Pourquoi des guitares pour gaucher ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Ultra utilisateur
Je suis gaucher aussi. J'apporte ma contribution et je tiens à dire quelque chose à l'auteur de ce post : à l'école maternelle, je coloriais avec ma main gauche et on a essayé de m'habituer à être droitier, quand j'ai enfin réussi à écrire et à colorier de la main droite, j'ai eu une énorme gène que je me suis remis immédiatement en gaucher et depuis je fais tout en gaucher et ce qui est vraiment rigide et relativement stupide c'est d'essayer et quasiment de forcer des personnes gauchères à faire tout en droitier, ce qui est choquant c'est que l'on prend les gauchers pour des handicapés !! Je fais de la conduite avec une voiture manuelle, je fais quasi tout comme un droitier sauf pour l'écriture et la guitare et franchement, je ne me sens guère handicapé, la gène vient simplement dans le choix et prix des guitares mais je m'y suis adapté. Arrêtez de polémiquer pour savoir si c'est mieux en gaucher ou droitier, faîtes ce qui vous plaît. C'est vexant à la fin, on est des êtres humains pas des anormalités !
2hard4me
Et faudrait demander à Jimmi, Toni Iommi ou Kurt entre autres pourquoi ils ont pas joué en droitier
Invité
en plus la plupart de guitariste gauchers ont beaucoup revolutionnés le monde de la musique, quel droitier aurait pu enflammer ses micros ou jouer avec ses dents comme Hendrix ? qui aurait pu lancer une fender de 2 kilos dans le ciel autre que Kurt Cobain ? Et qui n'a jamais vibrer au son au sultan du swing ? mmmmh ?
2hard4me
Clem08 a écrit :
Et qui n'a jamais vibrer au son au sultan du swing ? mmmmh ?

Euh... je me trompe peut être mais Mark Knopfler ne joue pas en gaucher
Câpitaîne Z
Mais sur une base de 15% de gauchers dans la population, je ne suis pas sûr que 15% des guitaristes plus ou moins connus jouent en gaucher...
Mais je ne renie en rien Jimi et Kurt qui ont révolutionné la musique à leur façon
Invité
ouais Mark Knopfler joue en droitier, mais c'est un gaucher dans l'âme
frippouille
Comme il semble qu'il n'y ait aucun problème, je propose qu'on ne fabrique plus de guitare droitier et que tous les droitiers jouent comme des gauchers, sur des guitares de gaucher. C'est qu'une question d'habitude apparemment et en plus ça évitera aux intégristes gaucher d'emmerder les droitiers avec leurs modèles à la con
2hard4me
frippouille a écrit :
ça évitera aux intégristes gaucher d'emmerder les droitiers avec leurs modèles à la con

stratus
Clem08 a écrit :

D'où l'expression "Passer l'âme à gauche"
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
Clem08 a écrit :

Ce qui tend à démontrer que, en guitare comme dans beaucoup de domaines, les gauchers sont supérieurs aux droitiers ...

... surtout quand ils jouent comme des droitiers
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Invité
Le pire c'est quand j'ai appris le solfège avec ma gratte sèche quand j'avais 8 ans, je jouais en droitier, je sais pas, un automatisme qui est revenu quand j'ai voulu refaire de la gratte à 13 ans, je l'ai inversé pour jouer en gaucher, étrange...

En ce moment sur guitare électrique...