Pourquoi un floyd ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 05 Sep 2005, 18:25
On peut ajouter un floyd sur n'importe qu'elle gratte? ( qui en a pas d'origine biensur ).
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
un floyd c'est trop bien les effet a faire avec son dement
et puis quand les une corde pete tous ne ce deregle pas
il faut juste changer la corde a accordé la corde et hop c'est bon

par contre faut prendre le coup pour tou regler mais c'est vite fait moi sur ma rg370dx il ma fallu le faire 2 fois pour y arriver a present en 2 temps trois mouvement
Acefreshley
On peut ajouter un floyd mais il va falloir "défoncer" (c'est le terme de lutherie pas une expression familiaire ) le corps chez le luthier si ça n'a pas été prévu pour et ceci sans compter le prix d'un floyd... Bref, mieux vaut revendre la guitare et en acheter une nouvelle qui a un Floyd d'origine
Guitarist from outer space :-)
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Acefreshley a écrit :
On peut ajouter un floyd mais il va falloir "défoncer" (c'est le terme de lutherie pas une expression familiaire ) le corps chez le luthier si ça n'a pas été prévu pour et ceci sans compter le prix d'un floyd... Bref, mieux vaut revendre la guitare et en acheter une nouvelle qui a un Floyd d'origine

Ok, ok. Merci de ta reponse. Un floyd ça coute combien en moyenne?
Nancy boy
oui mais pour les gens qui ne foant pas d'effet avec le vibrato je pense pas qu'un floyds a des avantages, au contraire... non?
Changement de cordes toujours plus chi*** que sur chevalet fixe type gibson par exemple, pas de possibilité de faire un drop sur une chanson en plein concert etc...
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
daviid
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    daviid
    le
B@rt a écrit :
Acefreshley a écrit :

Ok, ok. Merci de ta reponse. Un floyd ça coute combien en moyenne?

Ben... cher c'est ça le problème... faut compter entre 150 et 250 € pour un floyd correct, sans compter le coût d'installation...
Mais bon il faut savoir ce qu'on veut, ça sert à rien de mettre un floyd sur sa gratte quand on en ressent pas le besoin.
Pour ma part j'ai beaucoup de mal à m'en passer, ça me permet vraiment d'enrichir mon jeu (le floyd c'est pas fait que pour le dive bombing, ça peut générer des variations très subtiles aussi!)
lag arkane master 2003 + Pod xt live
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
daviid a écrit :
ça me permet vraiment d'enrichir mon jeu (le floyd c'est pas fait que pour le dive bombing, ça peut générer des variations très subtiles aussi!)

+1
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Ok. En effet c'est cher! Si on en veux un autant acheter une guitare avec directement.
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
B@rt a écrit :
Ok. En effet c'est cher! Si on en veux un autant acheter une guitare avec directement.

A mon avis aussi
squier_man
est ce que on pourrait faire un sample avec un "dive-bombing" parceque je comprend pas trop , en fait , c'est un peut comme une harmonique artificielle , non ?
fernandes ravelle + peavey classic 50
Beyssac
Bonsoir!!!
Tu n'as pas compris l'avantage des floyds dis -tu
EH bien SI !!! Tu as tout compris!!!
Les floyds ont pour avantage d'enrichir les luthiers chaque fois qu'ils se dérèglent et si on en croit le nombre de posts qui arrivent ici ce serait assez fréquent..
Ce que j'en dis.....
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
nikoguitars
squier_man a écrit :
est ce que on pourrait faire un sample avec un "dive-bombing" parceque je comprend pas trop , en fait , c'est un peut comme une harmonique artificielle , non ?

ecoute Van Halen..en particulier Eruption, le passage où l'on dirait qu'un avion fonce en piqué sur toi....c'est ça le dive bombing....
crapozor
Si tu écoutes Hendrix à Woodstock, lorsqu'il joue l'hymne américain, il imite le son des B-52 et des bombes (rapport à la guerre du Vietnam), et ce, sans floyd... Du grand art.
Ben.oît
Perso moi j'aime beaucoup mais le problème, c'est qu'il faut pas être pressé pour changer les cordes. C'est beaucoup plus long qu'avec un cordier habituel. Quand aux cordes qui pettent, j'en ai jamais eu et pourtant le LO TRS II n'est pas le vibrato flottant le plus apprécié (le mien est niquel et pourtant....hahaha le pauvre il en bave).

En revanche je suis étonné qu'en 3 pages, personne n'évoque la diminution du sustain, selon moi c'est le seul inconvénient du floyd. Même sur ma 7 cordes je n'ai jamais pété de corde, il tient bien l'accordage et pourtant je vous assure que j'y monte à pieds joints dessus.
Pley
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Pley
    le
J'aimerais savoir concretement ce que peut apporter un floyd au jeu, outre les grand coups qu'on peut mettre dans les solos (harmoniques artificielle ou notes normales), ou même dans le jeu en général, car ma gratte est équipée d'un floyd, a l'époque ou je l'ai acheté je ne savais pas ce que c'était, j'achetais surtout pour le son de la gratte, mais aujourd'hui j'aimerais pouvoir utiliser tous les retranchement de la bête. ^^

Sinon, pour l'instant j'en ai vu que des avantages. Je ne casse jamais une seule corde, pourtant dieu sait que je bourrine, alors que l'autre gratteux de mon groupe avec sa strat casse régulierement. Et finalement c'est pas si long que ça a changer les cordes, suffit de prendre le coup de main. Mais c'est vrai qu'en concert on ne peut pas changer d'accordage facilement...
MysticalPotatoe
j'ai essayé les floyd, sur ma gratte j'ai un vibrato, et ben... ma prochaine gratte, ca sera ni l'un ni l'autre. un bon vieux chevalet de base et basta

je pense que les floyd sont surtout apprecié par les medcs attirés par le shred, justement par ce coté "enrichissement technique" et "retranchement", cité plus haut.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur guitare électrique...