Pourquoi la guitare électrique ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lougaroo
pokykun a écrit :
voila j'ai commencé la guitare en ne sachant pas trop choisir entre l'acoustique,l'électrique et la basse..
finalement,j'ai choisi l'acoustique car même si je n'aime pas, c'est plus facile a refiler mais j'hésite toujours..

que trouvez vous dans la guitare éléctrique qu'il n'y a pas ailleurs ??

mettez tous vos impressions,tous ce que vous voulez pour essayer de me convaincre que la guitare électrique : c'est de la bombe !!!

merci d'avance pr vos commentaires...

En conclusion il y a plusieurs raisons pour jouer de l'électrique mais c'est pas trop sur ce topic que tu les trouveras... hélas...
Si n'as jamais essayé une électrique fais-le et tu verras il suffit de rentrer dans un magazin de guitare et d'essayer, pour moi c'est venu comme ça, je jouait déjà de la classique avant.
JFcustom
Ben oui c'est certain, on peut bien dire ce qu'on voudra, en fin de compte c'est toi qui vas en jouer... Alors à nous de te poser une question :

Tu veux jouer quoi avec ?

Parce que Van Halen sur une folk tu vas être très déçu...
...et Oscar Herrero sur une électrique aussi.
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".
Lougaroo
C'est surtout une question de son je pense. Une guitare électrique n'aurait jamais le timbre d'une acoustique. Il existe des effets qui permettent de modifier le son éléctrique en acoustique en jouant sur le timbre sachez-le tout de même...

Mais même si tu mets ta guitare électrique en son clair sans effet ni rien juste le son pur, t'aura jamais le son d'une acoustique...
MysticalPotatoe
Lougaroo a écrit :

Pour ce qui est de l'ampli on peut très bien aussi brancher son acoustique sur ampli avec un micro pour jouer dans une grande salle etc.... et donc faudra aussi apporter son ampli alors.

boarf tu vas chercher loins la quand meme...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
El Sheriff
Parce que la guitare éléctrique c'est magique.. (c'est surtout que c'est plus facile pour mettre une sangle)
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
MysticalPotatoe
oh putain le pretexte bidon xD xD xD

scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Asshole a écrit :
Parce que la guitare éléctrique c'est magique.. (c'est surtout que c'est plus facile pour mettre une sangle)

heu comment dire....rien a voir
jkyoo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jkyoo
    le
NovemberRain a écrit :
Citation:
-le touché des cordes plus souples, bends plus facile
-le manche plus fin
et alors, ca te fait peur ? spa un truc de lopette la folk :p

-c'est le pouvoir dans rock dans tes mimines
genre les plus celebres guitaristes du monde du rock ne jouent pas sur accoustique -_-
-ça plait aux filles (demandez à Michael Jones il vous le dira )
scuse moi mais dans le genre plaire au fille, une ballade sur la plage y'a pas frenchement mieux guitaristiquement parlant, et avec l'elec, oublie

-c'est un instrument moins emcombrant qu'une guitare classique car moins épais donc on peut l'emporter plus souvent, qui est plus solide donc moins fragile (n'essayez pas de vous asseoir sur guitare classique)
ah ouais c'est sur l'ampli c'est vachement transportable
-on peut évoluer l'instruement, le customiser, changez ses micros, le manche alors que sur une guitare classique le manche est généralement collé...
c'est pas generalement, un manche accoustique c'est collé. mais pas mal d'elec aussi... et pis changer de manche, on fait pas ca tout les jours quoi... en ce qui concerne customiser sa gratte, c'est aussi faisable sur une accoustique ou electro accoustique

-et la beauté de l'instrument (les guitares classiques se ressemblent assez finalement). Chaque fois que je regarde ma petite Squier, elle "m'appelle" et je finis par la prendre dans mes bras tellement est a du charme et quelle est belle
WTF oO on trouve aussi une diversité d'accoustiques, et certaines sont treeeeeeees jolies

accesoirement...le son n'a rien à voir
question de sensibilité
Vends une Dues' Starplayer Special =>MP
Lougaroo
jkyoo a écrit :
NovemberRain a écrit :
Citation:
-le touché des cordes plus souples, bends plus facile
-le manche plus fin
et alors, ca te fait peur ? spa un truc de lopette la folk :p

-c'est le pouvoir dans rock dans tes mimines
genre les plus celebres guitaristes du monde du rock ne jouent pas sur accoustique -_-
-ça plait aux filles (demandez à Michael Jones il vous le dira )
scuse moi mais dans le genre plaire au fille, une ballade sur la plage y'a pas frenchement mieux guitaristiquement parlant, et avec l'elec, oublie

-c'est un instrument moins emcombrant qu'une guitare classique car moins épais donc on peut l'emporter plus souvent, qui est plus solide donc moins fragile (n'essayez pas de vous asseoir sur guitare classique)
ah ouais c'est sur l'ampli c'est vachement transportable
-on peut évoluer l'instruement, le customiser, changez ses micros, le manche alors que sur une guitare classique le manche est généralement collé...
c'est pas generalement, un manche accoustique c'est collé. mais pas mal d'elec aussi... et pis changer de manche, on fait pas ca tout les jours quoi... en ce qui concerne customiser sa gratte, c'est aussi faisable sur une accoustique ou electro accoustique

-et la beauté de l'instrument (les guitares classiques se ressemblent assez finalement). Chaque fois que je regarde ma petite Squier, elle "m'appelle" et je finis par la prendre dans mes bras tellement est a du charme et quelle est belle
WTF oO on trouve aussi une diversité d'accoustiques, et certaines sont treeeeeeees jolies

accesoirement...le son n'a rien à voir
question de sensibilité

Tu m'excusera mais le timbre d'une guitare acoustique c'est pas celui d'une électrique donc bien sur que le son un élément à prendre en compte.
MysticalPotatoe
pourquoi vous citez mon message pour dire ca ?
parce que j'ai pas parlé du son ? en meme temps j'en avais parlé avant, dans un message precedent, et me repeter c'est pas trop mon truc.

Antickriszt
Lougaroo a écrit :
-c'est un instrument moins emcombrant qu'une guitare classique car moins épais donc on peut l'emporter plus souvent, qui est plus solide donc moins fragile (n'essayez pas de vous asseoir sur guitare classique )

je pense qu'après ça si n'importe qui se met à la guitare classique, on pourra vraiment en conclure qu'il n'a rien compris à la musique !
quel idée de jouer d'un instrument sur lequel on ne peut même pas s'asseoir ! non mais franchement...
It ain't over !
Slashinho84
La guitare electrique...c'est bien!!!!!!!!
It's better to burn out than to fade away...
Lougaroo
Antickriszt a écrit :
Lougaroo a écrit :
-c'est un instrument moins emcombrant qu'une guitare classique car moins épais donc on peut l'emporter plus souvent, qui est plus solide donc moins fragile (n'essayez pas de vous asseoir sur guitare classique )

je pense qu'après ça si n'importe qui se met à la guitare classique, on pourra vraiment en conclure qu'il n'a rien compris à la musique !
quel idée de jouer d'un instrument sur lequel on ne peut même pas s'asseoir ! non mais franchement...

C'était une façon de dire que c'est avant tout un instrument beaucoup plus fragile qu'une électrique (solid body).
Je pense qu'avec tous les messages sans intérêt sur ce topic que le gars qui a juste posé une simple question va avoir du mal à choisir.
MysticalPotatoe
bah en meme temps, plus il aura d'info, mieux ca sera pour lui non ? et un choix difficile vaut mieux qu'un choix irreflechi

Lougaroo
On est quand même à 6 pages de conneries.
MysticalPotatoe
y'a beaucoup de repetitions je suppose
et a coups de quotes une page ca se rempli vite ^^

en fait ce qui serait pas mal c'est que le gars revienne dire si ca lui va, ou pose des questions pour cibler un peu plus.. d'ici la, on peut plus faire grand chose, a part peut etre un résumé

En ce moment sur guitare électrique...