Première guitare électrique pour débuter

Rappel du dernier message de la page précédente :
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 05 Juil 2012, 15:01
Si vraiment ton budget pour la guitare se limite à une centaine d'euros et que tu n'es pas fermé à la Strat, tu peux effectivement te tourner vers une Strat Bullet (maxi 75€ d'occasion, au-delà ce n'est pas une bonne affaire) ou Affinity (Strat ou Tele - autour de 100€), en vérifiant bien qu'elles sont en bon état (pas de frise en jouant en particulier). Ce ne sont pas des guitares exceptionnelles mais elles sont "dans l'esprit" tout en étant plutôt confortable (et l'acheter d'occasion te permet de vérifier que tu tombes sur un bon numéro).
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
Samu15 a écrit :
Si vraiment ton budget pour la guitare se limite à une centaine d'euros et que tu n'es pas fermé à la Strat, tu peux effectivement te tourner vers une Strat Bullet (maxi 75€ d'occasion, au-delà ce n'est pas une bonne affaire) ou Affinity (Strat ou Tele - autour de 100€), en vérifiant bien qu'elles sont en bon état (pas de frise en jouant en particulier). Ce ne sont pas des guitares exceptionnelles mais elles sont "dans l'esprit" tout en étant plutôt confortable (et l'acheter d'occasion te permet de vérifier que tu tombes sur un bon numéro).

Et la 2ème moitié du budget dans un Fender Mustang I neuf.
Ca serait pas mal du tout pour commencer, en effet.

Sinon rester sur l'idée de la Jack and Danny Telecaster neuve :

http://www.musicstore.de/fr_FR(...)4-001

avec le Fender Mustang I.

Et il sera toujours temps de faire un petit upgrade micros ultérieurement avec des GFS ou des Tonerider.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
djshotam
Ludo.P a écrit :
Ouais c'est pas mal mais bon pour l'instant jvais dejà voir avec mon budget de 200 euros pour l'ensemble

et je vous dirai demain si le budget à augmenté ou pas ^^

edit : j'ai oublié, dans mon budget de 200 euros pour le tout j'avais vu l'ampli harley benton cg 10x :
http://www.thomann.de/fr/harle(...)x.htm
vraiment pas chère et de bon avis
en plus il a des effets intégrés et on m'a dit que c’était pas mal pour s'amuser en débutant

je te déconseille cet ampli, c'est un ampli pour guitare acousique/electro
ici voici une liste d ampli chez homann pour guitare electrique, par ordre de prix, ca comprends aussi bien les modèles de voyages qui fonctionnenet à pile ou sur secteur, que les modèles qui se branchent sur le secteur direc.
http://www.thomann.de/fr/cat.h(...)a=pra
il y a le harley benton CG15 si tu aime cette marque.
perso j ai le honeytone que je met sur secteur avec un petit tranfo qui me sort du 9v et c 'est génial.
le petit fender mini 57 est sympa, le orange microcrush aussi dans la gamme petit budget, mais tu trouvera chez woodrass le eagletone buddy a 15€ qui est son clone.
Djshotam
American_diary
+1 pour l'ampli Mustang, si tu peux le choper ca t'ira bien !

Sinon, sur le bon coin, t'as pas mal de mec, qui te vende l'amplard et la gratte pas forcément trop cher..
Exemple parmi tant d'autres..

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
Ludo.P
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ludo.P
    le
Ok bon si tout le monde conseille le fender mustang je vais essayer d'en trouver un
mais a-t-il des effets intégrés ?
parce que sinon j'ai vu les line 6 spider qui ont l'air pas mal (neuf et occasion), quelqu'un m'avait conseillé la marque mais bon il joue du métal..

ou sinon le vox pathfinder, j'ai lu beaucoup de bons avis mais là pas d'effets

Est ce que c'est nécessaire que j'en prenne un à modélisation ?

Si je résume, un petit bundle thomann avec un mustang 1 et une squier bullet serait pas mal si je veux du neuf
ou alors avec la jack and danny

et sinon je regarde de l'occasion, mais j'hesite à prendre en occasion, j'ai déjà acheté ma folk en occasion mais j'aimerais bien avoir une guitare neuve
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
Ludo.P a écrit :
Ok bon si tout le monde conseille le fender mustang je vais essayer d'en trouver un
mais a-t-il des effets intégrés ?
parce que sinon j'ai vu les line 6 spider qui ont l'air pas mal (neuf et occasion), quelqu'un m'avait conseillé la marque mais bon il joue du métal..

ou sinon le vox pathfinder, j'ai lu beaucoup de bons avis mais là pas d'effets

Est ce que c'est nécessaire que j'en prenne un à modélisation ?

Si je résume, un petit bundle thomann avec un mustang 1 et une squier bullet serait pas mal si je veux du neuf
ou alors avec la jack and danny

et sinon je regarde de l'occasion, mais j'hesite à prendre en occasion, j'ai déjà acheté ma folk en occasion mais j'aimerais bien avoir une guitare neuve

Le Mustang I est génial car il contient de très bonnes simulations d'amplis très différents (et souvent très chers) qui te permettront de couvrir un grand nombre de styles de musique. Il contient aussi des simulations d'effets réussies. Et surtout, si tu te débrouilles avec un ordi, il est équipé d'une prise USB et livré avec le logiciel Fuse qui te permet d'éditer et de modifier les simus déjà existantes sur l'ampli, soit de télécharger de la communauté Fuse des simus correspondants à des artistes et/ou des styles spécifiques. Il a un super effet pédagogique pour apprendre à reconnaître les sons des différents amplis les plus connus du monde de la guitare, et aussi ce que produit tel ou tel effet (réverb, delay, chorus, flanger, etc...) sur le son d'un ampli... et celà sans avoir à acheter au départ la moindre pédale ou le moindre multi-effets. On dit de lui que c'est le véritable ampli couteau suisse.

A mon humble avis, prends le chez Music Store avec une Tele ou une Strat Jack and Danny. Elles ont meilleure réputation pour la finition que les Harley Benton.

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Je l'ai, je confirme!
Ludo.P
  • Publié par
    Ludo.P
    le
Ah ouais effectivement il à l'air de cartonner, jviens de lire ses caractéristiques, merci beaucoup pour le conseil, j'aurai pas pensé à chercher plus chère mais en fait ca vaut le coup

mais si je prend chez thomann je prend avec une squier bullet qui peut eventuellement etre en HSS, est ce que c'est cool d'avoir un micro double ?
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
D'après tes influences : oui!
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
Ludo.P a écrit :
Ah ouais effectivement il à l'air de cartonner, jviens de lire ses caractéristiques, merci beaucoup pour le conseil, j'aurai pas pensé à chercher plus chère mais en fait ca vaut le coup

mais si je prend chez thomann je prend avec une squier bullet qui peut eventuellement etre en HSS, est ce que c'est cool d'avoir un micro double ?

Pour rester dans ton budget, reste dans ton idée première, d'une telecaster. Pas sûr que la Bullet soit aussi bien finie que la Tele Jack & Danny, même si les critiques sont globalement bonnes pour la Bullet.
Par contre si la Bullet te tape vraiment dans l'oeil, prends là. C'est aussi important d'avoir une guitare qui plaise.

S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
T'as raison, j'avais oublié le truc de départ...
djshotam
Ludo.P a écrit :
Alors déjà merci beaucoup pour ces réponses super complètes

D'abord pour répondre à aksak, les 200 euros pour l'instant c'est guitare + ampli, mais les résultats du bac c'est demain donc ca pourrait augmenter ^^

Alors dit nous tout (le suspense est intense
Croisons les doigts .
Djshotam
Ludo.P
  • Publié par
    Ludo.P
    le
Ahah, j'ai le bac S avec mention assez bien et je suis en vacaaances !
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
Ludo.P a écrit :
Ahah, j'ai le bac S avec mention assez bien et je suis en vacaaances !

Congratulations !

Next step, l'achat de la guitare et de l'ampli !

Ludo.P
  • Publié par
    Ludo.P
    le
Merci !
Ouais normalement ca devrais arriver bientot ^^
djshotam
Ludo.P a écrit :
Merci !
Ouais normalement ca devrais arriver bientot ^^

Et t as commandé quoi au final ?