Premier achat

Bonjour, je prends des cours depuis 1 an sur un guitare Folk. donc encore dans la catégorie débutant) J'ai néanmoins envie de me faire un petit plaisir avec une électrique. J'ai besoin de conseils pour mon premier achat.
Quel est le budget minimum pour un débutant?
Il existe des Packages Guit + Ampli + çi + ça aux env de 150 à 300€
Est-ce une bonne solution?
Que me conseillez-vous comme guitare?
Que me conseillez-vous comme ampli ?
Achat en magasin ou site intenet (ex:Thoman)
Ce site est-il serieux et les produits d'un bon rapport qualité/prix.
Merci pour vos réponses qui m'aideront à faire un bon choix.
@+
christophe95
Salut
Quel est ton budget total (gratte+ampli)?
Les packs sont sympas pour débuter mais en progressant tu aura rapidement envie de passer a des modèles supérieurs.
Pour thomann oui ils sont sérieux, quand problèmes il y a c'est plutôt des soucis via les transporteurs, qui parfois malheureusement transportent le matos comme si c'était des patates.
slashiz
  • Publié par
    slashiz
    le
Ca en fait des questions!!

Pour le budget ça sera plus en fonction de ta tirelire que de notre avis.
Oui il y a des pack tout compris mais ca reste une solution de passage pour débuter.

Après pour la gratte et l'ampli faudrait savoir quel type de son tu recherche tes gouts tes gratteux préférés etc....

L'avantage des sites comme thomann et Music store entre autres c'est le "satisfait ou remboursé pendant 30 jours" avec retour gratuit, ça permet de commander a des prix plus avantageux et non dispo en magasin sans risque et puis 30 jours ca laisse le temps de bien tester à la maison comparé a un mag ou on va passer quelques minutes avec un rendu sonore surement différent de l'endroit ou on jouera principalement.
300€ me semble être une somme minimum pour ce type d'instrument (Guit + ampli) mais je devrai m'en contenter.
J'ai bien compris grace à vos remarques que c'est un achat de débutant et qu'en cas de progrès fulgurant de ma part, je devrai de nouveau investir.

Le magasin près de chez moi et sympa mais assez cher c'est pour ça que je me tourne vers ces sites spécilaisés.

Merci pour vos réponses,
thechris
Pour te faire un pack guitare + ampli, 300€ ça risque d'être un peu "just", mais je pense que c'est faisable
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
djshotam
bibop06400 a écrit :

Il existe des Packages Guit + Ampli + çi + ça aux env de 150 à 300€
Est-ce une bonne solution?
Que me conseillez-vous comme guitare?
Que me conseillez-vous comme ampli ?
Achat en magasin ou site intenet (ex:Thoman)
Ce site est-il serieux et les produits d'un bon rapport qualité/prix.
Merci pour vos réponses qui m'aideront à faire un bon choix.
@+

Bonjour,

les packages ou tout est dans une seule boite sont pas forcément une bonne solution sauf si t as un budget trop serré.
par contre certains sites proposent des packs comprenant une guitare d une marque, un ampli d une autre marque,avec éventuellement des accessoires complémentaires (accordeur,sangle,housse...)

comme guitare électrique pour toi débuter , je te conseille la YAMAHA PACIFICA 112V, elle est très polyvalente ,et d'un très bon rapport qualité prix

ampli, Line 6 Spyder IV 15 ou peavey vypyr15 qui est un peu plus cher et aussi plus compliqué à l'utilisation meme si le son est parait t'il meilleur que le spyder
pour le spyder on trouve les schema pur positionner les boutons sur internet,ca permet de sortir du bon son très facilement.

un cable est inclus avec la pacifica.

n'oublie pas les accessoires complémentaires: housse, accordeur,mediator,sangle... si tu en as besoin.

malheureusement coté budget tu risque de frôler les 375 €, en achat internet.

le site Thoman est parait t'il sérieux mais je n ai pas commandé chez eux.
j'ai commandé jchez woodbrass et je n ai eu aucun problème

si c'est pour un achat de noel, voici ce que je te conseille:

guitare+ampli+sangle et cable
http://fr.woodbrass.com/pack+g(...)iv+15

+ accordeur+mediators
http://fr.woodbrass.com/pack+e(...)ferts

+housse 5mm épaisseur
http://fr.woodbrass.com/housse(...)+noir

voila, pour un budget légèrement inférieur à 370€

et la guitare est très belle dans ce pack crée par woodbrass
Djshotam
Merci pour cette réponse très détaillée.
Le budget est un peu supérieur mais il est vrai que dans les packs il y a toujours au moins un produit de piètre qualité.
Un achat séparé est plus judicieux. Je vais m'empresser de consulter tout ça et pouvoir espérer en jouer pour Noël.

Merci
slashiz
  • Publié par
    slashiz
    le
Tu compte jouer quel style de musique, seul ou en groupe?
L'avantage des pack c'est que le prix de la gatte est plus bas que quand tu l'achète seule.

Exemple ici le pack est a 228,20 Euros et la gratte seule fait 200 Euros :

http://www.musicstore.com/fr_F(...)IT300

guitare seule :
http://www.musicstore.com/fr_F(...)8-000

ampli :
http://www.musicstore.com/fr_F(...)2-000

L'ampli je connais pas mais tu peux te faire une vague idée avec la vidéo.

J'ai essayé cette gratte elle est plus que correcte pour le prix, bien finie agréable a jouer et un son bien équilibré lutherie soigné pour moi c'est au dessus d'une Epiphone dans la même gamme de prix mais plutot a mettre dans la même gamme qu'une Epiphone Standard plus voire Custom (plus cher).
Le modèle 500 est de finition supérieur avec des micros Seymour Duncan c'est une bonne alternative pour ceux qui veulent une LP pas cher, une vidéo de présentation :

http://www.youtube.com/user/Fr(...)JPJjg

Et regarde bien les condition de retour et remboursement sur les différents sites, sur Thomann et Musicstore c'est 1 mois satisfait ou remboursé et attention au service après vente de certain comme Euroguitar c'est pas le top, et ne commande pas par exemple une guitare LAG à l'étranger c'est tout un bordel pour le SAV (faut la renvoyer dans le pays d'achat pour quelle revienne au SAV LAG France)
  • Publié par
    brux
    le
Si tu veux tenir dans le budget, tu peux regarder du coté de l'occasion, sur leboncoin tu trouveras pleins de yamaha pacifica.
Tu trouveras aussi des petits ampli à modélisation, pas mal pour débuter, comme peavey vypyr 15 ou le vox da5.
slashiz
Citation:
Si tu veux tenir dans le budget, tu peux regarder du coté de l'occasion, sur leboncoin tu trouveras pleins de yamaha pacifica.
Tu trouveras aussi des petits ampli à modélisation, pas mal pour débuter, comme peavey vypyr 15 ou le vox da5.

En occase faut faire gaffe pour un débutant et sur les trucs style le bon coin ya pas mal d'arnaques (contrefacons, vices cachés), vaut mieux ce faire accompagner de quelqu'un qui connait un peu.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
slashiz a écrit :
Citation:
Tu trouveras aussi des petits ampli à modélisation, pas mal pour débuter, comme peavey vypyr 15 ou le vox da5
.

En occase faut faire gaffe pour un débutant et sur les trucs style le bon coin ya pas mal d'arnaques (contrefacons, vices cachés), vaut mieux ce faire accompagner de quelqu'un qui connait un peu.

C'est tout à fait exact que leboncoin grouille de contrefaçons chinoises de Gibson et autres Fender, mais il n'y a pas des masses de fausses Pacifica 112V, Vox DA5, et autres Peavey Vypyr 15...
Bref, le mieux reste encore de tester avant d'acheter.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
arsenelapin
Petite remarque :depuis peu j'ai un pod que je joue branché sur la sono. On sait jamais, si t'as une bonne sono ou ampli hifi sous le coude, c'est peut-être mieux qu'un ampli à très bas prix.. Les sons sont pas mal c'est très correct.
  • Publié par
    brux
    le
arsenelapin a écrit :
Petite remarque :depuis peu j'ai un pod que je joue branché sur la sono. On sait jamais, si t'as une bonne sono ou ampli hifi sous le coude, c'est peut-être mieux qu'un ampli à très bas prix.. Les sons sont pas mal c'est très correct.
Oui, tout à fait, de plus, jouer au casque pour débuter est idéal, on évite de se facher avec les voisins.
Merci pour toutes vos remarques interesantes; Je vais pouvoir aviser plus sereinement.
MERCI
Après avoir lu avec attention vos conseils . Voilà c'est fait:
Pour la guitare : la YAMAHA PACIFICA 112V
et pour l'ampli : Line 6 Spyder IV 15.
Commandé mercredi 1er, livré vendredi 3. comme sur des roulettes.
J'ai pu essayer tout le week-end.
Pour le débutant que je suis, je suis très satisfait, le budget est passé à 350€. Mais bon... En 3 fois sans frais ça passera mieux.

Merci à vous.

En ce moment sur guitare électrique...