Premier pas dans l'univers Acoustique, Besoin d'aide !

Bonjour tout le monde !

Alors voilà, je m'explique ;

Je débute dans la Guitare (acoustique), j'ai jouer de la Guitare electrique par si par la ( Vraiment rien de bien serieux ) J'ai quelques "base" je d'écouvre pas non plus ..

Mon problème ; Avec les morceaux de guitare acoustique j'ai d'écouvre les "accords", je n'y connait absolument rien ..

Pour vous donne un exemple d'un morceau vraiment simple avec 3 accords que j'ai voulu apprendre " tryo l'hymne de nos campagnes " donc A / Bb / Dm ..
Je suis arrive à rien avec c'est 3 Accords, alors donc je voudrai des conseils

Par quoi commence ? Comment comprendre les accords ? quoi apprendre ?
Avez vous de bon site pour apprendre les base etc ( Je répète que je ne connait vraiment rien dans tout ca !

Je suis un amoureux de Ben harper, c'est cette artiste qui ma donne envie de jouer, pour vous donnez une idée de mon "niveau" voila une video de moi

Le début du morceau Forever de "Ben Harper"
De bon matin, je merde un peu, sûrement le traque de la camera un ... lol

Le lien de la video (Youtube) ;

soyez indulgent pour mon 1ier morceau Acoustique

__
Merci de vos conseils !
Cordialement, Kévin
Personne ne m’avait autant imposé le respect. La première fois que j’ai entendu Stevie Ray Vaughan, c’était à la radio dans ma voiture, je ne savais pas qui il était et je me suis dit : ce gars-là va faire trembler le monde. "Eric clapton"
tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le
Salut à toi ami de ce beau pays basque
Pour un premier morceau ce n'est pas si mal.
En lisant ta question je penses que tu as déjà compris quelque chose de fondamental: tu pourras progresser en jouant des choses que tu aimes et donc qui te motivent vraiment.
Les accords utilisés pour les acompagnements folk sont souvent les mêmes et tu les trouveras facilement.
Un bon outil pour progresser peut être le logiciel guitar pro (il peut se télécharger gratuitement je crois). Tu l'installes et ensuite tu télécharges des parts au format guitar pro (des .gp). C'est un outil assez intuitif qui peut te faire defiler les tablatures, les positions de doigts sur le manche et qui peut te reproduire le morceau en question (bon c'est du midi mais c'est mieux que rien !). Il faut prendre ses marques dessus mais c'est un outil bien pratique.
Enfin je te passe le sermon du travail et de l'assiduité
Bon courage à toi
Bonjour Tarti, merci de ta réponse !

Alors pour Guitar Pro, J'ai déjà utilise se logiciel pour apprendre un petit morceau avec une electrique (europa de Santana) ça peut m'être utile pour se que je demande ?

Je veux apprendre à comprendre les "accords"
Déjà " Fa Sol La Do Ré .. etc, je n'y connait rien, & je comprend vraiment pas les accords #Dm A etc
Comment se positionner sur le manche de la guitare etc
Exemple la plupart des morceaux que je veux apprendre ca donne du ; " Am Em Dm C1 .. " C'est du charabia pour moi toute ses l'ettres ..

Merci pour votre aide.
Personne ne m’avait autant imposé le respect. La première fois que j’ai entendu Stevie Ray Vaughan, c’était à la radio dans ma voiture, je ne savais pas qui il était et je me suis dit : ce gars-là va faire trembler le monde. "Eric clapton"
pesos
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pesos
    le
Commence déjà par apprendre les notations américaines. Pour faire simple, pour nous européens les cordes sont Mi La Ré Sol Si Mi (j'espère que ça tu le sais ^^ ) alors que les américains Commencent par le La qui se nomme A (le Si se nomme B, le Do C, etc) chez eux. Ce qui donne donc :

Mi > E
La > A
Ré > D
Sol > G
Si > B
Mi > E

Donc si je te dis fais moi un La majeur en notation US ça donne A, tout simplement. Si tu veux transformer ce même accord en accord mineur (donc avec une tierce mineure à la place d'une tierce majeure) ça donnera un Am.

Donc commence par apprendre les accords majeurs et mineurs en haut du manche (les accords de base on va dire), ensuite il faut savoir que tous ces accords peuvent se décliner tout le long du manche, d'ou les numéros derrière certains accords (mais tu verras ça plus tard sinon tu vas vite t'embrouiller).

Voilà, en espérant t'avoir éclairé !
alt125
  • Publié par
    alt125
    le
Si tu veux un avis avisé, n'essaye pas de courir avant de savoir marcher.
Prends la peine de commence au début, par les bases.

Si tu apprends des positions de doigts sans savoir ce que tu fais, tu vas non seulement perdre ton temps mais tu plafonneras très vite, crois moi.

Il y a plein de bouquins et de sites qui expliquent çà très bien.
Celui-ci n'est qu'un exemple: http://www.guitarbob.fr/cours.html

Personne ne joue d'un instrument, quel qu'il soit, sans avoir appris.

Allez, au boulot!...
"It don’t mean a thing if it aint got that swing!"
B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le
Il a l' air bien ton sit ALT, je vais aller y faire un tour....
sinon, pour ma part, je me debrouille surtout avec des sites dans ce genre la: http://www.cours-guitare.net/c(...)hone/
en m' aidant de ca: http://www.guitarezero.fr/dicchord.html
j ecoute les morceaux que je souhaite faire sur youtube en privilégiant les versions acoustiques et essais de les reproduire au mieux; ca fait travailer mon oreille...
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
alt125
  • Publié par
    alt125
    le
Citation:
Il a l' air bien ton sit ALT, je vais aller y faire un tour....
sinon, pour ma part, je me debrouille surtout avec des sites dans ce genre la: http://www.cours-guitare.net/c(...)hone/
en m' aidant de ca: http://www.guitarezero.fr/dicchord.html
j ecoute les morceaux que je souhaite faire sur youtube en privilégiant les versions acoustiques et essais de les reproduire au mieux; ca fait travailer mon oreille...

Ce n'est pas mon site, c'est un des 250000 cours qui existent pour débutants.

Le dictionnaire d'accords c'est une fausse bonne idée.
Apprends de quoi est composé un accord et trouve toi même les différents renversements. C'est du boulot mais c'est la seule méthode efficace.

Sur ton site http://www.guitarezero.fr/dicchord.html, j'aimerais que quelqu'un m'explique ce qu'est un A5. (chez Audi je connais...)

Dans la gamme de A, F# est la 6ème.
La quinte fait partie de la triade et dans un accord, si on cite la quinte, c'est pour l'altérer ("augmenté" ou "bémol").
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
En principe un A5 correspond non pas à un accord mais a une intervalle.

En l'occurrence ici on a affaire à la note La, symbolisée par la lettre A et sa quinte, symbolisée par le chiffre 5.

Donc deux notes à jouer: LA (fondamentale) et MI (quinte)

On peut également jouer l'octave pour avoir un accord qu'on pourra jouer sur 3 cordes. Ce type d'accord est plus communément connu sous le terme de "Power Chord".

Exemple ce dessous de position de A5 sur le manche:

-----------------
-----------------
-----2----------- A (Octave)
-----2----------- E (Quinte)
-----0----------- A (Fondamentale)
-----------------

----------------
----------------
----------------
-----7---------- A (Octave)
-----7---------- E (Quinte)
-----5---------- A (Fondamentale)
alt125
  • Publié par
    alt125
    le
En l'occurrence, sur le site en question, il parle de l'accord de A5

Et il montre un accord de A6, non?
A mon avis, c'est plutôt n'importe quoi!
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
Le dictionnaire d'accords c'est une fausse bonne idée.
Apprends de quoi est composé un accord et trouve toi même les différents renversements. C'est du boulot mais c'est la seule méthode efficace.

pourtant y'en a un paquet qui ont débuté comme ca on se fait plaisir et le moment venu quand on veut progresser on creuse
like a fiddler on a roof
alt125
  • Publié par
    alt125
    le
J'ai commencé comme çà aussi... et j'ai perdu 20 ans...
pesos
  • Publié par
    pesos
    le
Je suis du même avis, malgré mon (très) modeste niveau. Au début j'ai voulu apprendre de façon bête et méchante mais je me suis vite rendu compte que c'est bien plus agréable d'apprendre tout en comprenant !
Invité
Citation:
Et il montre un accord de A6, non?
A mon avis, c'est plutôt n'importe quoi!

Sur l'exemple que tu donnes sont jouées:
- un La à vide (fondamentale)
- un Mi en 2ème case corde de Ré (Quinte)
- un La en 2ème case corde de Sol (Fondamentale)

Les autres cordes ne sont pas jouées c'est donc bien un A5 dans le sens où l'explique Saulot

Cela dit effectivement on voit parfois des trucs bizarres sur les dictionnaires d'accord en ligne !
alt125
  • Publié par
    alt125
    le
Le choc des cultures
Re bonjour à toutes et à tous

Merci pour les réponses & merci à vous de prendre un peu de votre temps pour m'aide.

Je ne veux pas allez plus vite que la musique loin de là! c'est juste que j'avais très envie de gratte un peu avec l'acoustique, donc j'ai appris un morceau de Ben Harper à la va-vite.

Pour les cours en ligne, j'ai déjà vue beaucoup de site oui qui en propose, c'est pas toujours pareil loin de là! Il explique un peu différemment selon les sites.

Merci alt125 pour le site, c'est 100% electrique les cours ? ca me posera pas de problème ? vu que je touche que à l'acoustique maintenant (désolé si ma question peut paraître con )

Pesos ;oui les cordes sont " Mi La Ré Sol Si Mi " c'est le seul truc que je sache lol .. Merci pour l'expliquation notations américaines ( Dailleur comment je vais reconnaitre une Tablature avec des notations américaines & Française ?

Donc si je doit résume le mieu pour moi & de chercher des cours sur internet pour débutant ? ou même commence avec ton site alt125 ?
C'est un peu brouillon pour moi encore, par quoi il faut que je commence ( dans l'ordre ) etc, pcq quand je voi la quantité d'accords qu'il y a ca me fait peur lol, je suis très motivée juste un peu perdue, je ne sais pas par quoi vraiment commence ..

Un grand merci à vous !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...