helric a écrit :
Hello à tous..
D'accord avec toi TomTom,si le Floyd ne bouge pas...les cordes...si!!!Bon,apres un peu de torture,elles se stabilisent et ça ne bouge plus.Par contre,j'ai relevé aussi le coté "position zero" pas parfait sur le floyd,le shaller en tout cas...mais d'un rien et des que tu joues les cordes,ça se met en place,par contre,j'ai une excalibur depuis 5 ans et le schaller sur roulement à aiguilles est extraordinaire de precision,position zero et souplesse d'utilisation...
Oui en faite je me suis peu étre mal exprimé sur le probleme de position zero, en faite la plupart des floyds on ce "probleme" c'est a dire qu'un coup pour tendre les cordes, et les floyds ne ce remettre par exactement en position zero, par contre, un coup pour d'étendre logiquement la, le floyd ce remet exactement en position zero, je sais qu'on peu limité ce probleme avec des vis de reglage de hauteur neuve (disont, pas trop usé) et des couteaux limé, mais il y aura tjr un leger decalage, sauf cas exeptionnel (je crois que le dernier model FLOYD ROSE ne las pas et les vibrato qui équipe les vigier non plus.
Edit : Tu as commencé avec metropolis ? ben dit donc... tu devais étre fegnant ou pas trés passionné...