zebutcher
J'aime les avatars immenses....
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Barmy Army
mouharf a écrit :
dans le genre solo sympa et pas trop dur y'a aussi celui de nothing else matters et de the unforgiven de metallica! y sont tres abordables et celui de the unforgiven sonne vmt treeeeeeeees bien!

Ca va nothing else matters j'arrive à le caler
Barmy Army
Y'a bien que celui-là
Non y'a aussi le solo de sweet dream
lol
twiggggggyyyyyy
jimmi2003_2 a écrit :
j'ai eu plus facile parce que la premiere chanson que j'ai faite c'est" Hey joe" de jimi hendrix! Je suis pas forcement doue , j'ai juste travailler pendant 2 semaine dessus !

Hey Joe ne serait pas plutot de Deep Purple???
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
  • Publié par
    robska
    le
Zebutcher a écrit :
J'aime les avatars immenses....

certe mais avoue qu'il etait plutot bien choisit .....non!!!

En ce moment sur guitare électrique...