Pour un son sec et claquant dans les aigus

ankle_killa
Salut tout l'monde ! Je joue de la guitare classique depuis un bout de temps maintenant et j'utilise toujours les memes cordes : des savarez alliances Ht classique , le paquet bleu . Est- ce que vous connaissez d'autres cordes , mais avec lesquelles ont peut avoir un son bien claquant et puissant dans les aigus ? merci d'avance .
soleros
les savarez new corum, mon son est brillant, et les cordes nylon sont assez epaisse alors ca accroche pas sur les doigt ca glisse nickel, le pb c la corde de sol ki n'est jamais reelement juste mais bon.
ankle_killa
Soleros est-ce que tu as déjà entendu parler des cordes knobloch, des cordes allemandes, a environs 30 € le jeu. j'ai déjà testé et elles avaient un bon son mais je ne sais pas ou les retrouver car c'est un ami qui me les avaient ramenées (je crois qu'elles viennent de la Guitarreria a paris) as-tu des infos sur ces cordes?
ankle_killa
Certes google est mon ami mais google n'a pas toujours reponse a tout ! et la c'est le cas , c'est pourquoi je pose la question ici
ankle_killa
Certes google est mon ami mais google n'a pas toujours reponse a tout ! et la c'est le cas , c'est pourquoi je pose la question ici
soleros
je connais de nom, je les ai vu ds le coin des magazins de rue rome(soit papalardo ou la guitareria ou l'atelier, ou autre dont je sais plus trop kel est le nom) mais j'ai jamais personnelement tésté, d'ailleurs je savais meme pas k'elles valaient si chere, je sais pas si elles justifient leur prix mais j'acheterais la prochaine fois que j'aurais besoin de changer de cordes (car meme si c souvent fo, instinctivement je me dit, plus c cher alors mieux c'est)
ankle_killa
Ok ben tu me diras ce que t'en penses , moi j'ai trouvé qu'elles donnaient des super basses . Mais pour les aigus je me souviens plus ! Enfin voila sa coute quand meme cher ces cordes alors c'est pas tous les jours que je les acheterai ...
soleros
je me suis donc acheter les knobloch "actives" en tension forte, a l'atelier papalardo rue de rome, j'ai demandé au vendeur donc si ces cordes (ki coutent 22euros et non pas 30, mais c t qd meme les plus cher du magasin) avaient un son brillant, lui disait ke au contraire elles avaient un son plus doux, plus rond pas du tt metalic et brillant...j'les ai acheté (je devais changer mes aigus) et effectivement c pas du tt singlant, percussif et brillant comme son, c au contraire, tres net, chaleureux, doux et rond (tres bien d'ailleurs ces cordes, en aigu tt du moins g pas encore mis les graves). alors peut etre y a t'il plusieurs modele de knobloch, mais les actives ne sont pas trop ce ke tu recherches si tu veux du singlant et du brillant...si tu veux ca essaye les saverez new corum crystal en forte tension.
tcho!
Guill@ume
ankle_killa a écrit :
Salut tout l'monde ! Je joue de la guitare classique depuis un bout de temps maintenant et j'utilise toujours les memes cordes : des savarez alliances Ht classique , le paquet bleu . Est- ce que vous connaissez d'autres cordes , mais avec lesquelles ont peut avoir un son bien claquant et puissant dans les aigus ? merci d'avance .


Si tu veux un son clinquant et brillant je te conseilles le jeu hannabach H827 ou alors La Bella L2001...Par ailleurs, il faut bien regarder les tensions car le light chez hannabach et quasiment égale à un jeu hard chez La Bella...cela tourne autur d'une tension de 39.80kg...
donc pour hannabch essaie du medium et pour labella du hard vu que tu prend du bleu chez Savarez...

En ce moment sur guitare classique...