Ludo.P a écrit :
Ok bon si tout le monde conseille le fender mustang je vais essayer d'en trouver un
mais a-t-il des effets intégrés ?
parce que sinon j'ai vu les line 6 spider qui ont l'air pas mal (neuf et occasion), quelqu'un m'avait conseillé la marque mais bon il joue du métal..
ou sinon le vox pathfinder, j'ai lu beaucoup de bons avis mais là pas d'effets
Est ce que c'est nécessaire que j'en prenne un à modélisation ?
Si je résume, un petit bundle thomann avec un mustang 1 et une squier bullet serait pas mal si je veux du neuf
ou alors avec la jack and danny
et sinon je regarde de l'occasion, mais j'hesite à prendre en occasion, j'ai déjà acheté ma folk en occasion mais j'aimerais bien avoir une guitare neuve
Le Mustang I est génial car il contient de très bonnes simulations d'amplis très différents (et souvent très chers) qui te permettront de couvrir un grand nombre de styles de musique. Il contient aussi des simulations d'effets réussies. Et surtout, si tu te débrouilles avec un ordi, il est équipé d'une prise USB et livré avec le logiciel Fuse qui te permet d'éditer et de modifier les simus déjà existantes sur l'ampli, soit de télécharger de la communauté Fuse des simus correspondants à des artistes et/ou des styles spécifiques. Il a un super effet pédagogique pour apprendre à reconnaître les sons des différents amplis les plus connus du monde de la guitare, et aussi ce que produit tel ou tel effet (réverb, delay, chorus, flanger, etc...) sur le son d'un ampli... et celà sans avoir à acheter au départ la moindre pédale ou le moindre multi-effets. On dit de lui que c'est le véritable ampli couteau suisse.
A mon humble avis, prends le chez Music Store avec une Tele ou une Strat Jack and Danny. Elles ont meilleure réputation pour la finition que les Harley Benton.
Une p'tite csardas à l'électrique ?
C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !
Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".
Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique
All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !
Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...