Première guitare : neuf vs occase

Rappel du dernier message de la page précédente :
thony54120
Un grand merci adoubeur, enfin quelqu'un qui ne critique pas Fender.

J'ai fouiller pas mal de forum et chaque fois, je cite "oublie Fender c'est mauvais". Personnellement j'ai une DG 5 que j'ai acheté il y a 6ans maintenant et très franchement j'ai vraiment un super son avec pourtant elle n'a rien de plus que les autres, pas de table massive ni de pan coupé c'est une acoustique rien de plus simple ^^.

Après je n'irai pas dire que Fender c'est le top, en acoustique il te faut vraiment tester la guitare et l'écouter sans forcément regarder le logo sur la tête .

Il reste toujours à éviter certaines marques comme Stagg, ceci est expliqué un peu plus dans le post "Pour débuter (guitare acoustique et électrique)" au début des forum de guitare.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
bobofran
+1 pour le pret d'une guitare ...

Je connais plus de gens qui ont des grattes en ayant arrété que de personnes qui ont des grattes en les jouant régulièrement ...

Ce serait con de perdre 500 euros mais bien entendu tu es seule juge ....

Ca à l'air facile comme çà mais tu verras que passer 2h pas jour et ne pas pouvoir jouer la moitié d'un morceau correctement çà peut etre frustrant ...

Sur ce, bon courage, avec la passion on fait des miracles ; )
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Merci pour toutes vos réponses.

Bilan :
- D'abord voir ce que ça donne sur une guitare prêtée. Mais ça c'était déjà prévu au programme.
- Secondo : Les occases ne sont pas une mauvaise idée, surtout si envie de revente plus tard mais faire gaffe car si instrument abimé cela peut-être plus problématique que sur une électrique. => choisir dans ma région pour pouvoir essayer et être bien accompagnée.

bien reçu !

Citation:
Je vois que tu parle de Tryo, de rock, mais aussi de Metallica. Le problème est que tu ne pourra pas vraiment t’attaquer à ce dernier registre à part si tu parle uniquement de Nothing Else Matters, ou encore une partie de Fade to Black etc.

Je disais ça pour donner une idée de ce que j'aime afin qu'on puisse m'orienter sur un type d'instrument, hein. Je me doute bien que je ne jouerai pas le répertoire intégrale d'un groupe comme Metallica avec une sèche.
adoubeur
_loulou_ a écrit :
Je me doute bien que je ne jouerai pas le répertoire intégrale d'un groupe comme Metallica avec une sèche.

Pourquoi pas ? Rodrigo y Gabriela ne se gênent pas...

++

En ce moment sur guitare acoustique et électro...