Première guitare électrique pour débuter

Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 09 Juil 2012, 13:48
S.S.C. a écrit :
Héhé, j'ai des actions chez Google...

C'est toujours plus rentable que des actions Fesse-Bouc !

Peux-tu dire à Ludo quels presets d'origine étaient potables sans rien toucher? Pour qu'il n'ait pas trop de choses à changer dans son Mustang I !
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Euh, je sais plus franchement. Il y a Black Hole Vibe que j'ai un modifié un peu, mais qui était pas mal, et Super Live Album pour les sons crades. Il parait que Liquid Solo est super, mais j'en sait pas plus... J'ai pas gardé grand chose!
Ludo.P
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ludo.P
    le
Ok bah merci beaucoup donc je reste sur le fender, pour débuter il à l'air quand même chouette, y'a de quoi faire joujou ^^

edit : ah oui j'ai une question, est ce qu'on peut lui brancher des pédales d'effet normal ou ca a pas d'intéret ?
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Et même plus!

Pour ton edit : Oui, tu peux brancher des vraies pédales ensuite pour des effets de plus haute qualité, bien que les effets du Mustang valent le coup, mais tu pourras toujours t'en resservir pour le prochain ampli!
Ludo.P
  • Publié par
    Ludo.P
    le
Sinon pour répondre à aksak tout à l'heure, la sangle je m'en fiche un peu et j'ai pas envie d'une cuir ca fait trop luxe, c'est pas mon style
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
Ludo.P a écrit :
Sinon pour répondre à aksak tout à l'heure, la sangle je m'en fiche un peu et j'ai pas envie d'une cuir ca fait trop luxe, c'est pas mon style

Ok, reste sur du plastique, mais prends en une avec des bouts en cuir... Pour éviter de voir ta belle Strat se prendre un gnon si la sangle se décroche.

Et puis, le cuir, c'est pas trop luxe ! C'est super confortable (celles que j'ai, elles sont en velours, très souples, trop bon). Et super durable !
Mais bon, tu fais comme tu veux, Ludo !

PS / Et en plus, ça sent meilleur le cuir que le plastoc

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aksak a écrit :
Ludo.P a écrit :

Ok, reste sur du plastique, mais prends en une avec des bouts en cuir... Pour éviter de voir ta belle Strat se prendre un gnon si la sangle se décroche.

Et puis, le cuir, c'est pas trop luxe ! C'est super confortable (celles que j'ai, elles sont en velours, très souples, trop bon). Et super durable !
Mais bon, tu fais comme tu veux, Ludo !

PS / Et en plus, ça sent meilleur le cuir que le plastoc

Je plussoie Les sangles en cuir sont plus confortable.
Ludo.P
  • Publié par
    Ludo.P
    le
Oui c'est pas faux

mais c'est totalement une question de look, enfin je verrai à la commande
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
Ludo.P a écrit :
Oui c'est pas faux

mais c'est totalement une question de look, enfin je verrai à la commande

T'inquiètes pas Ludo, tu l'auras "the look" avec ta Strat rouge ! Mais une sangle cheapos en plastique, ça peut casser le look aussi
En fait le meilleur look, c'est ce que tu as dans les doigts ! Si tu grattes mal, les filles ne te regarderont même pas, même avec la plus belle Les Paul ou Strat du monde ! Pour ça, vaut mieux acheter un cabriolet !

Ludo.P
  • Publié par
    Ludo.P
    le
Bon bah je file chez un concessionnaire bmw

Je vous mettrai des photos quand j'aurai reçu le matos
je commande ce soir quand mon père rentre
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
Ludo.P a écrit :
Bon bah je file chez un concessionnaire bmw

Je vous mettrai des photos quand j'aurai reçu le matos
je commande ce soir quand mon père rentre

Le prends pas intérieur cuir, le cabrio BMW... Ca fait trop luxe

Ludo.P
  • Publié par
    Ludo.P
    le
Ouais mais je vais craquer pour l'odeur

Les sangles fender c'est de la bonne qualité ? Histoire de frimer
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
Ludo.P a écrit :
Ouais mais je vais craquer pour l'odeur

Les sangles fender c'est de la bonne qualité ? Histoire de frimer

Ca dépend de quelle sangle... elles sont fabriquées par Levy's au Canada.
Mais n'en prends pas une avec un trop gros logo Fender, parce que ça la fout mal sur une Jack & Danny
(je me moque, mais mes sangles en daim sont des Fender California Suede -et j'en utilise une sur ma Gibson Les Paul.... oh la honte ! Mais quel confort ! Faut dire qu'on voit à peine le logo tellement il est discret ! Et puis, c'est la faute à Gibson, ils n'avaient qu'à avoir un modèle similaire dans leur gamme).

Ludo.P
  • Publié par
    Ludo.P
    le
Mais si ca ira très bien ahah, cheap guitar but classy strap
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
Ludo.P a écrit :
Mais si ca ira très bien ahah, cheap guitar but classy strap

Ecoute Ludo, l'essentiel c'est de se faire plaisir dans la vie ! Alors, commandé?

Ludo.P
  • Publié par
    Ludo.P
    le
Non tout à l'heure, jvais manger et ensuite je commande

En ce moment sur guitare électrique...