Premiere experience en magasin !

Mind
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mind
    le
voila aujourdui je suis allé a un magasin de guitare , pour la premiere fois , et j ai discuté avec un des vendeurs ( tres sympa d ailleurs !! ) et je lui ai dit que je voulais jouer essentiellement du metallica , SOAD , AC DC et les trucs de ce genre , il ma dit que c'est pas la guitare qui fait le son mais l ampli alors il m'a orienter sur un ampli marshal 30W a 310 E ! et pour la gratte je lui ai demandé une ibanez RG170 , il ma dit que ca tapait dans les 250 E et il me ferait le tout pour 560 E( je crois que c etait avec jack , sangle , housse et accordeur y compris ) , mais ca fait assez chere alors je me di pourquoi pas prendre un ampli marshal a 15 W a 180 E , ca ferai moins lourd dans la balance nan ? et je compte aussi allé voir un magasin qui fait des grattes d occaz pour voir ce que ca donne , mais est ce que vous pensez que le vendeur ma fait un bonne offre , et de bonne orientation ?
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Cote ampli pas de probleme mais cote gratte
je l'ai testée et je te conseille de passer ton chemin tu doit avoir 300 € de budet un truc comme ca LTD ou Epiphone tout de suite
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Mind
  • Publié par
    Mind
    le
ben j ai vu une epiphone , les paul a 215 euros , enfin elle est toute simple mais pour une premiere gratte le vendeur ma dit que j aurai moins de polyvalence
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
non au contraire les Epi sont beaucoup plus polyvaltentes ibanez a un son moderne (c'est péjoratif) denué de charme en grugne blues et tout ce qui contient un minimum de mélodie
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Mind
  • Publié par
    Mind
    le
voila je parle de celle la ,http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-143501.html?sn=6a022e20e19b2e1e5027ed9ed651bc17 , mais est ce que si je prend un ampli 15 W pour mon petit appart ca serait pas mieu ? enfin 30 W la qualité de son doit etre superieur ?
bad is back
bon alors pour une premiere gratte,
pour du metallica et acdc, il n'ya pas a hesiter,
c'est epihpone,
elles ont des micros gibson,
donc tres bien,
je te conseil ou bien l'epiphone sg (comme sa tu pourra te la jouer a la angus lool)
ou bien la lespaul, gothique elle tue,
et pour l'ampli ne pren pas le marshal,
c de la daube,
les seuls marshall qui sont bien c les marchal a
lampes, mais pour un petit transistor,
tu peye surtout la marque,
alors achete un peavey rage, ou un chtit yhamaha
mais pas marshall,
voila, suis mon choix, c'est vraimant le mie pour debuter,
Mind
  • Publié par
    Mind
    le
mais cette epiphone est bien ou c est une bouze ?
smarTjim
:
c de la daube,
alors achete un peavey rage

hum dans l affaire je dirais que c est le peavy rage la "daube"
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
g eu la rg170, franchement essayes de mettre un peu plus. Tu vas être vite deçu si tu joues beaucoup et que ton niveau augmente correctement.
Moi elle m'a duré 6 mois pour te dire.

ah oui autre conseil, tapes dans l'occasion t'auras beaucoup mieux ! Ensuite quand tu sauras jouer tu sauras la guitare qu'il te faut.
bad is back
bon moi sinon je te conseillerai un
peavy bandit 112 ou un yamaha dg60 112 A
sa c vraimant enorme pour jouer chez soi,
heu pour info
le peavy est mieu si tu sais bien t'en servir,
mais le yamaha a des grains usiner bien speciau,
dison ke t'a un tout ptit peu moins de possibilite
k'avec le peavey (qui au passage a une plus grosse saturation )
voila, mais prend epiphone jte jure
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
moi je tourne sur 15 et c'est largement sufisant pur du fender ou du marshall
celle la déchire http://www.netzmarkt.de/thoman(...)1bc17
tu pourait voir a ton avis pour te la prendre elle est quasi gibsonienne coté son pour son prix ce n'est pas peu dire
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
smarTjim a écrit :
:
c de la daube,

+1
bad is back
smarTjim a écrit :
:
c de la daube,

surement pas en rapport qualite prix ent tou cas

En ce moment sur guitare électrique...