NovemberRain a écrit :
ben j'ai des morceaux qui utilise chacun un accordage different... genre Bron-Yr-Aur... Tangerine... etc...
et ne serait-ce qu'un simple moby dick (en drop d), c'est chiant... alors qu'il faut 3 secondes sans floyd...
qu'est ce que tu fout là ??? Tu peux m'expliquer ce qu'un type rivé sur led zep/guns
fait sur un post sur les Floyd ?????
Si tu ne peux pas comprendre l'interet d'un floyd saches que tu n'est pas seul mais
que tu as aussi en face de toi des gens qui ne comprenent pas l'interet
de rabacher de la penta sur une LesPaul
bref c'est une question de gout et d'utilité.. là dessus tu n'arrivera à convaincre
personne.. et personne n'a à te convaincre de quoi que ce soit.. au revoir !
pour en revenir au Floyd et eliminer certaines idées toutes faites (ça fait que 3 ans
qu'on repete la meme chose tout les jours mais c'est pas grave
)
1) oui on peu monter un Floyd sur une Strat sans defonce sous l'arriere
(le vib peut etre du coup flottant sur 2/3/4 mm ou posé sur la table à la Van Halen
ce qui du meme coup elimine tout probleme de casse de corde ou de justesse sur les double bend)
2) un floyd d'ocase coute de 25€ (TRS) à 50€ (Schaller) pas la peine de claquer 220€
dans un schaller neuf !
3) un Floyd de chez TRS marche aussi bien qu'un vrai ou qu'un Schaller
s'il est bien reglé ! j'ai jamais vu de floyd sous lisence qui soit une merde
par contre j'en ai vu des tonnes qui etaient reglés/montés comme des pieds
la difference principale se joue sur le son (masse/metaux)
4) un Floyd bien reglé et bien serré ne se desaccorde JAMAIS
on peut enlever les ressorts, deboiter le floyd, le poser à coté du manche,
remonter le tout et l'accordage n'aura pas bougé !!!!!!!!!! (je le fait souvant
pour nettoyer les frettes)