Mind a écrit :
ben puisque t es la j adore le look de la epiphone LPstd , et vu que tu en a une , j aimerai ton avis dessus ( si ca te derange pas )? j pense pas qu elle soit trop chere en occaz et puis elle doit etre assez polyvalente nan ? enfin l essentiel c est que le metallica soit jouable !!
Tout d'abord, la première les paul de bonne qualité chez épiphone est la standard... Celles d'en dessous sont vraiment moins bien en qualité, et il n'y a pas beaucoup de différences avec celles qui coutent plus cheres!
Franchement, essayes une lespaul standard et une custom et tu m'expliquera la différence!
La guitare est vraiment tres belle, et tres bien finie!
Le manche est assez épais et rond, mais reste confortable (quand meme moins agréable que celui d'une ibanez).
Il est tres facile de regler l'action (hauteur des cordes par rapport aux fretes) sur cette guitare donc tu pourra toi meme l'adapter a tes besoins!
Le son est vraiment caractéristique: tres chaud en micro grave, il te permettra de faire de beaux arpèges style intros des guns ou un bon petit blues!
Le micro aigu a pas mal de patate, et il te permettra de faire de belle rythmiques style riffs de metallica en son saturé, et est bien également pour le solo!
Au final, c'est une guitare bien polyvalente, plutot orientée blues/rock/metal, mais tu peux meme jouer du jazz si ca te chante!
Je trouve cette gratte vraiment tres, tres bien pour le prix... le seule défaut que je lui trouve est du a la forme lespaul: un acces aux aigus désatreux
. Pour celui qui est habitué aux autoroutes 24 cases ibanez c'est un peu chaud passé la 17eme case!
Mais bon, je ne peux que te conseiller cette gratte pour le style que tu veux faire, tu ne sera pas decu a mon avis!
Ps: essayes la quand meme avant pour voir si tu es à l'aise sur ce manche (qui peux ne pas convenir a tout le monde)