sebseb2 a écrit :
Bon, c'est dommage que ce thread parte un peu en vrille, car je trouve que sur les 9 premières pages les contributions étaient quasi toutes très bonnes (les miennes mises à part).
A vrai dire, je trouve qu'on vit une époque formidable où le guitariste peut profiter pleinement du progrès et de l'amélioration des techniques.
Ce progrès ne si situe juste pas dans le dernier vibrato qui révolutionne tout, mais il se concrétise par :
- Un débutant peut jouer sur du matos très correct sans se ruiner
- On a accès à un tas d'infos en ligne et d'outils pour progresser, des trucs qui n'existaient pas il y a 20 ans.
- On a toutes les infos sur le matos dispo pour nous orienter vers ce qui nous convient vraiment. Et on peut trouver où l'acheter facilement.
Côté matos, le guitariste aime souvent la tradition et les marques ont adapté leur offre pour coller au mieux à cette demande, à tous les niveaux. (Cf. les custom shop des grosses marques).
Contrairement à ce qui est dit plus haut, les amplis à lampes sont devenus mieux, plus adaptés aux besoins des grateux actuels, mieux pensés.... Je trouve que les amplis que j'ai essayés récemment étaient justes superbes.
Rappelez vous le temps où l'on avait le choix entre se ruiner ou avoir une pelle qui déchire les doigts branchée dans un ampli qui faisait un bruit de mouche quand il saturait...
Oui, c'est toujours comme ça sur guitariste.com, ça commence bien pour ensuite partir en vrille et à la fin on retrouve toujours les mêmes qui causent entre eux pour dire toujours la même chose.