Premiere experience en magasin !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mind
  • Mind
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mind
    le 08 Mai 2004, 00:22
ouais j vai faire ca ! et je vai prendre cette soirée et demain pour voir et chercher le type de gratte qui me plait !
surfingwithdje
J'ai bien peur qu'en occase, le prix ne sera pas tres inférieur

Dans la serie MD DFX de chez marshall, le 15W et le 30W sonnent a peu pres pareil...
Au niveau des réglages le 30W est quand meme mieux car tu peux regler l'equaliser (bass/middle/trebble/contour) de facon différente pour les 2 canaux (clair et saturé) alors que pour le 15W tu devras faire des concessions car le reglege de l'eq est commun aux 2 canaux...
A noter que ces 2 amplis disposent d'effets integrés en plus de l'indispensable reverb (effet qui donne l'impression de jouer dans une salle immense): un flanger, un chorus (pour magnifier les sons clairs), et une delay)...ce qui est quand meme assez interressant
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
surfingwithdje
Mind a écrit :
ouais j vai faire ca ! et je vai prendre cette soirée et demain pour voir et chercher le type de gratte qui me plait !

Ne te precipites surtout pas dans ton choix, ce serais une erreur!
Et quand tu as trouvé quelque chose qui te plait, n'hésites pas à demander conseil aux forumers (mais a ceux qui parles en connaissance de cause et qui ont deja essayé le matos )
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!
Mind
  • Publié par
    Mind
    le
c est clair ! mais pour un appart , je croi que je vais faire cette petite voix qui me dit SEEK AND DESTROY !!! et prendre un 15 W pour mon petit appart et bercy ca viendra apres !
Bilbo15
Je suis exactement dans le meme truc que toi cher guitariste debutant!
J'ai aussi flashé sur la g400 d'Epiphone qui correspond NICKEL à mon style de zic (rock : Darkness, AC/DC, Led Zep, White Stripes...).

Par contre pour l'ampli j'ai pas mal hesite (j'hesite beaucoup moins maintenant!).
Au debut je m'orientais vers le mg30dfx de Marshall mais il y a 2 jours je l'ai essayé en mag, le gars m'a laissé joué avec l'ampli au 3/4 de sa puissance. J'etais à 2 metres de l'ampli et je sentais mes pieds qui vibraient et je peux te dire que ça boostait dans mon bide!

Alors c'est sur que la qualite de son est (je pense...) moins bien, mais je vais m'orienter vers le mg15dfx. Il m'ira mieux je pense puisque je jouerai que dans ma chambre donc pas vraiment besoin de niquer les murs! Je l'ai aussi essayé et il me suffira bien! Et puis ce qu'il y a de bien dans ce Marshall c'est que t'as des effets integres (chorus, delay, flanger et reverb).
Et sache un truc : le 30watts te sera INSUFFISANT pour jouer en groupe. Voila pourquoi je prefere payer 100€ de moins et avoir un truc qui conviendra mieux à l'utilisation que j'en ferai. Si t'es pas convaincu==> essaye les!

PS : par contre si tu veux vraiment une Epiphone (comme moi!) tu devras surement t'armer de patience si ils l'ont pas en stock===> Epiphone a été racheté par Gibson ya quelques temps et le vendeur m'a dit que les delais sont longs, tres longs!

Vivement qu'il la reçoive cette g400 cherry! Je pourrais gratter comme un fiou!
Mind
  • Publié par
    Mind
    le
ben puisque t es la j adore le look de la epiphone LPstd , et vu que tu en a une , j aimerai ton avis dessus ( si ca te derange pas )? j pense pas qu elle soit trop chere en occaz et puis elle doit etre assez polyvalente nan ? enfin l essentiel c est que le metallica soit jouable !!
Mind
  • Publié par
    Mind
    le
oui moi aussi le vendeur a mis le 30 W a je sais pas quelle niveau mais le mur et le plafond tremblait !
Bilbo15
euh desole mais j'ai pas de guitare encore moi!
Donc encore moins de LP
Mais c'est vrai que j'ai hesité entre la LP et la g400, mais le prix m'a pas laissé le choix (424€ pour la g400 contre plus de 550€ pour la LP standard D'epi bien sur!).

Je te donne mon avis sur la g400 et le mg15dfx des que je les ai...
Je pense donc que ce sera trop tard et que tu auras deja acheté ta gratte puisque moi je pense l'acheter d'ici un mois!!!
Mind
  • Publié par
    Mind
    le
ah mince , ben je sais toujours pas en faite , c est vrai que les sont belles mais etant un grand fan de metallica , je prefere la LP ! mais moi je peu plus attendre tes longtemps lol ! j attein le seuil critique ! ( j attend depuis novembre!!! )
Bilbo15
Depuis novembre? Ouah t'as des nerfs solides!
Moi la premiere fois que j'ai posé mes mains sur une gratte electrique c'etait il y a... 4mois je crois...

Sinon question guitare et ampli : c'est toi le patron, mec!
Prends ce qui te plait tant au niveau du look que du son et vas ESSAYER dans des mag. Les vendeurs ont toujours été sympas avec moi. Deballe leur tout, il te conseilleront!

Essaie toujours de negocier des piti trucs gratos, normalement ils doivent tous le faire!
surfingwithdje
Mind a écrit :
ben puisque t es la j adore le look de la epiphone LPstd , et vu que tu en a une , j aimerai ton avis dessus ( si ca te derange pas )? j pense pas qu elle soit trop chere en occaz et puis elle doit etre assez polyvalente nan ? enfin l essentiel c est que le metallica soit jouable !!

Tout d'abord, la première les paul de bonne qualité chez épiphone est la standard... Celles d'en dessous sont vraiment moins bien en qualité, et il n'y a pas beaucoup de différences avec celles qui coutent plus cheres!
Franchement, essayes une lespaul standard et une custom et tu m'expliquera la différence!
La guitare est vraiment tres belle, et tres bien finie!
Le manche est assez épais et rond, mais reste confortable (quand meme moins agréable que celui d'une ibanez).
Il est tres facile de regler l'action (hauteur des cordes par rapport aux fretes) sur cette guitare donc tu pourra toi meme l'adapter a tes besoins!
Le son est vraiment caractéristique: tres chaud en micro grave, il te permettra de faire de beaux arpèges style intros des guns ou un bon petit blues!
Le micro aigu a pas mal de patate, et il te permettra de faire de belle rythmiques style riffs de metallica en son saturé, et est bien également pour le solo!
Au final, c'est une guitare bien polyvalente, plutot orientée blues/rock/metal, mais tu peux meme jouer du jazz si ca te chante!

Je trouve cette gratte vraiment tres, tres bien pour le prix... le seule défaut que je lui trouve est du a la forme lespaul: un acces aux aigus désatreux . Pour celui qui est habitué aux autoroutes 24 cases ibanez c'est un peu chaud passé la 17eme case!
Mais bon, je ne peux que te conseiller cette gratte pour le style que tu veux faire, tu ne sera pas decu a mon avis!
Ps: essayes la quand meme avant pour voir si tu es à l'aise sur ce manche (qui peux ne pas convenir a tout le monde)
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!
Mind
  • Publié par
    Mind
    le
ouais je sais c est ce que je compte faire , mais si je peux avoir la LP STD !!!!!! je cours tout nu dans la rue
Mind
  • Publié par
    Mind
    le
Mind a écrit :
ouais je sais c est ce que je compte faire , mais si je peux avoir la LP STD !!!!!! je cours tout nu dans la rue
ok j irai en essayer une demain , mais tu la payé combien ?
Mind
  • Publié par
    Mind
    le
ouch je me suis trompé de citation dsl ! j voulé dire combien tu a payé la LP STD ? et est ce que ce n est pas d'un trop haut niveau pour une premiere gratte ?
Bilbo15
Moi quand j'ai ma g400, mon amp et tous le barda je court aussi tout nu dans ma ville paumé en jouant de la guitare!
Bilbo15
Moi quand j'ai ma g400, mon amp et tous le barda je court aussi tout nu dans ma ville paumé en jouant de la guitare!

En ce moment sur guitare électrique...