Pourquoi persiste-t-on avec de vieilles techniques ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Garcymoore
10:15 a écrit :
Aller ça part en vrille, je sort une bière et des cahuettes et je m’installe dans le canap

completement dépassé la bière
Une planche d'acajou et un bon ampli.
fitipaldixxx
Je pense que l'auteur de ce thread est assez peu informé de la production, car des évolutions techniques, ce n'est pas ce qui manque.
Il est cependant normal que les évolutions techniques qu'on trouve sur certaines guitares n'arrêtent pas la production des modèles les plus anciens.
A lire les débats, on croirait que les gens parlent de leurs mobiles.. Or ici ce sont des guitares.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
casseoreille a écrit :
Ce qui m'étonne le plus, c'est le manque de nouveautés au niveau des amplis. On se traîne des copies des années sixties, alors qu'aujourd'hui, je suis persuadé que l'on peut faire mieux, plus musical, moins de bruit de fond, etc...

Nous voilà en 2015 et nos amplis ne bénéficient pas de la technologie moderne. Chaque année je guette le NAMM en quête de nouveautés et rien, toujours rien!

C'est tout bénéfice pour des maisons comme Fender qui n'ont pas de chercheurs pour faire évoluer et progresser leur matériel! On vit bien, sur des acquis!

Voilà le premier message sensé depuis le début du topic! Si je trouve que la guitare en elle-même n'a guère besoin d'évoluer, il y a encore du boulot au niveau des amplis. La modélisation n'offre pas les mêmes frissons, les amplis lampes ça reste fragile, ça chauffe, ça consomme trois centrale nucléaire, c'est pas stable.
Bref, on veut de l'amplification! et que ça poutre!

ah...merde un ampli à tubes sans tubes mais qui sonne pareil......et c'est pas de la modélisation.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
[quote="TheSoulsRemain"]
Garcymoore a écrit :

Pour etre honnete j'ai du mal à etre objectif quand je lis ça (et à pas faire de généralités ) :

Gzii a écrit :
Même les vitres sont à manivelle.

Ben quoi ? Faudrait que je dirige tout avec des boutons, et qu'ensuite je m'inscrive dans une salle de sport pour compenser ?
J'avais pas les vitres électriques non plus sur ma moto, et c'est bien moins confortable qu'une auto même méga basique surtout en hiver.
Quand je serai vieux je prendrai peut-être une auto confortable mais pour le moment je n'ai que 46, et même pour faire 500 bornes la 107 me va encore.

Mais c'est aussi et surtout une question de coût d'utilisation. Donc exit toute source d'emmerdement supplémentaire.
sebseb2
Bon, c'est dommage que ce thread parte un peu en vrille, car je trouve que sur les 9 premières pages les contributions étaient quasi toutes très bonnes (les miennes mises à part).

A vrai dire, je trouve qu'on vit une époque formidable où le guitariste peut profiter pleinement du progrès et de l'amélioration des techniques.

Ce progrès ne si situe juste pas dans le dernier vibrato qui révolutionne tout, mais il se concrétise par :

- Un débutant peut jouer sur du matos très correct sans se ruiner
- On a accès à un tas d'infos en ligne et d'outils pour progresser, des trucs qui n'existaient pas il y a 20 ans.
- On a toutes les infos sur le matos dispo pour nous orienter vers ce qui nous convient vraiment. Et on peut trouver où l'acheter facilement.

Côté matos, le guitariste aime souvent la tradition et les marques ont adapté leur offre pour coller au mieux à cette demande, à tous les niveaux. (Cf. les custom shop des grosses marques).

Contrairement à ce qui est dit plus haut, les amplis à lampes sont devenus mieux, plus adaptés aux besoins des grateux actuels, mieux pensés.... Je trouve que les amplis que j'ai essayés récemment étaient justes superbes.

Rappelez vous le temps où l'on avait le choix entre se ruiner ou avoir une pelle qui déchire les doigts branchée dans un ampli qui faisait un bruit de mouche quand il saturait...
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Et même les modélisations.
Mon THR est excellent pour jouer tout bas la nuit, bien mieux que mon POD à l'époque et sans avoir besoin de casque.
les vrais progres pour moi, c'est des amplis a lampes basses puissances..
parceque les 100w a burnes c'est sympa au stade de france mais a la maison ca pousse les murs.
autres point technologiques sur les effet.. la miniaturisation des composants.. mieux ou moins bien? en cas de panne poubelle, mais c'est plus petit. apres faut voir analogique ou numerique.
Doc Loco
TheStandard a écrit :
les vrais progres pour moi, c'est des amplis a lampes basses puissances..
parceque les 100w a burnes c'est sympa au stade de france mais a la maison ca pousse les murs.

Ah oui, comme les Champ 5W - un sérieux progrès en effet .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
je pensais au son british et au devellopement de l'offre sur ce segment
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :

ah...merde un ampli à tubes sans tubes mais qui sonne pareil......et c'est pas de la modélisation.

Il y a une pile dedans?
Vous battez pas, je vous aime tous
Plug & play ..un tube high tech analogique..

apres la vrai question c'est quelle est pour vous la guitare ou materiel ideal..
la technologie n'est qu'un moyen.
Lao Tseu
TheSoulsRemain a écrit :

Tu peux nous en dire plus?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
C'est AMT, je crois que ça vient de sortir (NAMM 2015) et si on peut se fier aux démo d' ampli qu'il y sur leur site, ça ne sonne pas très bien..

Edit: Non en fait en 2015 ils ont sorti une série d' ampli avec ces lampes. Elles elles doivent exister depuis 2013.
Vous battez pas, je vous aime tous
cliclac
faudrait pas oublier que même une strat série L peut se brancher dans un ordi ou même un smartphone. On peut faire de la musique, s'enregistrer n'importe ou, si on le veux sans être obliger de brancher une variax.
C'est comme en photo ce qui change c'est la post production pas le processus d'acquisition ou de création pour les ambitieux
Creek
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Creek
    le
sebseb2 a écrit :
Bon, c'est dommage que ce thread parte un peu en vrille, car je trouve que sur les 9 premières pages les contributions étaient quasi toutes très bonnes (les miennes mises à part).

A vrai dire, je trouve qu'on vit une époque formidable où le guitariste peut profiter pleinement du progrès et de l'amélioration des techniques.

Ce progrès ne si situe juste pas dans le dernier vibrato qui révolutionne tout, mais il se concrétise par :

- Un débutant peut jouer sur du matos très correct sans se ruiner
- On a accès à un tas d'infos en ligne et d'outils pour progresser, des trucs qui n'existaient pas il y a 20 ans.
- On a toutes les infos sur le matos dispo pour nous orienter vers ce qui nous convient vraiment. Et on peut trouver où l'acheter facilement.

Côté matos, le guitariste aime souvent la tradition et les marques ont adapté leur offre pour coller au mieux à cette demande, à tous les niveaux. (Cf. les custom shop des grosses marques).

Contrairement à ce qui est dit plus haut, les amplis à lampes sont devenus mieux, plus adaptés aux besoins des grateux actuels, mieux pensés.... Je trouve que les amplis que j'ai essayés récemment étaient justes superbes.

Rappelez vous le temps où l'on avait le choix entre se ruiner ou avoir une pelle qui déchire les doigts branchée dans un ampli qui faisait un bruit de mouche quand il saturait...

Oui, c'est toujours comme ça sur guitariste.com, ça commence bien pour ensuite partir en vrille et à la fin on retrouve toujours les mêmes qui causent entre eux pour dire toujours la même chose.
Lionel3999
Pour moi les 100watt sur 4X12 c'est du dépasser ...

je jouer sur des ENGl 100watt et jamais j'ai dépasser les 2 voir 3 dans le pire des cas ...

Pour moi 15watt a lampe et un 2x12 ou 2 1x12 c'est le must !

Juste pour les bon clean en groupe je cherche encor un bon ampli

C'est dernier année on peut quand meme voir un progré a ce niveau ou on baisse la puissance des ampli
ESP - ENGL

En ce moment sur guitare électrique...