Pouvez-vous m'orienter dans le choix de ma guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
alwaysontherun
@dantin:

quels modeles???? ben ca depends, faudrait qu'on en discute un peu...
moi, j'etais parti sur une tele lite ash, et une epi les paul (orignalite 0), mais mon budget etait un poil superieur, et j'etais moins eclectique que notre amis. (pas de metal...)

pis de toute facon, mon post n'avais pour but que d'insinuer l'idee dans son esprit
Loin de moi la pretention de proposer une solution cle en main qui marche a tout les coup...
et pis ya pleins de topics sur les guitares bas/moyene gamme qui en parle.
et pis sur le marche de l'occase, ya ce qu'on trouve et pis c'est tout... on fais avec.

"it's a long way to the top, if you wanna rock and roll"

A+
alwaysontherun a écrit :
@dantin:

moi, j'etais parti sur une tele lite ash, et une epi les paul (orignalite 0), mais mon budget etait un poil superieur, et j'etais moins eclectique que notre amis. (pas de metal...)

pis de toute facon, mon post n'avais pour but que d'insinuer l'idee dans son esprit
Loin de moi la pretention de proposer une solution cle en main qui marche a tout les coup...

"it's a long way to the top, if you wanna rock and roll"

A+

Souvent l'exemple permet de mieux comprendre et se dire :
tiens, je n'y avais pas pensé à cette combinaison.
Geaneaus
alwaysontherun a écrit :
@dantin:

Bah en fait à part metallica je ne joue pas de métal (et moi je ne considère pas vraiment metallica comme un groupe de métal).
Ce que j'aime bien jouer est beaucoup plus posé: pop/rock/blues...
Si vous avez des modèles à me proposer, n'hésitez pas

Comme mon budget n'est pas phénoménal, j'avais pensé à prendre une bonne sous-marque au lieu de payer une gratte de moyenne gamme.
Je pense qu'avec mon budget je peux avoir une très bonne réplique nan?
Beyssac
[quote="Crayt"]
Beyssac a écrit :
Alors c'est que la strat en question n'en était pas une
Il n'y a effectivement aucune comparaison possible entre une Ibanez et une Strat (une VRAIE !!!)
Cherche l'erreur !!

Je parlais du talon de la guitare, bien profilé sur les Ibanez, et pas du tout chez Fender . Et surtout, c'était de l'humour, mais tu as l'air d'y être allergique (ou bien c'est beaucoup trop fin comme humour ? )[/quoteET moi je parlais des finitions , du toucher du look(encore q'on puiise en discuter) J'ai eu l'opportunité de jouer sur une Ibanez eh bien, désolé je préfère mes strats
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Geaneaus
alwaysontherun a écrit :
allez, je me lance:

https://www.guitariste.com/for(...).html

+

https://www.guitariste.com/for(...).html

mais c'est perso, et je me rends compte que:
1 le budget est depasse de 100 roros (mais j'ai cherche 2 minutes, il faut y passer 2 mois...)
2 ca ne couvre que mes envies musicales, pas les siennes

Si ca peut aider...

A+

ok c noté au moin j'ai une piste
Faut bien commencer les recherches par quelque chose; elle a un look sympa la godin
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Si tu as déjà un peu d'expérience, le meilleur conseil que je te donnerai est d'aller dans des magasins essayer des guitares (et d'essayer des guitares de guitaristes rencontrés).
Celle que tu sentiras vibrer et sur laquelle tu te sentiras à l'aise sera la bonne. N'écoutes que tes sensations.

D'après ce que j'ai lu précédemment je te conseillerais d'essayer des Ibanez de la série SZ (SZ320, SZ520). A remarquer qu'Ibanez a beaucoup de modèles différents et donc il est difficile de généraliser sur Ibanez.. Ce type de guitare existe aussi je pense chez d'autres marques comme Cort. Ce sont des guitares en acajou avec des micros doubles, confortables et suffisamment polyvalentes (mais bon; polyvalent c'est toujours relatif).

Pour les strats, he bien pareil : il faut essayer. N'est pas strat qui veut. (moi je n'arrive pas à me faire à jouer avec ce son même si cela ne me dérange pas quand c'est d'autres qui en jouent bien).
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
Citation:
ET moi je parlais des finitions , du toucher du look(encore q'on puiise en discuter) J'ai eu l'opportunité de jouer sur une Ibanez eh bien, désolé je préfère mes strats

A la base, je parlais dans mon post de la jonction corps/manche, qui est mieux profilé sur les Ibanez que sur les Fender. C'était juste un exemple pour comparer le confort d'accès au aigu, le tout à base d'humour .

Tu me quotes à nouveau pour dire que tu préfères les Fender. Ca n'avait rien à voir par rapport à mon premier post, et je l'ai précisé en cas d'ambiguïté. Mais on est d'accord qu'à part ce petit inconvénient d'accès aux aigus, la strat est une merveilleuse guitare, bien que je n'en ai pas l'utilité .
Elle est magnifique mais c'est une 7 cordes.
Je ne suis pas certain que cela correspond à ses recherches.
Celles qu'a proposé alwaysontherun me semblent plus adaptées et plus eclectiques à mon avis.
Geaneaus
X-TaLioN-X a écrit :
tien j'ai ça a te proposer :
https://www.guitariste.com/for(...)37890
si ça t'interesse ;-);-)

salut à toi! Merci de ta proposition mais en effet je préfère plutôt investir dans une six cordes. Encore merci
Geaneaus
'Tite question: Quelle est selon vous LA guitare polyvalente?
Ca me permettrait de sélectionner un peu
Geaneaus a écrit :

Pour moi, une guitare avec un double splitable en chevalet avec 1 ou 2 simples en manche.
Geaneaus
dantin a écrit :
Geaneaus a écrit :

Pour moi, une guitare avec un double splitable en chevalet avec 1 ou 2 simples en manche.

si je comprend bien: simple / simple / double (en partant du manche)?

et qu'en penses-tu en ce qui concerne les bois du corps et du manche, des frettes,...

Je sais chuis embêtant ; en tout cas merci de votre patience
Geaneaus
Et au fait, que pensez-vous des guitares à caisse? Ca pourrait peut-être le faire nan? Mais là c'est clair qu'il faut essayer...

En tout cas, les gretsch me font craquer!
Geaneaus a écrit :
dantin a écrit :
Geaneaus a écrit :

si je comprend bien: simple / simple / double (en partant du manche)?
Oui c'est ca.
et qu'en penses-tu en ce qui concerne les bois du corps et du manche, des frettes,...

Mon plaisir, c'est changer de guitare (manches differents, micros diffferents, tenue et formes, ...). car elles ont des personnalités differentes. Mais privilegie une guitare de qualité qui sera plus facilement "revendable" si elle ne te plais plus.

Je sais chuis embêtant ; en tout cas merci de votre patience

En ce moment sur guitare électrique...