Pour mon frere

jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le
voila en fait j'ai un petit probleme, mon petit frere de 13 ans veut se mettre a la gratte ( pas pour faire comme son grd frere.....), j'suis allé dans mon mag de grattes et là un gros dilemme.....
le choix entre 3 grattes, enfin ....
on m'propose une epiphone les paul junior pour 150€, ça c'est le modele electrique

une stagg folk pour 99€
et une autre sans marque taille 3/4 pour 50€....
j'aimerais tant lui faire un bo kdo pour son anniversaire fin de ces mois ci donc j'pensais lui prendre sa premiere guitare mais je sais pas laquelle lui prendre.....

peut etre une erreur de section, j'suis desolé les gars, pardon
WillieTheWimp
A 13 ans, une guitare speciale enfant, je sais pas trop ... 13 ans, c'est pas si petit que ça. Si il veut la garder après ...... Enfin, meme a 13 ans, il peut tres bien se debrouiller sur une guitare normale ...
Enfin, apres, c'est une question de budget aussi ...
I put a spell on you, because you're mine !
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
WillieTheWimp a écrit :
A 13 ans, une guitare speciale enfant, je sais pas trop ... 13 ans, c'est pas si petit que ça. Si il veut la garder après ...... Enfin, meme a 13 ans, il peut tres bien se debrouiller sur une guitare normale ...
Enfin, apres, c'est une question de budget aussi ...

Je ne pense pas qu'il est parler de guitare spéciale enfant, si tu parle de la junior, c'est un modèle standart ! (voici celui de gibson)

Le problème c'est que ce modèle (l'épiphone hein) est un modèle bas de gamme, et le bas de gamme de chez épiphone ben c'est pas trop ca quoi :s

Sinon esseye d'éviter les marque comme Stagg ou Jim Harley, et les marques inconnues !

Je pense que si tu pouvais donner un budjet, on pourrait mieu t'aider
WillieTheWimp

Enfin, y'a la 3/4 qui est plus petite ... alors c'est pour ça, j'ai pensé ....
Bon, je me tais .....
I put a spell on you, because you're mine !
ronniewood
c'est vrai que 13 ans c'est pas si petit ,la 3/4 n'est peut etre pas utile,ta cas lui prendre l'epiphone ca lui fera, je pense, vachement plaisir (a toi aussi par le fait). Voila ce n'est que mon humble avis .

ps:Tu lui souhaitera bon anniversaire de la par du forum
l'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim
ostrophium
Ben à 13 ans ton frère est pas franchement petit .
Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le
demande lui pourquoi il veut se mettre à la gratte, a-t'il flashé sur un groupe ou un artiste en particulier ?
je pense que le choix du style de la gratte viendra en fonction de sa réponse...
jonar
  • Publié par
    jonar
    le
ben son guitariste pref' c'est james hetfield......le top de le rhytmique......
donc avec "son epiphone"....ça serait mieux ,non?
certe c'est pas bien haut de gamme mais c'est mieux qu'une folk ou une acoustique en 3/4.....
jonar
  • Publié par
    jonar
    le
son groupe preferé ben c'est comme son grd frere, METALLICA!!!!!!
ça doit etre dans les genes
Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le
jonar a écrit :

alors le choix ne va pas ête compliqué

pour info j'avais vu dans un reportage sur l'anniversaire de la mort de Mr django, des petits manouches de 10-12 ans jouer sur des accoustique type Selmer, et petits ou pas, ben ils se demerdaient plutôt bien, les bougres !
tout ça pourt dire qu'une gratte de taille normale pourrait peut-être aussi bien faire l'affaire, parce que dans un an, ton frangin en aura 14, puis 15 et ainsi de suite, il va grandir quoi (normalement ).
Nathan.
kanarkana a écrit :
jonar a écrit :

alors le choix ne va pas ête compliqué

pour info j'avais vu dans un reportage sur l'anniversaire de la mort de Mr django, des petits manouches de 10-12 ans jouer sur des accoustique type Selmer, et petits ou pas, ben ils se demerdaient plutôt bien, les bougres !
tout ça pourt dire qu'une gratte de taille normale pourrait peut-être aussi bien faire l'affaire, parce que dans un an, ton frangin en aura 14, puis 15 et ainsi de suite, il va grandir quoi (normalement ).

Je confirme (et oui j'aurais seulment 16ans dans quelque jours) achete lui une guitare normale, taille adulte si je puis dire, car quand il va changer de pompe tout les trois mois tu véras que t'auras bien fait de lui en acheter une "normale". Ca seras sympa quand il commencera a avoir un petit niveau, jouer ensemble
jonar
  • Publié par
    jonar
    le
on joue deja un rien ensemble...
des trucs facile.....one de metallica par ex. ( juste l'intro, c'est deja pas mal pour lui).....
Nathan.
jonar a écrit :
on joue deja un rien ensemble...
des trucs facile.....one de metallica par ex. ( juste l'intro, c'est deja pas mal pour lui).....

C'est super de faire ca et ca boost la motivation !

Ca m'arrive encore de faire ca avec mon pere (enfin pas du métallica mais un peu de blues ) et c'est vraiment sympa !
Blacksunshine
Je ne l'ai jamaiss essayée mais si tu opte pout une folk, je te conseille de prendre autre chose qu'une stagg...
John& Paul& Ringo& Georges... that sounds nice !
tomes67
PREND LUI CA !

UNE PTITE PRS , C'EST TOUJOURS UTILE

Nan, plus sérieusement, tu pourais voir du côté de BC RICH ou du côté de Jackson au mieux, comme ton frère aime Metallica........

En ce moment sur guitare électrique...