Pourquoi la guitare électrique ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 14 Oct 2005, 00:26
Et moi au lieu de dire n'importe quoi, j'vais faire une mission dans mon pieu...

Si ça peut faire fermer ce TALC plus vite...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
si tu joues de la guitare acoustique dans un bistrot ou il y'a du monde et qu'ils parlent fort, on ne t'entends pas et tu te tailles...
si tu joues de la guitare électrique dans un bistrot ou il y'a du monde et qu'ils parlent fort, on t'entends plus fort qu'eux et ils te foutent dehors...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
pokykun
oki,je me mettrais a l'électrique ^^
merci a vous
JFcustom
pokykun a écrit :
oki,je me mettrais a l'électrique ^^
merci a vous
T'es pas fou, malheureux ! Ce sont les guitares classiques les seules "vraies" guitares, avec toute la puissance ancestrale que ça implique. L'électrique ? Pffft, c'est un gadget, un bête dérivé moderne sans saveur aucune... du made-in-taïwan grand public.

(on allait quand-même pas laisser partir le troll aussi facilement, non mais sans blagues. )
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".
Xavier MTL
Mais c'est quoi votre problème à agresser tout les nouveaux qui trainent en les traitant de troll?
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
MysticalPotatoe
bof j'le trouve pas assez vert pour etre un troll

c'est quand meme surprenant que ca soi ma réponse à la con qui est entrainé le plus de commentaires xdxd 'fin bon bref

l'electrique, c'est certes tres bien, plus doux au niveau du touché, etc... mais bon une vieille folk c'est hyper tripant aussi, t'as des sensations que t'aurais pas avec l'electrique, les sons aussi... la j'ai 2 grattes sorties l'une a coté de l'autre, une elec et une folk, et les 2 servent.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
JFcustom
xavierwt -> en fait un "troll" n'est pas quelqu'un, mais une catégorie de topic. Par exemple dois-je prendre Nikon ou Canon / Intel ou AMD / Win ou Nux / OM ou PSG... comptent parmi les plus vieux trolls du web.

pokykun -> Le mieux serait quand-même que tu choisisse ta guitare en fonction de tes goûts à toi, pas des notres, dans la mesure où c'est toi qui va jouer dessus. Ceci étant, l'électrique reste la plus polyvalente, et pour un débutant elle ne barre définitivement la route qu'au style flamenco. Je t'envoie un MP.
Xavier MTL
Heu... c'est pas moi l'auteur du topic! J'assumais que vous vous foutiez de lui et j'ai souhaité prendre sa défence.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
JFcustom
Ah merde... au temps pour moi
Ne tiens pas compte du MP alors...

(pour ma défense à moi, je tiens à présiser que je me lève à peine... Ok c'est nul comme excuse. Je vais m'enterrer au fond du jardin.)
pokykun
xavierwt a écrit :
Heu... c'est pas moi l'auteur du topic! J'assumais que vous vous foutiez de lui et j'ai souhaité prendre sa défence.

et je t'en remercie...mais ca va aller, il est vrai que l on ne peut pas se faire une opinion sur une chose que l on a jamais essayer,donc j'essayerais l'électrique pour mon propre bonheur ^^
masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le
ben avec l'electrique, tu peux obtenir des sons saturés....

voila, le debat est clot, on ferme le topic
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Patito
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Patito
    le
L'électrique ça masque plus facilement un mauvais jeu !!! Si t'es mauvais sur une acoustique ça s'entend tout de suite, sur l'électrique tu mets tout à fond et tu dis que c'est du metal..(Oui j'aime me faire des amis !!!!!)

2nd degré messieurs.....restons calmes

En attendant ça reste vrai un vrai jeu propre sur acoustique c'est plus difficile, je pense que l'acoustique est plus exigeante techniquement.
Kryzalid
... c'est tout simplement un autre instrument pour un autre type de son et parfois même de zik.

Après le fait que l'un soit plus dur/exigeant pour certains trucs et pas d'autres .... tu t'en fiches tu joue par plaisir

Pour ceux qui aiment la difficulté jouez en mouffles
Patito
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Patito
    le
En mouffles c'est génial ça glisse , ça glisse !!!
Lougaroo
Plusieurs raisons à mon avis de passer à la guitare électrique :

-le touché des cordes plus souples, bends plus facile
-le manche plus fin
-c'est le pouvoir dans rock dans tes mimines
-ça plait aux filles (demandez à Michael Jones il vous le dira :wink
-c'est un instrument moins emcombrant qu'une guitare classique car moins épais donc on peut l'emporter plus souvent, qui est plus solide donc moins fragile (n'essayez pas de vous asseoir sur guitare classique )
-on peut évoluer l'instruement, le customiser, changez ses micros, le manche alors que sur une guitare classique le manche est généralement collé...
-et la beauté de l'instrument (les guitares classiques se ressemblent assez finalement). Chaque fois que je regarde ma petite Squier, elle "m'appelle" et je finis par la prendre dans mes bras tellement est a du charme et quelle est belle

Mais sachez que j'ai vu des guitaristes transformer leurs guitare classique en guitare éléctrique (pour preuve regardez le concert de David Gilmour de 2003 ou 2004 au Royal Festival) en ajoutant des effets de distorsion, saturation . Avoir la sensation de guitare classique avec un son d'électrique, j'y avais jamais pensé. Et vous ?

En ce moment sur guitare électrique...