Pourquoi persiste-t-on avec de vieilles techniques ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 29 Juil 2015, 20:30
Tu ne trouves pas que la comparaison est un poil exagérée ?
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
POURQUOI PERSISTE-T-ON AVEC DE VIEILLES TECHNIQUES ?

Peut-être parce qu'elle ont été éprouvées, qu'elles sont fiables et que ça marche.

C'est l'esprit "If it ain't broke, don't fix it".

Et les fumeurs se trimballent avec 2kgs de silex pour allumer leurs clopes....

il y a meme ds gens qui se pretendent musiciens et qui ne branche meme pas leur guitare dans un ampli ou une sono.
Je t’assure j’en ai vu
la technologie aujourd'hui? des trucs a piles (oh merde ya plus de pile...)
y'a plein de truc rigolos a mettre sur une guitare, on fait mumuse avec mais au final on s'en fout.

les pedales d'effet c'est une vrais connerie, ca bouffe la dynamique, on complexifie une chaine pour resoudre des problemes et au final ca ecrase tout.

les floyd et vibrato ca me fait bien marrer, c'est un truc qui bouffe le son.
un exemple simple? le bend a l'unisson.. sans vibrato il as une autre gueule.

rien de mieux que le Plug n play, au moin on se prend pas la tete avec des soucis qu'on s'est crée. C'est facile de trouver si quelque chose cloche quand c'est simple.

c'est comme la kalach.. fiable simple robuste economique. on peux se concentrer sur ce qui est important sans se disperser.

l'attrait pour la nouveauté, rend les choses desuette rapidement.
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le
TheStandard a écrit :
y'a plein de truc rigolos a mettre sur une guitare, on fait mumuse avec mais au final on s'en fout.

les pedales d'effet c'est une vrais connerie, ca bouffe la dynamique, on complexifie une chaine pour resoudre des problemes et au final ca ecrase tout.

rien de mieux que le Plug n play, au moin on se prend pas la tete avec des soucis qu'on s'est crée. C'est facile de trouver si quelque chose cloche quand c'est simple.

c'est comme la kalach.. fiable simple robuste economique. on peux se concentrer sur ce qui est important sans se disperser.

Un usage raisonné de certaines choses est tout de même génial, mais au fond, je suis totalement d'accord
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
POURQUOI PERSISTE-T-ON AVEC DE VIEILLES TECHNIQUES ?

Peut-être parce qu'elle ont été éprouvées, qu'elles sont fiables et que ça marche.

C'est l'esprit "If it ain't broke, don't fix it".

Et les fumeurs se trimballent avec 2kgs de silex pour allumer leurs clopes....

fumeurs? encore une habitude rétrograde du siècle passé
Vous battez pas, je vous aime tous
TheStandard a écrit :

Exact, les Kalash, même pas besoin d'électricité, les guitares, une belle connerie d'y avoir mis l'électricité, des trémolos, 6 cordes, des manches 22 cases, ne parlons de 24 cases qui ne sont que pour les débiles, une vraie guitare c'est 21 cases, même pas sur, 6 cordes, c'est déjà une de trop... et, et, et,

Et comme tu dis, "l'attrait pour la nouveauté, rend les choses désuettes rapidement", tu as raison, une vérité de la palice, mais une vérité tout de même que tu as bien raison de nous rappeler dans ce plat pays de lapalissade tant les évidences pourtant si évidentes nous échappent.

the red strat
C'est sûr que la nuance se sent bien à travers certains messages.
"Who says you need to buy a guitar ?"
Garcymoore
the red strat a écrit :

Oui en gros si t es pas hi tech c'est que t allumes tes clopes avec du silex
Une planche d'acajou et un bon ampli.
casseoreille
Ce qui m'étonne le plus, c'est le manque de nouveautés au niveau des amplis. On se traîne des copies des années sixties, alors qu'aujourd'hui, je suis persuadé que l'on peut faire mieux, plus musical, moins de bruit de fond, etc...

Nous voilà en 2015 et nos amplis ne bénéficient pas de la technologie moderne. Chaque année je guette le NAMM en quête de nouveautés et rien, toujours rien!

C'est tout bénéfice pour des maisons comme Fender qui n'ont pas de chercheurs pour faire évoluer et progresser leur matériel! On vit bien, sur des acquis!
the red strat
Garcymoore a écrit :
the red strat a écrit :

C'est ça. Si tu joues pas de shred, que t'as pas de floyd rose, de manche traversant, 24 cases tu peux retourner dans ta grotte avec ta strat qui est toute pourrie.

Au fait, certains ont conscience que TOUS les musiciens n'ont pas les mêmes besoins, au niveau de leur instrument ?
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Aller ça part en vrille, je sort une bière et des cahuettes et je m’installe dans le canap
la guitare c'est de la merde !
the red strat
10:15 a écrit :
Aller ça part en vrille, je sort une bière et des cahuettes et je m’installe dans le canap

J'ai été surpris que ça tienne 10 pages sans partir en cacahuète ! c'est un joli score !
MarvinS
  • Special Supra utilisateur
Moi ça fait un moment que je me suis installé
TheSoulsRemain
Garcymoore a écrit :
the red strat a écrit :

Pour etre honnete j'ai du mal à etre objectif quand je lis ça (et à pas faire de généralités ) :

Gzii a écrit :
Même les vitres sont à manivelle.

Et pour en finir avec la conversation de comptoir et son lot de proverbes :

TheStandard a écrit :

rien de mieux que .....

le Mieux est l'ennemi du Bien....

Bref tout est dit.

Bonne nuit ! ...ou bon apéro, c'est selon
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
casseoreille a écrit :
Ce qui m'étonne le plus, c'est le manque de nouveautés au niveau des amplis. On se traîne des copies des années sixties, alors qu'aujourd'hui, je suis persuadé que l'on peut faire mieux, plus musical, moins de bruit de fond, etc...

Nous voilà en 2015 et nos amplis ne bénéficient pas de la technologie moderne. Chaque année je guette le NAMM en quête de nouveautés et rien, toujours rien!

C'est tout bénéfice pour des maisons comme Fender qui n'ont pas de chercheurs pour faire évoluer et progresser leur matériel! On vit bien, sur des acquis!

Voilà le premier message sensé depuis le début du topic! Si je trouve que la guitare en elle-même n'a guère besoin d'évoluer, il y a encore du boulot au niveau des amplis. La modélisation n'offre pas les mêmes frissons, les amplis lampes ça reste fragile, ça chauffe, ça consomme trois centrale nucléaire, c'est pas stable.
Bref, on veut de l'amplification! et que ça poutre!
Vous battez pas, je vous aime tous
Garcymoore
10:15 a écrit :

completement dépassé la bière
Une planche d'acajou et un bon ampli.

En ce moment sur guitare électrique...