Premiere guitare electrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Pour faire simple, les Pacifica 112 se déclinent en différentes versions :
- 112J, la plus ancienne, avec les micros de base, un vibrato vintage classique, pas de splittage du micro double
- 112XJ qui est une 112J en finition naturelle
- 112V qui est la dernière version en date : nouveaux micros Alnico V, vibrato amélioré, splittage du micro double via un potard push-pull

En gros, la 112V est censé être meilleure.

Pour les amplis de poches style Vox Amplug, ça peut être amusant, mais ce n'est pas polyvalent pour un sou.
Ca sonne plutôt bien (pourvu que le casque soit de bonne qualité), mais n'espère pas toucher de grosses distos avec le modèle AC30. Seul le modèle Metal te permettra d'y arriver, mais il faudra oublier les sons cleans à ce moment-là...

Personnellement, j'ai un Amplug AC30, et je m'en sers uniquement en voyage, ou pour dépanner sur la chaîne hifi d'un pote.
Pour débuter, mieux vaut se prendre un petit ampli à transistor 5W, style Vox DA5. Ca coûte un peu moins de 100€ sur le net.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
1flow3
  • Publié par
    1flow3
    le
ou si vous etes pas alergiques a l'occase je vends ma squier
deux simples et un double

le lien est dans ma signature

voila j'en rajoute pas c'est super pour un débutant si elle plait
et je peux répondre aux questions sur le topic ou en MP

pour l'ampli un petit vox a modélisation me parait très bien
  • Publié par
    Kouka
    le
Merci pour ta réponse rapide.
En fait c'est surtout le casque qui m'interresse, l'ampli est donné avec le pack.
J'ai lu que les Squier étaient pas top, en tout cas moins bien que les pacifica
milenko
Kouka a écrit :
[...]En fait c'est surtout le casque qui m'interresse, l'ampli est donné avec le pack.
J'ai lu que les Squier étaient pas top, en tout cas moins bien que les pacifica

Euuuh, je dirais plutôt que le casque est donné avec l'ampli... en ce moment, il y a pas mal de sites qui offrent un casque Prodipe pour un certain montant d'achats.
Pour ce qui est des Squier, difficile de porter un jugement sur l'ensemble de la marque comme ça... y en a des bonnes, des très bonnes, et d'autres plutôt bof. Ca dépend beaucoup du modèle.
Mais la Pacifica 112 reste un excellent choix.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
1flow3
  • Publié par
    1flow3
    le
ca m'ennuie de rentrer dans ce débat parce que j'en vends une

mais faut vraiment arréter de perpetuer des idées pareilles
je suis sur que personne ne peut essayer une squier stndard et une pacifica sur un meme ampli avec les memes réglages et dire que l'un ou l'autre n'est pas top
dans ce rapport qualité prix c'est largement équivalent
moi j'ai fait le test et pour rien au monde j'aurai fait le choix de la yam

c'est juste mon gout mais j'ai essayé les deux
c'est très important de se faire une idée soi meme
  • Publié par
    val_31
    le
flo jai envie de dire que tessaye de vendre ta gratte... a lalala! je suis pas sur que tu serais le meilleur commercial de la terre! XD
non mais cest vrai que ta squier est trés belle quand meme.
mais les avis sont trop mitigés alors voilà...
1flow3
  • Publié par
    1flow3
    le
biensur que j'essaie de vendre ma gratte

quand je vois un topic avec un débutant qui cherche une gratte pour débuter je jette un coup d'oeuil
si je vois qu'il cherche une stratoide avec deux micros simples et un double je propose ma gratte parce que ca peut interesser

après bien sur je force pas la main et je suis sur le forum pour essayer de donner des conseil autant que pour en recevoir
j'ai pas ecris 600 messages de fourgage de gratte

après je suis désolé mais j'ai essayé les deux donc je sais un peu de quoi je parle
Beaucoup de gens descendent squier ici et des débutants prennent ca pour argent comptant donc je corrige
qu'on me dise que le rapport qualité prix de la pacifica à 200€ et meilleur que celui de ma squier à 300€ (les deux prix neufs) je suis d'accord et je peux comprendre l'orientation

mais quand la squier est à 175€ je suis désolé mais y a pas photo

après on peut dire qu'elle plait pas ou qu'on cherche pas une occase je suis d'accord
mais dire qu'lle est moins bien je suis obligé de corriger

voila tout
  • Publié par
    val_31
    le
okok cetait juste de lhumour ne te vexe pas... mais aprés si j'avais d'autres avis que celui du vendeur elle m'interesserait bien entendu surtout a ce prix la. et c'est pour ca que j'allais te demander le modele précis pour savoir....
1flow3
  • Publié par
    1flow3
    le
la reference et les avis les plus proches:
http://www.zikinf.com/materiel(...).html

elle est couleur pweter metalic et a une tete couleur corps

c'est domage que tu sois a toulouse
sinon je t'aurai bien offert une binouse et laissé tester la gratte tant que tu veux à la maison pour que tu puisses vraiment essayer
et après t'aurais pu me dire qu'elle te plais ou pas sans aucun soucis
the crow
alors val , oui le pack est bien il y a tout ce qu'il faut pour un débutant et même plus (kit entretien)

pour l'autre personne ;les packs c'est pas si top que ça, généralement les amplis refourgés dans les packs sont vraiment bas de gamme.

pour ce que tu veux jouer : vox

tu as le choix soit un vox pathfinder 10 dans les 70€ qui a un très bon son clair et une disto qui se vaut

soit un vox DA5 petit léger, transportable peut marcher sur pile qui est à modélisations + effets donc super polyvalents et ca t'éviteras d'acheter des pedales d'effet dans le futur pour avoir un chorus, une wha ou un comp.

le DA5 se trouve à 100€ environ
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
  • Publié par
    val_31
    le
personellement je pense que jvais mtourner sur le vox DA 15.. pck je pense pas que je pourrais men payer de plus puissant avant un bout dtemps..
1flow3
  • Publié par
    1flow3
    le
mon frere en a un
pas a vendre

c'est un excellent choix
attention toutefois ca sonne quand meme assez fort
mais c utilisable a mon avis dans un appart

si c'est pour une utilisation exclusive en appart vaut peut etre mieux regarder le da5 (mais celui la je le connais pas)
  • Publié par
    val_31
    le
non non cest pas pour lappart cest plus pour quand je me serais amelioré faire chier les gens avec mes potes dans la rue.. XD j 'avais entendu dire qu'il sonnait fort plutot 20 que 15watt cest pour ca que jme suis dit quil avait lair pas mal... jai regardé les test et tout et jai discuté avec mes amis qui sont déja guitariste et qui mont dit quil était trés bien fin voila quoi...
  • Publié par
    val_31
    le
fin pour lappart aussi oui.. puisque pendant un temps ca va etre la zone
the crow
moi j'ai un vox DA20, je l'ai mit sur la position 2.5watt

j'ai le choix entre 1w pour jouer tranquille en appart sans faire chier le monde.
le 2.5w ,un peu plus fort quoi et je suis sur 3/4 au volume sinon on s'entend plus

et le 20 watt, j'ai testé le 20 watt il crache vraiment trop pour l'appart, par contre en repet il tient vraiment le choc !
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
  • Publié par
    val_31
    le
sur le DA15 pour en appart ca doit etre la meme niveau puissance non? cest juste quil va moins loin a fond?

En ce moment sur guitare électrique...