- Publié par
B0B0 le 08 Oct 2009, 20:31
oula, je voulais pas declencher un tel débat
les liens donnés sont juste des exemples
et puis le LA5 ou 6, je l ai encore rarement placé (meme jamais)....
pour ce qui est d' etre a fond dans le solfège et la théorie, oui et non
pour ma part, quand j ai commencé la gratte, c' etait pas pour me lancer dans des solos magistrales mais juste pour accompagner quelques chansons a textes et morceaux pop. j' ai quand meme acheté un bouquin bien complet mais qui m' a vite gonflé. ce qu on veut au début, c est que ca sonne, que ca ressemble a quelque chose, le reste on s' en fou un peu. avec un peu de travail, vite fait on apprend les accords majeurs, mineur, et meme 7eme et avec ca on a de quoi s' amuser, sans se prendre la tete.
ce que je veux dire, c' est que sans se poser trop de question on arrive asse vite a quelque chose, et j' ai eut l' impression de progresser beaucoup plus vite avec "ma" méthode.
cependant, maintenant la guitare est devenu une véritable passion pour moi, et donc je réouvre mon bouquin barban et m' interresse beaucoup plus au pourquoi du comment
en résumer, a mon avis, les grandes théories; oui si on veut devenir guitariste, optionnelles si on veut juste accompagner "Santiano" au coin du feu
ps: j ai un pote qui maitrise severe mais qui serait incapable de te donner le nom de l' accord qu il pose. dit lui de faire un MI, il sait pas. il fait du manouche, il a tout (ou presque) appris seul a l' oreille. et quand je dis qu il metrise, il METRISE
voila tout simplement mon humble avis
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?