Premiere guitare =)

• Publié par
    Shä
    le
Salut c'est mon premier post sur ce forum ^^.

Alors je me présente vite fait :

Je suis un gamin qui va faire ses 14 ans dans 4 jours et je me suis dit qu'a la place de demander des jeux videos bah pourquoi pas apprendre la guitare !

Sauf qu'avant de rentrer dans un magasin d'instruments et d'acheter une vieille bouse bah j'ai eu l'idée de venir demander 2-3 trucs ici.

Alooooors

1-J'ai regardé les post-its et j'ai vu 2 sortes de guitares "seches" (ouais je connais pas les termes techniques toussa):la guitare classique et la folk.Bon perso moi je vois pas la différence a part que les cordes sont métalliques sur une folk et que la caisse de résonnance est plus grosse mais est-ce que le son est vraiment différent oupa ? et le prix tant qu'on y est ^^ ?

2-J'ecoute surtout du metal et moi mon reve c'est une grosse guitare électrique qui fait éclater les vitres toussa toussa alors est-ce une bonne idée de commencer par une guitare normale ?

3-Je n'y connait rien en solfege,tablatures,entretien de la bête,accordage toussa donc si vous avez des tutos bah postez les svp ^^

4-est ce que je suis chiant avec mes questions ?

Voila désolé de pondre un gros pavé pour mon premier post ^^.
visite éclair
Chiant?

Ouais comme tout gamin de 14 ans je pense.....qu'en disent tes parents?

Hello
Plus serieusement, si ton reve futur est de passer à l'electrique, commences avec une folk.
zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le
Ou commence par une électrique si tu en a les moyens.

Commencer par une acoustique n'est pas une obligation, il faut commencer par ce qui te fait envie, pour que tu puisse jouer des chansons qui te plaisent (si le budget est là bien sur, sinon bah ce sera pour plus tard).

Moi j'ai commencé directement par l'électrique, et je m'en porte très bien
Let The Truth Sing Divine
chlorure
je serai d'avis de commencer par une electrique si tu en as les moyens..c'est ce qui te motiveras le plus, et ce sur quoi tu t'eclateras un maximum (et un minimum les doigts ).
par contre, je serai d'avis de ne pas choisir une guitare directement typée métal comme premiere guitare : les gouts evoluent, et plus tu pourras explorer d'horizons musicaux mieux ce sera . (je preconise donc une strat HSS..comme d'hab quoi ).
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Est-ce que tu comptes prendre des cours? Certains profs préconisent tel ou tel type de guitare (classique, folk, electrique) pour leurs cours.

Sinon, pour tes préférences, je dirais que tu peux commencer directement par l'électrique.
La folk sonne plus... folk (genre Nirvana unplugged, par exemple), la classique a un son plus doux et mat (genre Brassens).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
zeroro
  • Publié par
    zeroro
    le
balou a écrit :
Est-ce que tu comptes prendre des cours? Certains profs préconisent tel ou tel type de guitare (classique, folk, electrique) pour leurs cours.

Ouais mais c'est pas au prof de décider quel type de guitare tu va jouer

Tu choisi la guitare, et après le prof qui va avec (si t'en veux un!!!).
  • Publié par
    Shä
    le
Scool ce forum les gens sont sympas =).

Bah en fait ouais je veux prendre des cours parceque bon c'est bien d'avoir une guitare mais faut savoir s'en servir ^^

Sinon bah l'electrique j'aurais aimé mais bon pour l'instant pas de sous :/.

Donc une folk ça coute combien ? ça se mange ? le son est vraiment different ?
zeroro
  • Publié par
    zeroro
    le
Biensurkonésympa

En folk j'y connais rien, donc je peux pas te dire grand chose, je sais juste que la Cort Earth 70 est souvent conseillée et qu'elle a un bon rapport qualité/prix. Je te laisse aller la voir en attendant des avis d'expert
faboullouss
Quand le 1er message d'un topic est si bien formulé...on va pas être méchant....

Hey bien, une folk ça dépend de tes attentes, tu peux l'avoir en électro acoustique, etc...

Bon, ce modèle revient TRES souvent, mais la Cort Earth 100 est vraiment un bon modèle pour démarrer, si c'est une folk que tu veux...enfin voilà, moi j'ai commencé avec ça (ou une 200 j'sais plus trop...) mais franchement, c'est vraiment sympa...à toi de voir .

Pour les prix...ça tourne autour de 180 j'crois bien?
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
  • Publié par
    Shä
    le
Ouch 180 ça va piquer mais bon j'irais mendier a mes grands parents ça va le faire =).

Mais pour 180 euros je repars avec ma gratte sur l'épaule ou le vendeur me file des trucs avec ?
macbethfr
En passant par le net j'ai eu la Cort e70 + accordeur pour moins de 160€ frais de port compris

En ce moment sur guitare classique...