Pourquoi un floyd ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
C'est carrément grotesque: au fur et à mesure des posts c'est devenu Floyd = Vai . Moi je n'aime PAS Vai (enfin, disons qu'il me laisse indifférent, je lui reconnais beaucoup de talent, mais il ne me touche pas - sauf dans sa période David Lee Roth) et j'aime bien utiliser un Floyd. Je rappelle que je suis pourtant un fan de blues, de blues-rock et de hard -rock bluesy à la Aerosmith/ACDC. Alors, je suis anormal? Arrêtez de tout caricaturer et de résumer les amateurs de Floyd Rose aux suppôts du culte de Vai, c'est ridicule!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Deville_Stevens
pareil.. j'ai des floyd partout et je suis pas franchement fan de Vai

revenons au sujet :

Citation:
pour en revenir au Floyd et eliminer certaines idées toutes faites (ça fait que 3 ans
qu'on repete la meme chose tout les jours mais c'est pas grave )

1) oui on peu monter un Floyd sur une Strat sans defonce sous l'arriere
(le vib peut etre du coup flottant sur 2/3/4 mm ou posé sur la table à la Van Halen
ce qui du meme coup elimine tout probleme de casse de corde ou de justesse sur les double bend)

2) un floyd d'ocase coute de 25€ (TRS) à 50€ (Schaller) pas la peine de claquer 220€
dans un schaller neuf !

3) un Floyd de chez TRS marche aussi bien qu'un vrai ou qu'un Schaller
s'il est bien reglé ! j'ai jamais vu de floyd sous lisence qui soit une merde
par contre j'en ai vu des tonnes qui etaient reglés/montés comme des pieds
la difference principale se joue sur le son (masse/metaux)

4) un Floyd bien reglé et bien serré ne se desaccorde JAMAIS

on peut enlever les ressorts, deboiter le floyd, le poser à coté du manche,
remonter le tout et l'accordage n'aura pas bougé !!!!!!!!!! (je le fait souvant
pour nettoyer les frettes)
Doc Loco
Deville_Stevens a écrit :
pareil.. j'ai des floyd partout et je suis pas franchement fan de Vai

revenons au sujet :

Citation:
pour en revenir au Floyd et eliminer certaines idées toutes faites (ça fait que 3 ans
qu'on repete la meme chose tout les jours mais c'est pas grave )

1) oui on peu monter un Floyd sur une Strat sans defonce sous l'arriere
(le vib peut etre du coup flottant sur 2/3/4 mm ou posé sur la table à la Van Halen
ce qui du meme coup elimine tout probleme de casse de corde ou de justesse sur les double bend)

2) un floyd d'ocase coute de 25€ (TRS) à 50€ (Schaller) pas la peine de claquer 220€
dans un schaller neuf !

3) un Floyd de chez TRS marche aussi bien qu'un vrai ou qu'un Schaller
s'il est bien reglé ! j'ai jamais vu de floyd sous lisence qui soit une merde
par contre j'en ai vu des tonnes qui etaient reglés/montés comme des pieds
la difference principale se joue sur le son (masse/metaux)

4) un Floyd bien reglé et bien serré ne se desaccorde JAMAIS

on peut enlever les ressorts, deboiter le floyd, le poser à coté du manche,
remonter le tout et l'accordage n'aura pas bougé !!!!!!!!!! (je le fait souvant
pour nettoyer les frettes)

je rajouterai: dans le cas d'un Floyd d'occase, le plus important est d'inspecter les couteaux (la partie qui repose sur les pivots): si il sont niqués ou très usés, la stabilité d'accord sera compromise.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Deville_Stevens
moins quand meme que dans le cas ou se sont les gorges des vis qui se prennent pour le grand canyon
MysticalPotatoe
je precise quand meme que quand je parlais de vai j'etais sorti du sujet floyd, je parlais seulement de lui...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Doc Loco a écrit :
C'est carrément grotesque: au fur et à mesure des posts c'est devenu Floyd = Vai . Moi je n'aime PAS Vai (enfin, disons qu'il me laisse indifférent, je lui reconnais beaucoup de talent, mais il ne me touche pas - sauf dans sa période David Lee Roth) et j'aime bien utiliser un Floyd. Je rappelle que je suis pourtant un fan de blues, de blues-rock et de hard -rock bluesy à la Aerosmith/ACDC. Alors, je suis anormal? Arrêtez de tout caricaturer et de résumer les amateurs de Floyd Rose aux suppôts du culte de Vai, c'est ridicule!

+1 pour les styles et pour le reste
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
Oulala !!!

Bon, je suis PRO Floyd a mort.

Le edgepro qui est monté sur la 1570 Ibanez est (pour moi) ce qui peut se faire de mieux en matière de vibrato flotant.

Pas besoin de couper les boules des cordes.
Le reglage d'un floyd prend 5 min...ben oui c'est hyper simple
On cale son floyd, on tend les ressorts, on s'accorde et on dessert les ressort jusqu'a retrouver "l'horizontalité" (whaou ! y déchire ce mot)

Sinon, maitriser son floyd est une veritable technique a part entiere.

écoutez Brad Gills de night Ranger et vous allez vite comprendre (ou van Halen).
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
jean_fred_4
waw et ben merci a tous j'étais déjà parti chercher mon post ds la 4 eme page

en tous cas grace a ttes vos réponses j'y vois déjà un peu plus claire...

je joue tjs en mi dc pas de soucis a ce niveau...
je pense que je vais me laisser tenter pr la "ptite" ibanez alors

Je ne me sers pas souvant de mon vibrato mais bon rien que le fait que les cordes ne se désacordes casi pas est déjà bien intérèssant , et puis si j'ai un floyd sa me poussera certainement a jouer plus de mon vibrato
Karmina
Si t'as pas besoins de floyd prend la pas.Quand le moment sera venus de changer les cordes tu vas découvrir l'enfer du floyd.T'en fini plus de le régler pour qu'il soir parfait.
jean_fred_4
tu me fais de nouveau hésiter la ^^

mais d'après se qu'on ma dit plus haut c'est pas si l'enfer que sa , non?

enfin moi j'en c'est rien je mis connais pas assez mais étant gaucher le choix n'est pas imense quand tu veux une bonne guitar ac un son bien agressif
nautré125
nan c'est pas l'enfer sauf si tu change de tirant. mais en principe il suffit de bloquer le floyd avec une cale, de desserer le bloc corde, et en principe c'est bon.

en meme temps je dis ça mais j'ai pas de floyd pour le moment.
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
jean_fred_4 a écrit :

enfin moi j'en c'est rien je mis connais pas assez mais étant gaucher le choix n'est pas imense quand tu veux une bonne guitar ac un son bien agressif
nan, ce n'est pas l'enfer de changer ses cordes. A moins que le fait de visser puis de devisser une vis ne te semble accessible qu'aux gens qui ont plus de 180 de Q.I. C'est pas plus compliqué que sur un vibrato "strato".

Ce qui est vrai, c'est que ca nécessite un minimum d'entretien, mais que si tu le regles correctement une fois et que tu fais pas de "betises" avec, tu n'auras pas plus de problemes qu'avec un autre type de cordier.

Le probleme de ce forum, c'est qu'il commence à regorger de légendes urbaines et autres histoirettes complètement fausses.

Comme le rappellait Scanlan l'autre jour "la caravane passe, les chiens aboient".
jean_fred_4
ok ben je vais prendre le risque sa me changerai de ma fausse strat

mais c'est bien pour sa que je veux acheter une nouvelle gratte
daviid
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    daviid
    le
JPZ a écrit :
jean_fred_4 a écrit :

nan, ce n'est pas l'enfer de changer ses cordes. A moins que le fait de visser puis de devisser une vis ne te semble accessible qu'aux gens qui ont plus de 180 de Q.I. C'est pas plus compliqué que sur un vibrato "strato".

Ce qui est vrai, c'est que ca nécessite un minimum d'entretien, mais que si tu le regles correctement une fois et que tu fais pas de "betises" avec, tu n'auras pas plus de problemes qu'avec un autre type de cordier.

Le probleme de ce forum, c'est qu'il commence à regorger de légendes urbaines et autres histoirettes complètement fausses.

Comme le rappellait Scanlan l'autre jour "la caravane passe, les chiens aboient".

+1 complètement d'accord
lag arkane master 2003 + Pod xt live
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
JPZ a écrit :

Entièrement d'accord
squier_man
niko45 a écrit :
squier_man a écrit :
est ce que on pourrait faire un sample avec un "dive-bombing" parceque je comprend pas trop , en fait , c'est un peut comme une harmonique artificielle , non ?

ecoute Van Halen..en particulier Eruption, le passage où l'on dirait qu'un avion fonce en piqué sur toi....c'est ça le dive bombing....

dans aces hight , il y a un effet qui me fesait penser a un avion , est ce sa ?
quequ'un peut confirmer (ou infirmer)
fernandes ravelle + peavey classic 50

En ce moment sur guitare électrique...