Pourquoi la guitare électrique ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lougaroo
Plusieurs raisons à mon avis de passer à la guitare électrique :

-le touché des cordes plus souples, bends plus facile
-le manche plus fin
-c'est le pouvoir dans rock dans tes mimines
-ça plait aux filles (demandez à Michael Jones il vous le dira :wink
-c'est un instrument moins emcombrant qu'une guitare classique car moins épais donc on peut l'emporter plus souvent, qui est plus solide donc moins fragile (n'essayez pas de vous asseoir sur guitare classique )
-on peut évoluer l'instruement, le customiser, changez ses micros, le manche alors que sur une guitare classique le manche est généralement collé...
-et la beauté de l'instrument (les guitares classiques se ressemblent assez finalement). Chaque fois que je regarde ma petite Squier, elle "m'appelle" et je finis par la prendre dans mes bras tellement est a du charme et quelle est belle

Mais sachez que j'ai vu des guitaristes transformer leurs guitare classique en guitare éléctrique (pour preuve regardez le concert de David Gilmour de 2003 ou 2004 au Royal Festival) en ajoutant des effets de distorsion, saturation . Avoir la sensation de guitare classique avec un son d'électrique, j'y avais jamais pensé. Et vous ?
NiKoRn69
NovemberRain a écrit :
bof j'le trouve pas assez vert pour etre un troll

c'est quand meme surprenant que ca soi ma réponse à la con qui est entrainé le plus de commentaires xdxd 'fin bon bref

l'electrique, c'est certes tres bien, plus doux au niveau du touché, etc... mais bon une vieille folk c'est hyper tripant aussi, t'as des sensations que t'aurais pas avec l'electrique, les sons aussi... la j'ai 2 grattes sorties l'une a coté de l'autre, une elec et une folk, et les 2 servent.

jsuis assez daccord avec sa. Moi j`ai les deux est c`est vraie qu`avec une folk c`est toujours un plaisir d`exploiter le cliche "no woman no cry" sur la plage autour du feu. Apres l`electrique c`est bien pour tout le reste.
jpboogie
NiKoRn69 a écrit :
NovemberRain a écrit :
bof j'le trouve pas assez vert pour etre un troll

c'est quand meme surprenant que ca soi ma réponse à la con qui est entrainé le plus de commentaires xdxd 'fin bon bref

l'electrique, c'est certes tres bien, plus doux au niveau du touché, etc... mais bon une vieille folk c'est hyper tripant aussi, t'as des sensations que t'aurais pas avec l'electrique, les sons aussi... la j'ai 2 grattes sorties l'une a coté de l'autre, une elec et une folk, et les 2 servent.

jsuis assez daccord avec sa. Moi j`ai les deux est c`est vraie qu`avec une folk c`est toujours un plaisir d`exploiter le cliche "no woman no cry" sur la plage autour du feu. Apres l`electrique c`est bien pour tout le reste.

Là tu schématises un peu quand même
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
Hades_L
Lougaroo a écrit :

-c'est un instrument moins emcombrant qu'une guitare classique car moins épais donc on peut l'emporter plus souvent,

Et l'ampli, c'est pas encombrant ?

A moins de jouer unplugged, mais c'est quand même pas top sur une electrique
MysticalPotatoe
Citation:
-le touché des cordes plus souples, bends plus facile
-le manche plus fin
et alors, ca te fait peur ? spa un truc de lopette la folk :p

-c'est le pouvoir dans rock dans tes mimines
genre les plus celebres guitaristes du monde du rock ne jouent pas sur accoustique -_-
-ça plait aux filles (demandez à Michael Jones il vous le dira )
scuse moi mais dans le genre plaire au fille, une ballade sur la plage y'a pas frenchement mieux guitaristiquement parlant, et avec l'elec, oublie

-c'est un instrument moins emcombrant qu'une guitare classique car moins épais donc on peut l'emporter plus souvent, qui est plus solide donc moins fragile (n'essayez pas de vous asseoir sur guitare classique)
ah ouais c'est sur l'ampli c'est vachement transportable
-on peut évoluer l'instruement, le customiser, changez ses micros, le manche alors que sur une guitare classique le manche est généralement collé...
c'est pas generalement, un manche accoustique c'est collé. mais pas mal d'elec aussi... et pis changer de manche, on fait pas ca tout les jours quoi... en ce qui concerne customiser sa gratte, c'est aussi faisable sur une accoustique ou electro accoustique

-et la beauté de l'instrument (les guitares classiques se ressemblent assez finalement). Chaque fois que je regarde ma petite Squier, elle "m'appelle" et je finis par la prendre dans mes bras tellement est a du charme et quelle est belle
WTF oO on trouve aussi une diversité d'accoustiques, et certaines sont treeeeeeees jolies

« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
JFcustom
M'est avis que vous êtes moyennement d'accord...

ok []<--
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".
Lougaroo
Apparemment la guitare éléectrique ça serait un truc de "lopette" donc je crois que je vais arrêter tout simplement
MysticalPotatoe
meuh non spa un truc de lopette, mais prendre comme argument que c'est plus facile de jouer sur une elec... c'est limite je trouve.

scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
NovemberRain a écrit :
meuh non spa un truc de lopette, mais prendre comme argument que c'est plus facile de jouer sur une elec... c'est limite je trouve.

et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu

+1 c'est pas plus facile de jouer sur électrique, une guitare c'est une guitare, vous savez un manche, 6 cordes généralement et dites pas que les folk peuvent avoir 12 cordes les électriques aussi. Non mais quand tu sais pas jouer ca s'entend en acoustique ou en électrique pareil, sauf qu'à l'électrique c'est bien amplifié!!!
MysticalPotatoe
nan j'avoue que dire que de faire sonner une folk c'est plus dur, mais bon, c'est un plaisir different, quoi... c'est vrai qu'une elec tu frole la corde et le son sort quand meme, la folk faut y aller frenchement, faut appuyer plus fort, blablabla... mais bon.

JFcustom
Ben c'est toujours pareil, ça dépend de "jouer quoi"...

- Sur une elec c'est plus facile de faire du tapping et des tas d'autres choses, disto et gain à donf
- Sur une classique c'est plus facile de plaquer un accord sans se gourrer, sur un manche de trois hectares pas de problème à ce niveau,
- Sur une folk c'est... c'est plus facile de se bousiller les doigts. (en fait rien n'est plus facile sur une folk... Mais le son, ah le son est inimitable.)
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
JFcustom a écrit :
Ben c'est toujours pareil, ça dépend de "jouer quoi"...

- Sur une elec c'est plus facile de faire du tapping et des tas d'autres choses, disto et gain à donf
- Sur une classique c'est plus facile de plaquer un accord sans se gourrer, sur un manche de trois hectares pas de problème à ce niveau,
- Sur une folk c'est... c'est plus facile de se bousiller les doigts. (en fait rien n'est plus facile sur une folk... Mais le son, ah le son est inimitable.)

ben plus facile le tapping sur une électrique oui c'est sur mais faut encore savoir le faire a moins que faire juste une note, je parle pas du tapping intégral, du sweeping.
Pour la folk en fait tu as pas le temps de te reposer il faut enchainer enchainer mais bon a un certain niveau ya pas un type plus facile que d'autre.
StevenGHT
Et le pipeau , ca t'interesserai pas ?
Lougaroo
scagli a écrit :
Non mais quand tu sais pas jouer ca s'entend en acoustique ou en électrique pareil, sauf qu'à l'électrique c'est bien amplifié!!!

+1000
Exact. Quand tu sais pas jouer tu sais pas jouer. C'est clair.

Pour ce qui est de l'ampli on peut très bien aussi brancher son acoustique sur ampli avec un micro pour jouer dans une grande salle etc.... et donc faudra aussi apporter son ampli alors.
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
#St3ven a écrit :
Et le pipeau , ca t'interesserai pas ?

parle a qui??
Lougaroo
pokykun a écrit :
voila j'ai commencé la guitare en ne sachant pas trop choisir entre l'acoustique,l'électrique et la basse..
finalement,j'ai choisi l'acoustique car même si je n'aime pas, c'est plus facile a refiler mais j'hésite toujours..

que trouvez vous dans la guitare éléctrique qu'il n'y a pas ailleurs ??

mettez tous vos impressions,tous ce que vous voulez pour essayer de me convaincre que la guitare électrique : c'est de la bombe !!!

merci d'avance pr vos commentaires...

En conclusion il y a plusieurs raisons pour jouer de l'électrique mais c'est pas trop sur ce topic que tu les trouveras... hélas...
Si n'as jamais essayé une électrique fais-le et tu verras il suffit de rentrer dans un magazin de guitare et d'essayer, pour moi c'est venu comme ça, je jouait déjà de la classique avant.

En ce moment sur guitare électrique...