Pourquoi des guitares pour gaucher ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratus
fabh a écrit :
moi je suis droitier, j'ecris et je joue de la guitare en droitier, tennis idem en droitier aussi, le golf en droitier, pourtant si je dois devisser le couvercle d'un pot de confiture je le ferais avec la main gauche qui tiens le couvercle et qui devisse...
mon frere lui fait tout a gauche sauf la guitare, en droitier.

Peut-être est-ce la (ta) main qui a le plus de force, comme le pied gauche d'un droitier qui est sa jambe d'appel et la plus puissante : essayez de freiner avec le pied gauche (sans expérience) c'est le nez dans le pare-brise assuré
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
Grumck a écrit :
fabh a écrit :
moi je suis droitier, j'ecris et je joue de la guitare en droitier, tennis idem en droitier aussi, le golf en droitier, pourtant si je dois devisser le couvercle d'un pot de confiture je le ferais avec la main gauche qui tiens le couvercle et qui devisse...

Pareil pour moi

Effectivement, après reflexion, moi aussi et de même pour les capsules, vissées, de bouteilles.
stratus
Egalement quand je lis une étiquette sur un récipent je prends ce dernier de la main gauche
Beyssac
stratus a écrit :
beyssac a écrit :
J'étais gaucher pour tirer à l'arc et lorsque j'ai intégré une compagnie on m'a fait changer de main d'arc ...résultat , aucun problème et certainement de meilleurs résultats j'(en suis convaincu)
A+ tout le monde

Existe-t-il des arcs pour gaucher ?

Salut !!!
Oui , absolument
Et comme par hasard ils coûtent 25% de plus que les arcs pour droitiers
Tu as dit Bizarre ....
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Beyssac
stratus a écrit :
Grumck a écrit :
fabh a écrit :

Pareil pour moi

Effectivement, après reflexion, moi aussi et de même pour les capsules, vissées, de bouteilles.

Logique !!!
La main qui a le plus de force bloque l'objet récalcitrant et la gauche se demmerde avec la "délicatesse"
Sérieux c'est prouvé
Si tu as moins de force à gauche quand tu vas devisser avec la droite tout va tourner et tu ne dévisseras rien
Donne un tire-bouchons à un gaucher et il saura s'en servir sans problème
Par contre je ne sais pas ce qui se passe si on demande à une blonde gauchère de revisser un écrou
A prendre au 1er degré et ne pas m'accuser de sexisme primaire
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Scarborough a écrit :
pour info il y a des clubs de golf pour gaucher et des crosses de hockey pour gauchers.

Je joue au golf (et de la guitare) en droitier et j'étais plus à l'aise en jouant au hockey en gaucher??? Mal latéralisé?

Phil Mickelson, le gaucher le plus célèbre du golf, surnomé Lefty, est en fait droitier mais pour le golf il joue gaucher...

Moi je joue au golf des deux cotés (pratique pour certaines sorties de bunker) j'écris et je joue de la guitare en droitier, je tire (donc question d'oeuil directeur) en gaucher, et je visse et dévisse et ouvre les portes en gaucher aussi... Je crois que plus de la moitié de la population à un oeuil directeur qui ne correspond pas à la main directrice, et on complique encore si on regarde au niveau des jambes (goofie ou regular)... bref a part de rares vrais droitiers, très rares vrais gauchers et plus rares encore vrais ambidextres, on est tous mi-mi... et les modèles droitiers sont moins chers et plus nombreux... d'où l'intérêt si on peut d'essayer de commencer en droitier même quand on est 'officiellement' gaucher (par ailleurs si on a longtemps vu des gauchers contrariés, on commence à voir des droitiers contrariés vu que faut surtout pas contarier les gauchers... ma soeur qui est droitière pour tout écrit de la main gauche car sa maîtresse a cru déceler en elle une gauchère...)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Pakyie a écrit :
je tire (donc question d'oeuil directeur) en gaucher

alors moi je tire en visant de l'oeil gauche, mais je sais pas si c'est une question de droitier ou gaucher, c'est juste que je n'arrive a faire des "clin d'oeil" que de l'oeil droit

Pakyie a écrit :
et on complique encore si on regarde au niveau des jambes (goofie ou regular)...

effectivement je suis goofie moi! pourtant mon pied d'appuie au lycée en EPS (si je me souviens bien) c'etait le gauche...

Pakyie a écrit :
ma soeur qui est droitière pour tout écrit de la main gauche car sa maîtresse a cru déceler en elle une gauchère...)

et je forme mes O comme un gaucher..

serais je donc un etre hybride ? ou alors juste tout a fait normal..
2hard4me
ValkO a écrit :
Ma main droite est plus habile
Ma main gauche est plus puissante

Je suis droitier.

Pareil et je suis gaucher

C'est d'ailleurs pour celà que je joue sur une guitare de gaucher
Filoche
Bonjour à tous.

Pour apporter mon grain de sel je suis gaucher dans l'âme. En fait, je fais TOUT de la main gauche (Baseball, Hockey, Écrire, Me raser, manger, ...). La seule chose que je fais droitier est la guitare. Donc techniquement, ma main gauche a beaucoup plus de dextérité que ma main droite.

Je trouve ainsi qu'il est plus approprié de l'utilisé sur le manche où le coté technique est plus dure. Même lorsque j'ai commencé la gratte il a environ 14 ans, le premier réflexe fut de jouer sur une guitare dite droitière.

Bonne journée,

Phil
Câpitaîne Z
Pour en revenir à la guitare il s'agit d'une question d'habitude.
Je suis gaucher pour a peu près tout et la première que j'ai pris une guitare dans les mains je l'ai pris en gaucher. C'était une classique donc je n'ai pas vu de probleme. Mais quand j'ai voulu commencer à apprendre on m'a dit de prendre la guitare dans l'autre sens et j'ai donc appris en droitier sans gros problemes. Apres serais-je meilleur aujourd'hui si j'avais appris sur une guitare de gaucher je ne sais pas.
En tous cas je peux jouer sur nimporte qu'elle guitare ce qui n'est pas le cas des gauchers qui doivent se trimballer leur instrument partout.
sk8teur_boy182
fabh a écrit :
Pakyie a écrit :
je tire (donc question d'oeuil directeur) en gaucher

alors moi je tire en visant de l'oeil gauche, mais je sais pas si c'est une question de droitier ou gaucher, c'est juste que je n'arrive a faire des "clin d'oeil" que de l'oeil droit

Pakyie a écrit :
et on complique encore si on regarde au niveau des jambes (goofie ou regular)...

effectivement je suis goofie moi! pourtant mon pied d'appuie au lycée en EPS (si je me souviens bien) c'etait le gauche...

Pakyie a écrit :
ma soeur qui est droitière pour tout écrit de la main gauche car sa maîtresse a cru déceler en elle une gauchère...)

et je forme mes O comme un gaucher..

serais je donc un etre hybride ? ou alors juste tout a fait normal..

Non si tu mets ton pied gauche devant ça veut dire que t'es regular!
Et oui je le sais j'ai fais du skate (j'ai abandonné pour faire uniquement de la gratte ) et je suis snowboarder. Donc si t'as ton pieds gauche devant t'es regular.
Faites le test: dites à quelqu'un de vous pousser par derrière (pas trop fort hein! ) et vous aller automatiquement mettre soit le pied gauche (regular) soit l'autre pied pour vous rattraper!
Metallica POWWWAAAA!
tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le
Je suis un vrai gaucher (ecriture,tennis,foot,base ball).Mais quand je me suis mis a la guitare j'ai appris en droitier car ca ne pas paru handicapant de jouer en droitier.Maintenant il y a des choix de "sens" qui se font pour des raisons purements pratiques:
-j'ouvre les portes avec la main droite car c'est plus pratique que de la main gauche
-je joue au golf en droitier car les premiers clubs que j'ai touchés étaient pour droitier
Pour le pied d'appel et l'histoire de goofie/regular il parait que c'est tout a fait independant de la main de predilection.Perso je suis goofie ce qui correspond a ma "gaucherie"
Brad64
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Brad64
    le
Moi je suis gaucher, j'ai pris une guitare de droitier (plus facile a trouver)
je m'y suis complètement habitué, c'est même mieux d'avoir sa main "principale" sur le manche
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
je pense que la guitare propose des modèles pour gaucher et droitiers a contrario avec d'autres instruments parce que la guitare a su évolué quand d'autre instrument sont resté authentique avec très peu d'amélioration, d'une part donc l'évlution mais d'une autre part surtout unn pb de busness, les gauchers sont assez nombreux pour qu'on s'intéresse a eux, la guitare est un instrument plutot populaire, il est donc logique qu'a se besoin on trouve l'objet correspondant.

juste pour casser un peu l'ambiance, c'est géniale de savoir si vous êtes gaucher ou pas, mais pourquoi ne pas répondre aux questions posé initialement ???
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
chazam a écrit :
juste pour casser un peu l'ambiance, c'est géniale de savoir si vous êtes gaucher ou pas, mais pourquoi ne pas répondre aux questions posé initialement ???

C'est pas pour les défendre, mais les gens ici ne disent pas juste 'je suis gaucher' mais 'je suis gaucher et je joue sur guitare droitier et ça ne pose pas de problèmes, ou même 'je trouve ça mieux'
Et c'est des réponses cohérente à la question posée: Non les guitares pour gauchers n'ont pas réellement d'utilité en tant qu'instrument, mais plutôt en termes de marketing...
Enfin c'est le sentiment qui se dégage du topic...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique...