Premiere experience en magasin !

Rappel du dernier message de la page précédente :
pmbain
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pmbain
    le
Little Paco a écrit :
Mind a écrit :
oulalla lol j sais plus quoi faire maintenant !

Clairement:
Va dans les magasins fait toi faire plein de démo, et voit le son que tu aimes.
Mais je te conseil quand même de pas négliger l'ampli parce que de toute façon, même une super gratte branché sur un ampli moyens a un son moyen.
A l'extrème je préfères une Squier a 250 Euros branchée dans un Rivera à 2000, qu'une Fender US a 2000 Euros branchée dans un Marchall 15 W.

Voilà un homme raisonnable!
Mind
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mind
    le
marseille...
Little Paco
Tiens je suis sur que tu peut y gagner:

22/01/2004 A vendre ampli Marshall MG 30DFX, 1 euros à Nice (06000, France), à 156 km.

Dans Total Guitare (un magasine de VPC il est a 280Euros).
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
pitpant
arf badtripeur!
tu as des choses qui me chagrinent un peu!!
concernant ibanez je confirme ce qui a été dit c est japonais! la mienne c est une"haut de gamme" faite au japon, d ailleur va sur le site www.ibanez.co.jp tu verra le choix!!!!
Et puis le bandit 112!quoi il es pazs bien?
ben je peux te dire j ai joué su un marshall mi lampes et un fender tout lampes et je peux te dire qu en son clair il a pas a rougier (je dit pas qu il est aussi bien mais il tres loin d etre nul en son clair!!!!)
enfin voila ptit coup de gueule lol
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Pour la guitare, une Epiphone correspond à ce que tu veux jouer et je te conseillerais un Roland Cube 30 comme ampli.
flavien.r
PF-le_bourrin a écrit :
et cette Epiphone Les paul à 215€, FONCE. C'est une super bonne gratte pour débuter

tu l'as déjà essayée cette guitare parce qu'avec une epiphone a 215€ je sais pas trop t'as quoi.
surfingwithdje
2eme coup de gueule
A ta place mind, je prend l'ibanez RG170 et le marshall 15 watt voire 30W!

Ca me chagrine que l'on te conseille une epiphone bas de gamme avec un ampli peavey transistor Putain, ca n'a rien a voir comme matos, ca! Si tu veux avoir un son de merde, tu peux pas mieux faire!

Je te conseille vivement un petit marshall transistor,style MG15DFX, ils possèdent un son clair correct, et en saturation, ils sonnent pas mal non plus, la disto te permettra de jouer du metallica sans probleme
Pour avoir tester les 2 (marshall et peavey) je peux te confirmer qu'il n'y a pas photo!

Pour la guitare, a ce prix la tu pourras avoir une bonne entrée de gamme...
Je ne sais pas comment certains peuvent te dire qu'il faut avoir une ibanez js1000 a 1600 euros pour avoir une bonne ibanez (enfin, quand on entend qu'elle est américaine on aura tout entendu )
A mon avis, niveau qualité les grattes d'entrée de gamme se valent a peu pres toutes, que ca soit chez ibanez ou epiphone...
Objectivement on ne peut pas dire que l'epiphone lp100 soit une super gratte, qu'elle soit superieure a la rg 170, c'est du foutage de gueule!

Ou alors on n'a jamais essayé ces grattes...

Pour jouer ce qu'il a envie de jouer (metallica SOAD, ou meme AC/DC), je ne vois pas porquoi la rg170 et le marshall 15W ne peuvent pas faire l'affaire!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
surfingwithdje
En plus je ne conseille meme pas l'ibanez car j'aime bien cette marque, Epiphone je connait aussi (cf ma fiche materiel) et je n'ai pas joué que sur la mienne d'épiphone...

Rien que pour le manche, le confort de jeu et l'acces aux aigus, je prend l'ibanez... pour l'apprentissage de tes premiers solos (ou plutot soli ), tu seras bien content de jouer sur une gratte qui possède une excellente ergonomie
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le
surfingwithdje a écrit :
2eme coup de gueule
A ta place mind, je prend l'ibanez RG170 et le marshall 15 watt voire 30W!

Ca me chagrine que l'on te conseille une epiphone bas de gamme avec un ampli peavey transistor Putain, ca n'a rien a voir comme matos, ca! Si tu veux avoir un son de merde, tu peux pas mieux faire!

Je te conseille vivement un petit marshall transistor,style MG15DFX, ils possèdent un son clair correct, et en saturation, ils sonnent pas mal non plus, la disto te permettra de jouer du metallica sans probleme
Pour avoir tester les 2 (marshall et peavey) je peux te confirmer qu'il n'y a pas photo!

Pour la guitare, a ce prix la tu pourras avoir une bonne entrée de gamme...
Je ne sais pas comment certains peuvent te dire qu'il faut avoir une ibanez js1000 a 1600 euros pour avoir une bonne ibanez (enfin, quand on entend qu'elle est américaine on aura tout entendu )
A mon avis, niveau qualité les grattes d'entrée de gamme se valent a peu pres toutes, que ca soit chez ibanez ou epiphone...
Objectivement on ne peut pas dire que l'epiphone lp100 soit une super gratte, qu'elle soit superieure a la rg 170, c'est du foutage de gueule!

Ou alors on n'a jamais essayé ces grattes...

Pour jouer ce qu'il a envie de jouer (metallica SOAD, ou meme AC/DC), je ne vois pas porquoi la rg170 et le marshall 15W ne peuvent pas faire l'affaire!

Je suis assez d'accord là dessus...

Mind, de toute façon dis-toi que ce matériel est vraiment pour les débutants et que tu finiras tôt ou tard par tout changer, surtout si tu dois jouer avec un batteur parceque 15 ou même 30 W ça va pas trop le faire...

A mon avis tu devrais plutôt chercher en occaz pour pas trop te ruiner, et tu changes pour du matos moyen de gammes d'ici qques années.
Important : que le manche de ta gratte soit confortable, qu'elle ai un humbucker en position aigu. Après, Epiphone, Ibanez, Yamaha ou chépa koi ça revient un peu au même dans cette gamme de prix...
Mind
  • Publié par
    Mind
    le
ben en faite je n ai pas eu le temps d essayer car il etait deja tard et tan mieu parce qu apres qu un gars ait joué je aurait été ridicule ! !! mais si je prend un marshal 15 W , faut il que je prenne une pedale avec , ne vaut il pas mieu un 30 W? meme doccaz? et puis je peux trouver de bonne gratte en occaz ? comme une LP std ou une ibanez du milieu de gamme ?
Mind
  • Publié par
    Mind
    le
Mind a écrit :
ben en faite je n ai pas eu le temps d essayer car il etait deja tard et tan mieu parce qu apres qu un gars ait joué je aurait été ridicule ! !! mais si je prend un marshal 15 W , faut il que je prenne une pedale avec , ne vaut il pas mieu un 30 W? meme doccaz? et puis je peux trouver de bonne gratte en occaz ? comme une LP std ou une ibanez du milieu de gamme ?
ah ok , donc j irai voir a ce magasin d occaz et j en prendrai une avec 2 humbucker et avec un manche confortable et que le look me plaise en faite ! ben c est ce que je vai faire , je pense demain !!!!
EddyC
  • Publié par
    EddyC
    le
Mind a écrit :
Mind a écrit :
ah ok , donc j irai voir a ce magasin d occaz et j en prendrai une avec 2 humbucker et avec un manche confortable et que le look me plaise en faite ! ben c est ce que je vai faire , je pense demain !!!!

Disons que ce n'est pas la peine de te ruiner en te disant "mon ampli je vais le garder 15 ans", si tu peux te payer 30W c'est mieux (c'est 28W de trop pour jouer en appart, pour info), mais je pense que tu devrais te payer un petit truc pour "t'entendre" chez toi, avec une gratte sur laquelle tu sera à l'aise. Et ds qques temps qd tu auras un meilleur niveau, tu pourras acheter un ampli correct genre 30/50 W à lampes que tu pourras utiliser en groupe...

Ce n'est que mon avis...
Mind
  • Publié par
    Mind
    le
ok donc si je le prend a ce magasins il fait 180 E le 15 W ( marshall ) , dans l occaz ca tape dans les combien ?
EddyC
  • Publié par
    EddyC
    le
Mind a écrit :
ok donc si je le prend a ce magasins il fait 180 E le 15 W ( marshall ) , dans l occaz ca tape dans les combien ?

Strictement aucune idée, regardes sur des sites d'annonces (recherche vers chez toi tant qu'à faire)...
Mind
  • Publié par
    Mind
    le
ouais j vai faire ca ! et je vai prendre cette soirée et demain pour voir et chercher le type de gratte qui me plait !

En ce moment sur guitare électrique...