Pourquoi un floyd ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
squier_man
niko45 a écrit :
squier_man a écrit :
est ce que on pourrait faire un sample avec un "dive-bombing" parceque je comprend pas trop , en fait , c'est un peut comme une harmonique artificielle , non ?

ecoute Van Halen..en particulier Eruption, le passage où l'on dirait qu'un avion fonce en piqué sur toi....c'est ça le dive bombing....

dans aces hight , il y a un effet qui me fesait penser a un avion , est ce sa ?
quequ'un peut confirmer (ou infirmer)
fernandes ravelle + peavey classic 50
Pley
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Pley
    le
jean_fred_4 a écrit :
ok ben je vais prendre le risque sa me changerai de ma fausse strat

mais c'est bien pour sa que je veux acheter une nouvelle gratte

Bah j'étais dans le même cas que toi, j'avais une copie strat bien pour débuter, mais quand je suis rentré dans mon groupe de metal, j'ai eu besoin de nouveau matos. J'ai acheté une Cort X-11 équipée d'un floyd, mais je t'avoue qu'a l'époque je n'en connaissais pas du tout l'utilité et le fonctionnement. Je t'avoue que j'ai pas mal flipper au premier changement de cordes, j'ai tout démonter, j'ai étudié le systeme et j'ai tout appris tout seul comme un grand. C'est pas très compliqué, et puis c'est vrai qu'une fois que tu as le coup de main, c'est très pratique pour l'accordage. Ensuite, au niveau du jeu j'ai encore rien exploité avec le floyd car j'ai du mal a jouer avec cette chose dans ma main, j'ai trop l'habitude d'appuyer ma main sur le chevalet ou la premiere corde (je joue beaucoup en PM) et dès que je me serre du floyd, c'est horrible. Bref, je te conseille quand même d'essayer.
nautré125
squier_man a écrit :
niko45 a écrit :
squier_man a écrit :
est ce que on pourrait faire un sample avec un "dive-bombing" parceque je comprend pas trop , en fait , c'est un peut comme une harmonique artificielle , non ?

ecoute Van Halen..en particulier Eruption, le passage où l'on dirait qu'un avion fonce en piqué sur toi....c'est ça le dive bombing....

dans aces hight , il y a un effet qui me fesait penser a un avion , est ce sa ?
quequ'un peut confirmer (ou infirmer)

c'est trés probable parcque sur cette album et le précédent dave fais beaucoup joujou avec son vibrato. autre endroits ou il utilise pas mal c'est le solo de rime of the ancient mariner avec une dive bomb et un legato moduler a coup de vibrato.
adrien91
on pourrait me donner un petit truc facile a jouer avec le floyd ? histoire de voir si c'est bien ou pas ! j'ai une hamer avec floyd , je m'en sers jamais !
Ben.oît
Il y a plusieurs technique pour le floyd.
Par exemple un morceau que tout le mmonde apprend dès les premiers cours de guitare : "Under A Glass Moon" de Dream Theater. Là dedans durant le solo, Petrucci envoi des roustes à son floyd pas pour faire un vibrato traditionel bien ample et bien régulier, mais pour faire trembler violemment la note. Euh là personne ne va me comprendre. Ah un autre exemple: Les solos de Children Of Bodom. Là c'est peut être plus clair. Il donne des coups à sa tige pour faire vrombir (verbe du troisième groupe pour les ignares, page 32 du Bescherelle 2006) ses notes.

Et puis bien sûr les fameux dive bombing à la Dimond Darrel, cf: Fucking Hostile (entre autres).

Après on peut aussi se cantonner au traditionnels vibratos bien amples, c'est bien aussi.
jean_fred_4
voila pour ceux que ca traquacai j'ai finalement acheter une Ibanez RZ520QML aujourd'hui meme

oui je sai pas de fyold mais quelle est belle
nautré125
jean_fred_4 a écrit :
voila pour ceux que ca traquacai j'ai finalement acheter une Ibanez RZ520QML aujourd'hui meme

eh bien si tu pense n'avoir pas besoin de floyd, tu as bien fait de ne pas en prendre (autant ne pas s'encombrer avec des accessoire inutile) aller lache nous des tofs et des samples
TomTomAtomic
Ben.oît a écrit :
Il y a plusieurs technique pour le floyd.
Par exemple un morceau que tout le mmonde apprend dès les premiers cours de guitare : "Under A Glass Moon" de Dream Theater.

Hé ben dit donc... on a pas du avoir les mémes "premier cours de guitare" ...
Je voudrais juste dire que le vibrato peu aussi étre un cache misere a technique et un truc simple pour epaté les copains... Combien de fois j'ai vu des petits jeunes ce la joué floyd en mains a faire des bruits de moteur de voiture, mais incapable d'enchainé proprement 3 note proprement... Je voudrais juste dire que malgré tout les cordes ce détende floyd rose ou non... En tt cas moi, si je sert mon bloc corde juste aprés un changement de corde, quelques heures plus tard, l'accordage est completement a l'ouest, aprés, ça tiens environ une semaine... A noté aussi que la plupart des floyds retombe sur un accordage parfait uniquement quand on les utilises dans un sens (vers l'avant ou vers l'arriere) sinom il y a tjr un trés trés légé decalage... Je voudrais rajouté qu'acheté un floyd d'occase c'est vraiment n'importe quoi, les couteaus, ça s'use, et je pense que si il y a bien un element dans lequel il ne faut pas étre radin, car que ta guitare soit de bonne qualité ou non, le minimum c'est d'étre bien accordé...
Deville_Stevens
TomTomAtomic a écrit :
Je voudrais rajouté qu'acheté un floyd d'occase c'est vraiment n'importe quoi,..

Ahahah j'en parlerai à la dizaine de Floyd d'ocase que j'ai monté
Elric66
Hello à tous..
D'accord avec toi TomTom,si le Floyd ne bouge pas...les cordes...si!!!Bon,apres un peu de torture,elles se stabilisent et ça ne bouge plus.Par contre,j'ai relevé aussi le coté "position zero" pas parfait sur le floyd,le shaller en tout cas...mais d'un rien et des que tu joues les cordes,ça se met en place,par contre,j'ai une excalibur depuis 5 ans et le schaller sur roulement à aiguilles est extraordinaire de precision,position zero et souplesse d'utilisation...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Ben.oît
Ben dites donc, moi j'ai vraiment pas de souci avec mes floyds et pourtant, je les utilisent à fond. C'est sur que le premier jours les cordes n'arretent pas de bouger mais après c'ets niquel, ça bouge plus.

Tomtom : mon premier morceau était peut être Metropolis, je peux me tromper, depuis le temps
TomTomAtomic
helric a écrit :
Hello à tous..
D'accord avec toi TomTom,si le Floyd ne bouge pas...les cordes...si!!!Bon,apres un peu de torture,elles se stabilisent et ça ne bouge plus.Par contre,j'ai relevé aussi le coté "position zero" pas parfait sur le floyd,le shaller en tout cas...mais d'un rien et des que tu joues les cordes,ça se met en place,par contre,j'ai une excalibur depuis 5 ans et le schaller sur roulement à aiguilles est extraordinaire de precision,position zero et souplesse d'utilisation...

Oui en faite je me suis peu étre mal exprimé sur le probleme de position zero, en faite la plupart des floyds on ce "probleme" c'est a dire qu'un coup pour tendre les cordes, et les floyds ne ce remettre par exactement en position zero, par contre, un coup pour d'étendre logiquement la, le floyd ce remet exactement en position zero, je sais qu'on peu limité ce probleme avec des vis de reglage de hauteur neuve (disont, pas trop usé) et des couteaux limé, mais il y aura tjr un leger decalage, sauf cas exeptionnel (je crois que le dernier model FLOYD ROSE ne las pas et les vibrato qui équipe les vigier non plus.

Edit : Tu as commencé avec metropolis ? ben dit donc... tu devais étre fegnant ou pas trés passionné...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
jean_fred_4 a écrit :

le monsieur a fait son choix, topic clos! LOL

j'ai eu une 1570, mais le floyd se l'est clairement coulée douce.. je ne mettais même plus la barre dessus.

itou pour ma strat, j'ai serré les ressorts au max et viré la barre. m'sert a rien. quand on n'en a pas l'utilité, autant le pas s'encombrer de problemes d'accordage et de montages de cordes difficiles.
- Ace Of Spades -
Juste une question(bete bien sur):
Est-ce que on peut dévisser la tige dun floyd pour l'enelever de la guitare?
Absolut Fender
NovemberRain a écrit :
j'ai essayé les floyd, sur ma gratte j'ai un vibrato, et ben... ma prochaine gratte, ca sera ni l'un ni l'autre. un bon vieux chevalet de base et basta

je pense que les floyd sont surtout apprecié par les medcs attirés par le shred, justement par ce coté "enrichissement technique" et "retranchement", cité plus haut.

bof, Malmsteen joue bien sur Strat, et franchement c'est tellement meilleur à entendre qu'une de ces grattes sans caractère, pensées POUR ET SEULEMENT POUR la performance avec ces floyds aux effets... abusés
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...

En ce moment sur guitare électrique...