Pourquoi un floyd ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
MysticalPotatoe
j'ai essayé les floyd, sur ma gratte j'ai un vibrato, et ben... ma prochaine gratte, ca sera ni l'un ni l'autre. un bon vieux chevalet de base et basta

je pense que les floyd sont surtout apprecié par les medcs attirés par le shred, justement par ce coté "enrichissement technique" et "retranchement", cité plus haut.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
smoke2joints
Salut les cocos
Juste comme ca, je voudrais me payer une gratte avec vibrato pour faire des effets genre surf music. Bon bien sur je me pencherais plus sur une fender que sur une ibanez pour ce genre de zik, mais tant qu'a faire, j'aimerais savoir quels sont les avantages et les inconvéniants des vibratos de type Fender et des Floyd Rose (sans parler de dive bombing et du fait que l'on peut tirer une corde avec un floyd).
merci !!
Alexxxx
Pour savoir à quoi ça sert , écoute Pantera ou Damage Plan ...
daviid
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    daviid
    le
beyssac a écrit :
Bonsoir!!!
Tu n'as pas compris l'avantage des floyds dis -tu
EH bien SI !!! Tu as tout compris!!!
Les floyds ont pour avantage d'enrichir les luthiers chaque fois qu'ils se dérèglent et si on en croit le nombre de posts qui arrivent ici ce serait assez fréquent..
Ce que j'en dis.....

n'importe quoi...
Alors peut etre faut-il reformuler une bonne fois pour toute pour ceux qui hésitent encore:

Si vous ne savez pas utiliser un tournevis,
que vous avez déjà du mal à changer les cordes de votre chevalet classique, et que vous n'avez pas la moindre envie de comprendre comment régler vous même au minimum une guitare, alors n'achetez pas de Floyd Rose...
lag arkane master 2003 + Pod xt live
Fluctua, copyright à moi
niko45 a écrit :
dwarfman78 a écrit :
harmonique+détendre les cordes avec le floyd.

ca fait une bombe qui tombe. (en sifflant)

ou le bruit d'un Stuka en piqué...mais j'vous rassure, avec un bon vibrato on peu aussi l'faire

On peut mai sans dessacorder la guitare c moins facile
Ca manque de jazz ici... standby...
erreip2
est-ce que c'est utile si tu vaux t'accorder plus bas , pour pas avoir à accorder ttes les deux minutes?
Doc Loco
daviid a écrit :

Alors peut etre faut-il reformuler une bonne fois pour toute pour ceux qui hésitent encore:

que vous avez déjà du mal à changer les cordes de votre chevalet classique, et que vous n'avez pas la moindre envie de comprendre comment régler vous même au minimum une guitare, alors n'achetez pas de Floyd Rose...

+1

y'a beaucoup de ça effectivement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
La justesse d'un Floyd (et là je parlerai du vrai Floyd Rose) n'est plus à démontrer.
Bien réglé, il tient l'accordage comme rien d'autres et il n'y a pas que moi qui le dit.
Certes il faut précher pour le vrai Floyd ou des modèles sous license haut de gamme.

Il faut arrêter d'inventer des histoires sur les Floyd.
On aime ou pas, c'est tout
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Doc Loco a écrit :
daviid a écrit :

+1

y'a beaucoup de ça effectivement.

+1 aussi
Cela suit ma pensée
Fluctua, copyright à moi
deatheux a écrit :
est-ce que c'est utile si tu vaux t'accorder plus bas , pour pas avoir à accorder ttes les deux minutes?

Ben c'est comme un accordage standard si tu l'utilises ca se deregle pas et si c'est un vibrato sans vis a blocage et ben ca se dessacorde que si tu l'utilises!
Ca manque de jazz ici... standby...
Pley
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Pley
    le
Cela dit je ne vois toujours pas ce qu'apporte concretement un floyd au jeu (sans parler du fait que ça ne se désaccorde pas et blabla). ^^
Doc Loco
Pley a écrit :
Cela dit je ne vois toujours pas ce qu'apporte concretement un floyd au jeu (sans parler du fait que ça ne se désaccorde pas et blabla). ^^

C'est simplement un outil de plus pour moduler la note - absolument pas indispensable, mais très vite addictif une fois qu'on le maîtrise un peu, et certainement pas réservé aux effets spectaculaires uniquement - on peut tout à fait jouer du floyd en finesse aussi. J'en ai utilisé un pendant des années, puis j'étais revenu aux hardtails depuis 5-6 ans et je vais m'y remettre un peu .
In rod we truss.

daviid
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    daviid
    le
Pley a écrit :

Bin ça me paraît simple pourtant! pourquoi les chanteurs font du vibrato avec leur voix?
Oui je sais, en guitare on a le vibrato main gauche, mais c'est pas la même chose que celui que tu peux faire avec un floyd... Ecoutez des morceaux de steve vai ou regardez le en live, "whispering a prayer" du live in Astoria et vous comprendrez!
lag arkane master 2003 + Pod xt live
MysticalPotatoe
j'ai pas de floyd et ca se desaccorde pas plus que ca...

Doc Loco
NovemberRain a écrit :
j'ai pas de floyd et ca se desaccorde pas plus que ca...

Du temps on j'en utilisais un, je faisais trois sets d'une heure, avec utilisation abondante du floyd sur certains morceaux (c'était de la scène, donc parfois gros effets du genre les cordes qui pendent par terre ) et à la fin du concert, ma gratte était toujours accordée nickel (et je suis chiant sur l'accordage). Va me faire ça avec un vibrato standard, aussi bien réglé soit-il, et je crierai au miracle . Et pour ceux qui s'empresseraient de citer Hendrix, ce serait à se demander si vous l'avez seulement vu jouer, vu qu'il passait en permanence son temps à se réaccorder (en jouant, on a la classe ou on ne l'a pas ).
In rod we truss.

MysticalPotatoe
Citation:
Ecoutez des morceaux de steve vai ou regardez le en live, "whispering a prayer" du live in Astoria et vous comprendrez!

justement, Steve Vai... "hey les mecs écoutez un peu mon intro en taping pied gauche ! ouais au moins 60 notes par mesure, en dessous c'est pas interessant. hein quoi la musique ? beeeuah"
alors dire que steve vai utilise ca c'est loin d'etre un argument qui va me faire prendre un floyd, bien au contraire

En ce moment sur guitare électrique...