Alors déjà merci beaucoup pour ces réponses super complètes
D'abord pour répondre à aksak, les 200 euros pour l'instant c'est guitare + ampli, mais les résultats du bac c'est demain donc ca pourrait augmenter ^^
Ensuite pour ce qui est de la sg que tu me conseille, j'avais longuement hésité avec ce modèle mais j'avais choisi la telecaster car :
J'ai essayé en magasin une telecaster squier affinity, ca avais confirmé mon gout pour le son et je n'avais pas ressenti de gène particulier à la jouer, par contre j'ai essayé une sg et là j'aimais beaucoup moins le manche que j'ai trouvé un peu épais et arrondis. (jai pas essayé les deux le même jour, faudra que je recompare quand même pour confirmer).
Mais sinon j'ai écouté beaucoup de cover avec différentes guitares sur youtube et je trouve le son des micros doubles un peu trop gras et "mou" pour les rythmiques claquantes des intros de Nirvana par exemple.
Enfin si vous me confirmez que par exemple la sg est plus polyvalente je pourrai revoir mon choix, mais si comme le dit Samu la télé convient pour débuter alors je la préférerai parce qu'avoir le coup de foudre c'est quand même important
Je retiens par contre l'ampli fender mustang
Pour ce qui est des epiphone apparament en bas de gamme ca vaut pas vraiment les jack and danny ou autres harley benton et de toute façon c'est style gibson.
Et en occasion je verrai uniquement si mon budget augmente et que je peux viser une guitare de gamme un peu supérieure, car pour l'instant en occasion j'aurais pas tellement mieux que neuf alors autant prendre neuf
Ah oui j'oubliais, dans la même gamme de prix le nombre de stratocaster est plus important, popularité oblige, ducoup je me demandais si celle ci ne valait pas plus le coup que la tele :
http://www.musicstore.de/en_EN(...)5-000
car c'est exactement la même construction, juste les micros vintage en plus, et est-ce un vrai plus ?
Voilà encore merci pour votre sérieux et l'aide que vous apportez aux débutants, c'est vraiment cool !