Première guitare électrique pour débuter

Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 09 Juil 2012, 10:12
ok, tout bon... Ou presque.
La sangle nylon est bof, elle fait très bas de gamme. Et si les extrêmités sont en simili-cuir, elles vont s'abimer rapidement.... au risque d'avoir ta guitare qui se décroche si tu es agité en jouant.
En noir, j'aurais vraiment pris celle en cuir :
http://www.musicstore.com/fr_F(...)9-000
Pour 5,50 Euro de plus...
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
  • Publié par
    jurox
    le
Salut ! J'interviens peut être un peu tard!

Attention tout de même à l'ampli... ! Tout le monde en dit du bien, (je l'ai aussi) mais honnêtement si tu ne comptes pas te servir de fuse ( logiciel à installer au préalable ) et te plonger ds la notice... tu risques d'être assez déçu.

A acheter en connaissance de cause !

De plus, niveau solidité ... il est pas top, je vais surement faire marcher la garantie... j'ai pas mal de pépin avec alors que je suis plutôt un type soigneux...! Bref. Je ne le recommanderai pas forcément à un débutant.

Les Plug&play restent le must au début!
C'est çà ma signature ! à méditer...
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
C'est de l'entrée de gamme, hein... Et c'est fait pour rester dans la chambre, pas pour bouger tout le temps. Faut pas s'attendre à la meilleure solidité du marché.

Après c'est sûr qu'il faut utiliser Fuse, on l'a répété je ne sais combien de fois, avec seulement les boutons de l'ampli on n'arrive pas à grand chose, mais ça dépanne de savoir le régler directement : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ludo.P
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ludo.P
    le
Ah on peut pas s'en servir efficacement sans pc ?
Jvais peut etre changer alors parce que j'achète ma guitare et après je part en vacances avec et j'aurai pas de pc donc c'est mort

d'autres modèles à conseiller ?
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
Ludo.P a écrit :
Ah on peut pas s'en servir efficacement sans pc ?
Jvais peut etre changer alors parce que j'achète ma guitare et après je part en vacances avec et j'aurai pas de pc donc c'est mort

d'autres modèles à conseiller ?

Mais si, ça va te suffir pendant les vacances...
Tu te plongeras dans le logiciel à ton retour de vacances.
Même pas sûr que tu saches reconnaître au début les presets qui peuvent être améliorés.
Ce truc est un couteau suisse, pour le moment assez unique sur le marché. Et ne stresse pas, c'est tellement peu compliqué à utiliser que je vais moi-même m'offrir un Mustang II dans les semaines qui viennent.

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Ludo.P
  • Publié par
    Ludo.P
    le
Mais sans utiliser de pc on peut l'utiliser comme un ampli normal ou c'est forcément avec des effets ?
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Tu peux désactiver les effets directement sur l'ampli si tu le souhaites.

Il suffit de tourner les deux boutons les plus à droite sur OFF.
Ludo.P
  • Publié par
    Ludo.P
    le
Et ducoup après c'est comme un ampli normal ? on règle les potards et on joue ?
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Ouaip. Mais faudra le faire à chaque fois que tu allumes ton ampli ou que tu changes de preset. Ou alors tu te crées un preset spécial sans effet.
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
Et tu as quand même 24 presets déjà définis dans ton Mustang I, je serai surpris que tous les 24 te déplaisent.
Par contre je viens de passer quelques minutes à googler pour obtenir la liste de ces 24 presets d'origine, et je n'ai rien trouvé. Quelqu'un aurait-il ça? ou le lien?

Ludo.P
  • Publié par
    Ludo.P
    le
Moi j'ai vu ca :

mais ya que les clean

Mais j'aimerais bien régler moi meme l'ampli comme un ampli classique histoire de savoir faire quoi, parce que je passerai bien un jour sur un ampli normal
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Trouvé sur le forum Fender :
Citation:

Here are the names of the default M I,II and Mini presets:

G = green, R = red, A = amber

G-1 Vee Eight
G-2 Super Flanger
G-3 American 90s Chorus
G-4 Cliffs
G-5 Majesty's Phaser
G-6 Beauty Clean
G-7 Bassman Splash
G-8 Movie Tremolux
R-1 Pasadena's Phaser
R-2 Fusion Lead
R-3 Basic Shred
R-4 What the #^[_!_
R-5 60s Sparkle
R-6 Surf Twin Reverb
R-7 Black Hole Vibe
R-8 Chimey Deluxe
A-1 Brutal Metal
A-2 Super-Live Album
A-3 Liquid Solo
A-4 Aussie Rock
A-5 British Invasion
A-6 Touch of Reverb
A-7 Bassman Drive
A-8 Neil Deluxe
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Ludo.P a écrit :
Moi j'ai vu ca :

mais ya que les clean

Mais j'aimerais bien régler moi meme l'ampli comme un ampli classique histoire de savoir faire quoi, parce que je passerai bien un jour sur un ampli normal

C'est des presets que notre ami Doc Loco a réglé lui même, et il est affiché le nom des simulations d'ampli utilisées.

Pour apprendre à régler l'ampli, tu enlèves les effets, tu mets les potards à midi, et t'ajustes à tes besoins.
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
Yep, trouvé, mais en anglais :

http://www.fender.com/communit(...)67596

Edit :
Bravo SSC !
J'ai vu que tu avais déjà posté la liste.
Plus vif que moi ! Ca doit être la châleur et le soleil ici !

S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Héhé, j'ai des actions chez Google...

Des z'aut' questions Ludo?
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
S.S.C. a écrit :
Héhé, j'ai des actions chez Google...

C'est toujours plus rentable que des actions Fesse-Bouc !

Peux-tu dire à Ludo quels presets d'origine étaient potables sans rien toucher? Pour qu'il n'ait pas trop de choses à changer dans son Mustang I !

En ce moment sur guitare électrique...