Je suis gaucher aussi. J'apporte ma contribution et je tiens à dire quelque chose à l'auteur de ce post : à l'école maternelle, je coloriais avec ma main gauche et on a essayé de m'habituer à être droitier, quand j'ai enfin réussi à écrire et à colorier de la main droite, j'ai eu une énorme gène que je me suis remis immédiatement en gaucher et depuis je fais tout en gaucher et ce qui est vraiment rigide et relativement stupide c'est d'essayer et quasiment de forcer des personnes gauchères à faire tout en droitier, ce qui est choquant c'est que l'on prend les gauchers pour des handicapés !! Je fais de la conduite avec une voiture manuelle, je fais quasi tout comme un droitier sauf pour l'écriture et la guitare et franchement, je ne me sens guère handicapé, la gène vient simplement dans le choix et prix des guitares mais je m'y suis adapté. Arrêtez de polémiquer pour savoir si c'est mieux en gaucher ou droitier, faîtes ce qui vous plaît. C'est vexant à la fin, on est des êtres humains pas des anormalités !