Pour ou contre !!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
Contre !!
D'ailleur c vrai que le fait d'éclater une guitare peut etre jouissif pour certaines personnes style Blackmore et autre mais on peut lui rappeler qu'il a eu sa première strat d'un grand (oups je sais plus son nom m'enfin je crois que c Clapton).
Sinon j'ai déja vu des guitaristes par exemple de Kiss qui lors du passage a l'act, se fofil discrètement dans un endroit sombre pour récupérer une bouse sans verni sans rien pas meme des cordes... enfin un boud de bois, et de l'esploser sur scène.
Mais je suis contre pour le symbol, de n'avoir rien à Fou.. de son matos.
C vrai que c quand meme mieu de la donner surtout quand on la ressoit. Bon vive le massacrage de celui qui a la chance de la tenir avant de ce la faire prendre par un fou furieu qui réclame
kamomba
  • Special Supra utilisateur
J'ai lu dans un (très) ancien numéro de Guitar Player (années 70) un article sur deux "casseurs" de guitares : Pete Townsend, bien sur et Ritchie Blackmore... aussi bien l'un que l'autre avouaient casser des "pelles" invendables offertes par Gibson et Fender... des guitares comportant des défauts assez importants que pour ne pas être distribuées à la vente!!!
Gaucher et fier de l'être!
Fondateur du STAGG user club
https://www.guitariste.com/for(...).html

Un clic pour la forêt : http://kamombaland.un-clic-pou(...)t.com
shanks
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    shanks
    le
Je ne le ferai jamais (meme blindé, je pense pas que je jetterai mon argent par les fenetres pour autant), mais j'ai rien contre tant qu'ils ne cassent seulement leurs matos...
Mais bon je trouve ça néanmoins stupide...
"l'argent des uns n'a jamais fait le bonheur des autres" (Pierre Dac)
_Mahavishnu_
ils cassent des pelle loool
j'aimerais bien que gibson m'offre son stock d'invendable, doi yen avoir qui on juste un defaut dans le veinage du bois lol
sk8teur_boy182
lecter-hannibal a écrit :
devil_666 a écrit :
je suis contre , il devrait la donner a place ca frais un meilleur show

mais destruire une guit ca donne un show incroyable sourtout si c une super cher

ca par exemple ca fait ... pour ceux qui sont pas capable de s'en payer juste une

voir un gars la détruire pcq ca y coute rien :S

D'ailleurs, y'a t-il des groupes qui offraient leur matos ? Je sais que Billie Joe Armstrong (chanteur de Green Day) avait une fois offerte sa guitare lors de la dernière tourné, à Zürich.

billie Joe a aussi donné sa gratte à la Halle Tony Garnier (Lyon)! C'est pas mon groupe préféré mais je trouve que ça c'est du show: y on fait monté des gars du public pour venir jouer sur scène une de leur chanson é il a filé sa gratte au type qui a joué avec la guitare! (Je sais pas comment est arrivée la guitare à la sortieaprès etre passée dans la foule mais bon Faudrai que les groupes tunés fassent ça plutot que de d'exploser leurs instrument. Mais bon d'un autre coté quand je vois Kurt Cobain rentrer sa guitare dans sa baffle je trouve ça bien cool aussi!lol Donc avis à ceux qui veulent essayer!!
Metallica POWWWAAAA!
_Mahavishnu_
pauvre baffle la c chaud quand meme faut pas deconner
Mossieur Propre
kassavir a écrit :
CONTRE, c'est un peus comme jetter de la nouriture à la poubelle devant des sdf affamés. SCANDALEUX

sauf qu'une guitare n'est pas indispensable à la vie.
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Parkerman
Pour l'anecdote je crois que le gartteux des who n'a pas fait expres la premiere fois
Je ne sais plus exactement mais il a du faire tomber sa gratte ou alors l'envoyer valdinguer sur l'ampli sous l'effet de la colere et le public s'est mit à l'acclamer et à en redemander

Du coup je ne sais pas qui est le plus à blamer, le musicien ou bien le public avide de violence et destruction....
Lèvres de Feu
Moi je le ferais pas. J'aime trop mes guitares pour ça! Un peux fetichiste le gars ^^. Le mal que je me suis donné pour les avoir me les font que plus apprecier!
Aprés pour les autres c'est leur probléme. C'est sur, si c'est des guitares pouries qu'ils petent moi aussi dans leur cas je pourais le faire ^^
(A mon avis ils doivent aussi avoir leur guitare favorite qui elles sont bien gardée au chaud ^^)
C'est pas si pire ...
Jymi G.
Citation:
le top c'est tout de même de la filer à un fan

Ou les bouts qu'il en reste !

Moi je trouve que voir une Rockstar qui casse sa gratte ca fait un p*tain de show ! Je crois même que ca lui fait trop plaisir de savoir qu'il y en a qui sont trop sur les dents dans le publique parcequ'il vient de casser une putain de guitare...c'est un peu l'effet voulu !
Ca serait "politiquo-guitaristiquement" correcte et tout le monde trouverai ca normal ca aurait aucun intéret
"Blues is easy to play but hard to feel" J.Hendrix :)
_Mahavishnu_
oui c'est de la provocation ! mais il faut penser au travailleur qui on assemblé gentiment la guitare avec tout leur amour. Ou est la valeur du travail les enfants
courgette_bimbo
Moi je suis contre, c'est pas respecter le travail des autres je trouve!
moi je dis ça dépend la gratte que tu as, si t'a les moyens d'en payer un autre encore plus jolie, _a dépends si on te la prétée ou pas !
ET surtout l'effet que ça va t'aporter de faire ça !!!

tinker
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
courgette_bimbo a écrit :
Moi je suis contre, c'est pas respecter le travail des autres je trouve!

Et si c'est une machine qui l'a fait ?

En ce moment sur guitare électrique...