Pour ou contre !!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 08 Janv 2006, 00:43
Pus a écrit :
ps complétement hors sujet : pourquoi j'ai pas le droit d'etre un utilisateur cool ?

Plus t'auras de messages, plus tu monteras en grade. Et c'est pas glorieux, crois-moi :mdr:
IVANM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    IVANM
    le
Je suis pour!
Je n'ai pas d'explications.. J'aime juste voir tout partir en fumé, sa m'exite!
Enfin quand je sait qu'il y aura des personnes pour netoyer derrière, et pas laisser leur poussières d'instruments sur une scène de gloria.
Smax
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Smax
    le
Moi sa me fait marré ^^ je sais que je casserai jamais ma guitare comme sa mais bon comme vous ditent si ils ont de la tunne et que sa les amuse ba ils font ce qu'il veulent
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
Moi je suis contre pour le prix que ça coute et puis un instrument ça se respecte .. vous voyez souvent des saxophonistes casser leur instrument ??
Olala une fois j'ai vu eric et ramzy jeter une Takamine comme si c'était une merde pour faire une blague j'ai cru que j'allais rentrer dans ma télé pour leur péter la gueule limite ...
En plus je viens de recevoir ma Gibson Sg aujourdui donc bon ..
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
angeles
Le guitariste de From Autumn to Ashes disait dans une interview que a la fin d'un show il a vu son bassiste éclater sa basse dans son ampli, alors il a fait pareil avec sa Tele (custom shop je crois) et il dit qu'après il se trouvait tellement idiot d'avoir casser sa guitare préféré...
dwouisdan
moi je suis contre ceux qui prennent exprès une guitare pourrie dans le dernier morceau pour la péter. C'est ridicule. Tu pètes ta guitare ou tu la pètes pas...

Et pour Eric et ramzy qui pètent une takamine, bein c'est pas grave, c'est qu'une takamine...
Ils auraient pété une lespaul junior de 58 je dis pas, parce que pour un objet de collection le débat est autre. Mais pleurer pour une guitare industrielle...
Vive la Croix-Rousse libre et indépendante !!!

membre du groupe "Arrêtez de nous gonfler avec les telecasters"
Angus01
CYD a écrit :
J'ai toujours vertement conchié les petits technocrates falots de la six-corde, qui nous les hache menu avec leurs leçon de morale dignes de Martine à l'école.

Si tu veux casser ta guitare, casse-là. Tu ne dois rien à personne. Que je sache, les rouges ne sont pas au pouvoir, on vit pas encore dans des kohlkozes, alors ton matos t'en fais ce que tu veux. Et le trip "ouais, il pourrait la donner à un jeune guitariste méritant" ... ça pue la vieille jalousie non assumée. Et faut être balèze pour reconnaître le meilleur gratteux parmi 10.000 fans hsytériques :mdr:

Allez va, arrêtez de vous scotcher à cette vieille mythologie de l'"instrument tré tré bô ki a une âme dedans lui quel objet d'art" ... votre pelle a été fabriquée en 5 minutes entre les pinces froides d'une machine outil coréenne, désolé si vous refroidit. C'est pareil qu'une lampe, un stylo, c'est un objet industriel. Elle aura l'âme que vous voudrez bien lui insuffler, tout comme le stylo s'animera entre les mains de l'écrivain.

Ne soyez pas bassement matérialistes.

Je sais pas ce que c'est que ce dialogue anti communiste a la con (pour rester poli)!!
Et le principe premier de la musique est pour moi de la vivre, et un musicien pour vivre ça musique doit avoir un instrument digne de ce nom.
Une fois qu'il acquiert le dit instrument, qu'il le massacre sur scène, il c'est bien amusé mais ce mec n'est pas un musicien, ou un meurtrier ,au choix...

Je sais tres bien a quoi je m'expose en postant ça, je vais me faire rosser parce que certain n'aime pas ma façon de voir les choses et comme la tolérance n'est pas le mot d'ordre ici...
Ce n'est rien d'être con, mais c'est con de n'être rien .
Sadgob
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sadgob
    le
CYD a écrit :
Limulus a écrit :
J'ai toujours considéré ça comme un manque de respect pour les gens qui se cassent le cul a faire une finition !

Pfff, s'ils t'entendaient, les mecs qui font la finition ... ils s'en caguent comme de l'an 40. Eux ils ont leur chèque à la fin du mois ( ou leur huile de vidange si c'est des machines ), ils s'en foutent de ce que t'en fais.

Et toi, quant tu abîme ta bagnole contre un mur, tu chiales en pensant au pauvre OS qui a mis tout son amour à clouer ton putain de pare-choc ? Faut mûrir ...

A ceci pret qu'il y a des guitares qui ne sont pas de séries mais de vrais bijoux d'orfèvres qui apprécieraient très moyennement qu'on explose leur dernière oeuvre, question de respect. Après si tu joues que sur de l'industrielle effectivement ca ne doit pas géner le fabricant outre mesure.

Et ta comparaison avec la voiture ne tient pas, on fait rarement exprès de se manger un mur (enfin moi perso en règle générale j'ai plutôt tendance à les éviter :lol.

Mais bon après chacun fait ce qu'il veut en son ame et conscience, du moment que ca ne fait de mal à personne, je ne suis pas contre.

Sadgob
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
Antickriszt
ahah toujours aussi mature dans le coin
j'ai bien aimé la manière dont tu exposes tes points de vu cyd (et là c'est pas ironique..)

bon continuez ce débat hyper constructif je vous prie...
It ain't over !
dave cool
la moral je crois que c'est :

pète ta guitare si tu veux et voila
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Citation:
Je sais pas ce que c'est que ce dialogue anti communiste a la con (pour rester poli)!!

Rassure-toi amigo, la seule chose que je déteste autant que la gauche, c'est la droite Alalah, on est bien en france, impossible de rigoler sur la politique ...

Citation:
Et le principe premier de la musique est pour moi de la vivre, et un musicien pour vivre ça musique doit avoir un instrument digne de ce nom.
Une fois qu'il acquiert le dit instrument, qu'il le massacre sur scène, il c'est bien amusé mais ce mec n'est pas un musicien, ou un meurtrier ,au choix...

C'est cool, sauf que pour moi, vivre sa musique avec son instrument ça peut aussi pousser à le détruire.

Citation:
Je sais tres bien a quoi je m'expose en postant ça, je vais me faire rosser parce que certain n'aime pas ma façon de voir les choses et comme la tolérance n'est pas le mot d'ordre ici...

Ca me saoûle ces post-scripti victimatoires, genre "ouais je dis ce que je pense, je risque gros mais chuis un rebelle t'chu vois" ... on est pas sous Franco ici, desserre les fesse. Bonne journée compãdre.
Jymi G.
Citation:
Une fois qu'il acquiert le dit instrument, qu'il le massacre sur scène, il c'est bien amusé mais ce mec n'est pas un musicien

T'es en train de dire que les Who c'etaient pas des musiciens, ca devrait etre puni un blasphème pareil !

Et pour répondre a ceux qui avancent l'argument du luthier malheureux généralement ceux qui s'achètent des perles d'instruments de lutherie ne sont pas dans l'optique de l'exploser sur scène après...

Citation:
Rassure-toi amigo, la seule chose que je déteste autant que la gauche, c'est la droite

S'pèce de centriste !
"Blues is easy to play but hard to feel" J.Hendrix :)
MastaKilla38
lecter-hannibal a écrit :
devil_666 a écrit :
je suis contre , il devrait la donner a place ca frais un meilleur show

mais destruire une guit ca donne un show incroyable sourtout si c une super cher

ca par exemple ca fait ... pour ceux qui sont pas capable de s'en payer juste une

voir un gars la détruire pcq ca y coute rien :S

D'ailleurs, y'a t-il des groupes qui offraient leur matos ? Je sais que Billie Joe Armstrong (chanteur de Green Day) avait une fois offerte sa guitare lors de la dernière tourné, à Zürich.

Le guitariste de Slipknot l'avait fait je crois un truc comme ça.

Sinon moi je suis totalement contre...
Peter sa gratte?? Quel interet? Si ils veulent casser quelques chose ils ont cas donner des planches de bois aux artistes qui détruisent leur matos.
Et dire que y'en a qui economise des mois pour se payer une gratte et des abrutis s'amusent a casser les leurs. Pis je sais pas je trouve ça vraiment con.
◄ Пasta Σl Ќilla ►
http://yn.lossouarn.free.fr/Ba(...)m.jpg
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
MastaKilla38 a écrit :
Sinon moi je suis totalement contre...
Peter sa gratte?? Quel interet? Si ils veulent casser quelques chose ils ont cas donner des planches de bois aux artistes qui détruisent leur matos.
Et dire que y'en a qui economise des mois pour se payer une gratte et des abrutis s'amusent a casser les leurs. Pis je sais pas je trouve ça vraiment con.

Si tu veux vivre pour les autres, c'est ton choix ...
MastaKilla38
Non mais je trouve ça bête c'est tout c'est mon avis voila. Ils pourraient au moins les garder ou les offrir lors d'encheres ou de concours ou je sais pas moi mais casser franchement nan je vois pas...
◄ Пasta Σl Ќilla ►
http://yn.lossouarn.free.fr/Ba(...)m.jpg
Jymi G.
<== C'est tellement plus classe de l'immoler sur scène !
"Blues is easy to play but hard to feel" J.Hendrix :)

En ce moment sur guitare électrique...