Pourquoi un floyd ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 06 Sep 2005, 13:28
Satrianikiller a écrit :
jean_fred_4 a écrit :
Pourquoi un floyd?

Pourquoi pas? :mdr: :mdr:

+1

PS : il n'y a que les ..... qui ne changent pas d'avis.
fuzzylogic
quand tu n'as pas l'habitude c'est un petit peu chiant à régler mais une fois que c'est fait tu n'as pas à le rerégler tous les 4 matins. A moins que tu ne décides de changer de tirant de corde comme de chemise .
Perso je ne m'en sers pas énrmément mais pour garder l'accordage c'est super pratique. Je trouve même que l'accordage est beaucoup plus précis avec les petites vis sur le floyd.
metallik3
J'en ai un sur ma Jackson et je dois avouer qu'il ne me sert pas à grand chose ... Mis à part quand je bosse du van halen, là c'est utile !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Scott Bis
Le floyd est utile sur certains accords où il est impossible de faire un vibrato naturel main gauche et il accompagnera en douceur certains accords avec distorsion un peu chargés harmoniquement.
Enfin c'est le rôle que je lui prefere .
daviid
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    daviid
    le
Citation:
reconnait que ta remarque n'avait aucun fondement et etait quand meme tres stupide

1 / Bien sûr puisque le but était que tu ressente la même chose que moi quand j'ai lu Steve Vai = caca

2/ c'est d'autant plus vrai puisque j'aime aussi beaucoup led zep et les guns

Enfin voilà Floyd - pas Floyd, chacun ses gouts, du moment que ça nous permet d'exprimer pleinement nos styles et nos différences.
lag arkane master 2003 + Pod xt live
MysticalPotatoe
et quand tu veux jouer un truc avec un accordage un peu spécial, t'es un poil dans la merde
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
metallik3
NovemberRain a écrit :
et quand tu veux jouer un truc avec un accordage un peu spécial, t'es un poil dans la merde

non il faut simplement pas avoir l'humeur changeante. il ne faut pas vouloir changer 50fois d'accordage par jour ... ou alors avoir plusieurs guitares !
Scott Bis
Un autre intéret pour completer mon avis précédant, c'est la possibilité de faire sur les cordes à vide ce que les doigts font sur les cases.
Mais comme indiqué par d'autres, il faut bien cibler ses besoins, si c'est pour jouer sur un seul type d'accordage c'est tout bon sinon il faut s'abstenir et il y a beaucoup d'avantages à ne pas avoir de vibrato floyd aussi.
MysticalPotatoe
ben j'ai des morceaux qui utilise chacun un accordage different... genre Bron-Yr-Aur... Tangerine... etc...
et ne serait-ce qu'un simple moby dick (en drop d), c'est chiant... alors qu'il faut 3 secondes sans floyd...

Fluctua, copyright à moi
metallik3 a écrit :
NovemberRain a écrit :

non il faut simplement pas avoir l'humeur changeante. il ne faut pas vouloir changer 50fois d'accordage par jour ... ou alors avoir plusieurs guitares !

Moi jai pas l'humeur changeante, la preuve, je change jamais mon slip
PS: c'etait une blague
Ca manque de jazz ici... standby...
Deville_Stevens
NovemberRain a écrit :
ben j'ai des morceaux qui utilise chacun un accordage different... genre Bron-Yr-Aur... Tangerine... etc...
et ne serait-ce qu'un simple moby dick (en drop d), c'est chiant... alors qu'il faut 3 secondes sans floyd...

qu'est ce que tu fout là ??? Tu peux m'expliquer ce qu'un type rivé sur led zep/guns
fait sur un post sur les Floyd ?????
Si tu ne peux pas comprendre l'interet d'un floyd saches que tu n'est pas seul mais
que tu as aussi en face de toi des gens qui ne comprenent pas l'interet
de rabacher de la penta sur une LesPaul
bref c'est une question de gout et d'utilité.. là dessus tu n'arrivera à convaincre
personne.. et personne n'a à te convaincre de quoi que ce soit.. au revoir !

pour en revenir au Floyd et eliminer certaines idées toutes faites (ça fait que 3 ans
qu'on repete la meme chose tout les jours mais c'est pas grave )

1) oui on peu monter un Floyd sur une Strat sans defonce sous l'arriere
(le vib peut etre du coup flottant sur 2/3/4 mm ou posé sur la table à la Van Halen
ce qui du meme coup elimine tout probleme de casse de corde ou de justesse sur les double bend)

2) un floyd d'ocase coute de 25€ (TRS) à 50€ (Schaller) pas la peine de claquer 220€
dans un schaller neuf !

3) un Floyd de chez TRS marche aussi bien qu'un vrai ou qu'un Schaller
s'il est bien reglé ! j'ai jamais vu de floyd sous lisence qui soit une merde
par contre j'en ai vu des tonnes qui etaient reglés/montés comme des pieds
la difference principale se joue sur le son (masse/metaux)

4) un Floyd bien reglé et bien serré ne se desaccorde JAMAIS

on peut enlever les ressorts, deboiter le floyd, le poser à coté du manche,
remonter le tout et l'accordage n'aura pas bougé !!!!!!!!!! (je le fait souvant
pour nettoyer les frettes)
MysticalPotatoe
Citation:
qu'est ce que tu fout là ??? Tu peux m'expliquer ce qu'un type rivé sur led zep/guns
fait sur un post sur les Floyd ????? Smile
Si tu ne peux pas comprendre l'interet d'un floyd saches que tu n'est pas seul mais
de rabacher de la penta sur une LesPaul Wink
bref c'est une question de gout et d'utilité.. là dessus tu n'arrivera à convaincre

c'est fait expres ou t'as reellement pas compris ?
c'est un thread a propos de l'interet d'un floyd. etant curieux et n'ayant pas la science infuse, je suis venu voir les arguments pour et contre...
je vois que plein de monde donne son avis, un floyd c'est genial pour tel ou tel truc... alors je donne le mien, un floyd c'est ptet genial pour tout ca mais faut pas oublier les inconvenients.

parce que bon, t'es ptet pas au courant, mais pour se faire une idée de quelque chose, si on a que les bons coté et que les inconvenients sont filtrés... c'est pas tout a fait objectif hein.

metallik3
NovemberRain a écrit :
Citation:
fait sur un post sur les Floyd ????? Smile
de rabacher de la penta sur une LesPaul Wink

c'est un thread a propos de l'interet d'un floyd. etant curieux et n'ayant pas la science infuse, je suis venu voir les arguments pour et contre...
je vois que plein de monde donne son avis, un floyd c'est genial pour tel ou tel truc... alors je donne le mien, un floyd c'est ptet genial pour tout ca mais faut pas oublier les inconvenients.

parce que bon, t'es ptet pas au courant, mais pour se faire une idée de quelque chose, si on a que les bons coté et que les inconvenients sont filtrés... c'est pas tout a fait objectif hein.

C'est sur que si tu joues ces groupes "Led zep, Guns n' Roses, Queen, AC/DC, Aerosmith, Kiss"
Alors en effet un floyd est inutile, mais qd on joue du métal, shred alors là le floyd est quand même sympa à utiliser !

Et franchement un floyd c'est pas si chiant que ca !
C'est sur ca prend un peu de temps pour s'accorder ou autre, faut le régler un minimum. Mais une fois que c'est réglé, ouaaaaaaaaaaa que c'est bon de jouer avec le floyd à la van halen.
C'est surement pas avec un vibrato de strat (le vibrato std) que tu pourras faire des dive bomb ou autre pirouette de vibrato !!!

As-tu au moins possédé une guitare avec un floyd (je dis bien possedé et pas essayé ) ???
Deville_Stevens
NovemberRain a écrit :
c'est un thread a propos de l'interet d'un floyd.

premiere ligne du post : "j'ai jamais compris l'avantage des floyd"
3ème ou 4ème "pour l'instant beaucoup de monde me déconseille
en me disant "prend pas sa c'est chiant" très constructif n'est-ce pas "

donc il veut du "constructif" sur les avantages du floyd...
pas un debat sur la musicalité de machintruc
MysticalPotatoe
j'avais pas compris que tu me parlais de la musicalité de machin truc, mais plutot de ce que j'avais dit a propos des accordages...
parce que c'est quand meme ce message la que tu avais cité.

Doc Loco
C'est carrément grotesque: au fur et à mesure des posts c'est devenu Floyd = Vai . Moi je n'aime PAS Vai (enfin, disons qu'il me laisse indifférent, je lui reconnais beaucoup de talent, mais il ne me touche pas - sauf dans sa période David Lee Roth) et j'aime bien utiliser un Floyd. Je rappelle que je suis pourtant un fan de blues, de blues-rock et de hard -rock bluesy à la Aerosmith/ACDC. Alors, je suis anormal? Arrêtez de tout caricaturer et de résumer les amateurs de Floyd Rose aux suppôts du culte de Vai, c'est ridicule!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...