Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pouvez vous m'orienter ?

Bonsoir a tous !

Je suis nouveau, j'ai été dirigé vers ce forum par un ami qui fait de la guitare et il m'a dit que j'aurais meilleurs informations et conseils ici

J'aimerais acheter une guitare classique pour débuter, de bon rapport qualité prix de preference

Si vous pouvez m'orienter, n'hesistez pas

Merci beaucoup !
Classique ? La guitare avec des cordes en soie et que tu joue avec les doigts ? Si c'est cette guitare que tu préfère moi sa ne me dérenge pas mais si tu voullais acoustique tu aurais une meilleurs base, tu pourras éventuelement jouer sur une électrique ou bien une acoustique et même une basse, tandis que la guitare classique tu as moin de possibilité.

Je te ne peu pas te donner de conseil sur la marque de guitare.
Leblond
Yamaha fait du bon bas de gamme.
trevor
  • #5
  • Publié par
    trevor
    le 28 Mar 05, 19:22
qu'est que c'est que cette histoire! la guitare classique offre moins de possibilités qu'une folk?
je suis désolé mais moi qui est commencé par une classique ça ne m'a empèché de passé aux autres types guitares, et je dirai meme plus: je trouve que c'est une très bonne école pour débuté, au moins tu t'arrache pas les doigts et rien ne t'empèche de jouer au mediateur et de tapé dans tout les style et voir+ qu'avec une folk (bossa, flamenco, classique, qui sont eux très peu adapté au corde acier)!
pour ce qui est des conseils je pense qu'en cherchant un peu sur ce forum tu pourra trouvé ton bonheur (c'est certainement le sujet le plus posté)! en tout cas n'achete rien sans essayer différents type de guitare, et plusieurs dans chaque type!
allez! bon courage et a+
Keelor
  • #6
  • Publié par
    Keelor
    le 29 Mar 05, 02:49
petit agité a écrit :
Classique ? La guitare avec des cordes en soie et que tu joue avec les doigts ? Si c'est cette guitare que tu préfère moi sa ne me dérenge pas mais si tu voullais acoustique tu aurais une meilleurs base, tu pourras éventuelement jouer sur une électrique ou bien une acoustique et même une basse, tandis que la guitare classique tu as moin de possibilité.

Je te ne peu pas te donner de conseil sur la marque de guitare.



Des conneries, des conneries, et encore des conneries...
Ca me gave tellement et c'est tellement courant ici que je ne poste plus que pour corriger les plus grosses.

Mais comment vous faites pour raconter des énormités avec autant d'aplomb ? Ca paraît donc naturel à personne de la fermer plutôt que d'affirmer des erreurs ?


Primo, les cordes sont en nylon, filées métal pour les basses.

Secundo, il est profondément débile d'établir une hiérarchie entre des familles d'instruments de musique. Ca montre une grande fermeture d'esprit et une inculture musicale crasse. Chaque instrument permet d'exprimer une sensibilité différente. La guitare folk n'est pas meilleure que la guitare classique, elle est différente.

Tertio, on peut jouer avec un médiator sur une classique, même si ce n'est pas prévu pour.

Quattro, que je sache, la folk n'est pas adapté au classique, au flamenco, à la musique espagnole, à la musique sud-américaine, à la musique russe, à la musique africaine, et caetera, et ne détient pas le monopole du blues, du picking (cf Chet Atkins, par exemple), du jazz, ni d'ailleurs de tout autre style de musique (même dans Rhapsody il y a de la guitare classique...). Sans compter qu'elle n'est pas franchement meilleure qu'une classique pour du jazz manouche.

La guitare classique a un son équilibré avec des nuances de timbres très riches, qui permet de jouer n'importe quoi ou presque (du moment que la disto n'est pas nécessaire).





Mes conseils pour acidxtirz :
- garder à l'esprit qu'Internet n'est pas une source d'informations fiable
- Concernant les guitares classiques, prendre le temps de tester dans un magasin éventuellement accompagné d'un ami guitariste. Mais à priori, les guitares espagnoles (Alhambra, Esteve, ...) ont le meilleur rapport qualité/prix pour les guitares d'étude. Les Yamaha sont correctes, les Takamine à éviter.
Guill@ume
petit agité a écrit :
Classique ? La guitare avec des cordes en soie et que tu joue avec les doigts ? Si c'est cette guitare que tu préfère moi sa ne me dérenge pas mais si tu voullais acoustique tu aurais une meilleurs base, tu pourras éventuelement jouer sur une électrique ou bien une acoustique et même une basse, tandis que la guitare classique tu as moin de possibilité.

Je te ne peu pas te donner de conseil sur la marque de guitare.


Moins de possibilité sur une classique , c'est toujours bon à savoir ça...
Pour revenir sur le sujet de départ, je conseillerai pour une première guitare classique Raimundo ou alhambra...il y a de très bonne choses rapport qualité/prix
Trashkal
Waouw Keelor, c'est vrai que lire des conneries comme ça à 2 plombes du mat, ça énerve...

En tout cas je suis d'accord!

Pour le reste, le choix de guitare classique ne manque pas;

Mieux vaut effectivement y aller avec un pote guitariste, et de préférence dans un mag. dédié aux instruments classiques...

J'ai commencé il ya 10 ans sur une guitare d'étude "Amalio Burget" de 93.
pour à peu près 500€ et je n'ai rien à redire...L'instrument à bien des qualités des modèles concert, en commençant par la qualité de la lutherie, des mécaniques et des vernis.

Personellement la classique m'a véritablement "forgé" les mains et aujourd'hui je joue sur n'importe quel type de guitare...

Petit conseil: même si tu débutes, prends la peine de bien prendre la guitare en mains; dans les modèles d'études, les manches peuvent avoir des formes assez différentes...et s'ils sont trop fin et plat (comme le mien), cela pose certaines difficultés...surtout au début.

Dernière chose, ne te fies pas trop au son (sauf si c'est une grand concert), la caisse "s'ouvre" avec le temps, et sonne de mieux en mieux et de plus en plus fort (à condition de jouer dessus).

A+

En ce moment sur guitare classique...