Pr debuter: squier+cube 30 roland?

Forum Roland
Forums
Voila, j'aimerai m'acheter une guitare electrique, avec un bon petit ampli pour debuter... Ce serai pour jouer du rock esentiellement, je pensais prendre une
-squier fat strat couleur rouge (345€ env) avec
-un cube 30 roland (285€ env)
qu'en pensez vous?




De plus pour la guitare, serai-ce une bonne affaire de l'acheté sur ebay? =>http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2569523677&category=2384
Pascal Boutin
SALUT
c'est trés bien, mais tu vas privilégier le son clair, ce qui est bien si tu es débutant à la guitare
bon achat
PASCAL
nicesky
Perso, je l'acheterai dans un magasin, tu auras le service et très souvent les réglages sont offerts.
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
d'accord, merci beaucoup mais dans paris ou puis-je trouver la guitare? J'ai fais beaucoup de magasin rue pigalle mais j'ai jamais trouver cette suier fat strat de cette couleur, il y a moyen de la commander dans un magasin? auriez-vous de bonnes adresses a me donner?
Pascal Boutin
re coucou
mais il y a peut-être d'autres guitares que la SQUIER qui ferait l'affaire ?
elle est jolie, c'est peut-être la copie de ton la guitare de ton idôle...
mais trouve toi, avant tout une guitare que tu as plaisir à jouer (position de l'avant bras, manche, poids........ )
il ne faut pas que physiquement ton instrument soit un handicap
PASCAL
wartouffe
pour cette gamme de prix vas à la centrale à pigalle
franchement chez yamaha et cort tu auras un meilleur rapport qualité prix
nicesky
Tu vas chez California music, tu demandes Seb, et tu commandes la gratte qui te plait dans la couleur qui te plait.

Voilà !
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Tino78
Le Cube 30 ya plein d'effet de pedale modélisé dessus, du brit et du metal, tu devrais trouvé ton compte sur cette ampli, il a l'air vraiment de dechirer pour le rapport qualité prix!! ce qui en parle l'ont deja essayé?
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
le cube roland, on me l'avait déjà montré, c'est une amie qui l'avait essayer devant moi et avec tout les effets et tout il avait l'air vraiment bien, je crois même que c'est chez california music que je l'avais vu....
Je vais prendre cet ampli je pense.
Pour ceux qui on dit que pour la guitare rapport qualité/prix on trouvai mieu, vous me proposeriez quoi? On m'avais dit la yamaha pacifica 112 mais niveau esthetique je la trouve vraiment pas belle, c'est juste une question de gout par rapport a la squier...
archtop
Salut,

J'ai moi même commencé sur du matos acheté sur eBay (iBazar à l'époque) et c'est mon prof qui avait fait les réglages , un floyd c'est chiant pour ça...

Je te conseillerais donc si tu débute :

1. avoir un bon prof
2. acheter du bon matos (tu es bien parti pour)
3. payer le vrai prix, en magasin on se fait assassiner :
Sur ton annonce eBay, un magasin Allemand vend ta strat 297€ avec un vibrato American, qui équipe les strats plus capées.
Les 345 € c'est sur un site Français bien connu, à ce prix là ils te fourguent une Fat Strat avec un vibrato fulcrum, aussi appelé vintage qui est le bas de gamme du vibrato.
A toi de voir, mais les sites Allemands sont à mon sens imbatables. C'est du 100€ moins cher dans cette zone de prix.

Concernant l'ampli, j'ai failli essayer le Cube15. Sauf que le zigue qui tenait le magasin avait un Jim Harley qui trainait et voulait à tout prix me le fourguer. Du coup je n'ai pas entendu une note sur le Cube15 alors que j'étais venu pour essayer cet ampli . Une histoire à ajouter à la longue liste des histoires de magasins de guitares.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.

En ce moment sur guitare électrique et Roland...