surfingwithdje a écrit :
2eme coup de gueule
A ta place mind, je prend l'ibanez RG170 et le marshall 15 watt voire 30W!
Ca me chagrine que l'on te conseille une epiphone bas de gamme avec un ampli peavey transistor
Putain, ca n'a rien a voir comme matos, ca! Si tu veux avoir un son de merde, tu peux pas mieux faire!
Je te conseille vivement un petit marshall transistor,style MG15DFX, ils possèdent un son clair correct, et en saturation, ils sonnent pas mal non plus, la disto te permettra de jouer du metallica sans probleme
Pour avoir tester les 2 (marshall et peavey) je peux te confirmer qu'il n'y a pas photo!
Pour la guitare, a ce prix la tu pourras avoir une bonne entrée de gamme...
Je ne sais pas comment certains peuvent te dire qu'il faut avoir une ibanez js1000 a 1600 euros pour avoir une bonne ibanez (enfin, quand on entend qu'elle est américaine on aura tout entendu
)
A mon avis, niveau qualité les grattes d'entrée de gamme se valent a peu pres toutes, que ca soit chez ibanez ou epiphone...
Objectivement on ne peut pas dire que l'epiphone lp100 soit une super gratte, qu'elle soit superieure a la rg 170, c'est du foutage de gueule!
Ou alors on n'a jamais essayé ces grattes...
Pour jouer ce qu'il a envie de jouer (metallica SOAD, ou meme AC/DC), je ne vois pas porquoi la rg170 et le marshall 15W ne peuvent pas faire l'affaire!
Mind, de toute façon dis-toi que ce matériel est vraiment pour les débutants et que tu finiras tôt ou tard par tout changer, surtout si tu dois jouer avec un batteur parceque 15 ou même 30 W ça va pas trop le faire...
A mon avis tu devrais plutôt chercher en occaz pour pas trop te ruiner, et tu changes pour du matos moyen de gammes d'ici qques années.
Important : que le manche de ta gratte soit confortable, qu'elle ai un humbucker en position aigu. Après, Epiphone, Ibanez, Yamaha ou chépa koi ça revient un peu au même dans cette gamme de prix...