_loulou_ a écrit :
Citation:
La réponse, la vraie, ne vient qu'après avoir fait un minimum de pratique.
Je m'attendais à ce genre d'intervention.
Mais, je ne suis pas aussi irréfléchie que tu sembles le penser. Comme je l'ai dis, je me laisse plusieurs mois pour prendre du recul sur cet achat. Tout simplement parce que, oui, c'est une somme et je ne suis pas Crésus. En attendant, j'ai effectivement une espèce de vieille machine qui peut s'apparenter de loin à une guitare et qui traine chez mes parents. Je compte l'utiliser au début. Cependant, le son est à peine supportable donc je n'envisage pas de m'éterniser avec cette chose.
J'ai pris part à ton topic, simplement parce que, à la lecture de ton premier message, je trouvais que tu prenais le problème à l'envers.
Maintenant, tu le complètes en expliquant que tu va faire, ni plus ni moins, ce que je te conseillais dans mon premier message.
Moi, ça me va très bien, ce que j'en dis est avant tout pour toi... Si certains se foutent que tu dépenses 500€ pour rien, moi, je trouve ça idiot.
Je ne sais pas ce que tu entends par
une espèce de vieille machine qui peut s'apparenter de loin à une guitare... J'ai commencé sur la vieille classique de ma sœur, que j'ai utilisée 2 mois... une sonorité pas terrible, mais une vraie guitare, elle était jouable. Si dans ton cas il s'agit d'un manche à balai avec un morceau de ficelle... c'est autre chose.
Mais, passé ces 2 mois sur une guitare bien inconfortable, je savais ce que la guitare représentait pour moi, j'étais envouté, et du coup, mes parents m'ont offert un instrument un peu plus noble (j'avais 15 ans). Depuis, j'ai presque toujours une guitare à porté de main (et je n'exagère pas de beaucoup).
Fais cela, emprunte la vieille guimbarde chez tes parents (d'ailleurs, si tu avais dit dès le départ que tu avais cette possibilité, je ne serais pas intervenu du tout...)
, et après, tu verras.
Je te souhaite bien évidemment que ça marche, le contraire serait stupide de ma part. Tout aussi stupide que, d'emblée, te conseiller l'achat d'un instrument alors que tu ne sais même pas si tu vas réellement aimer ça
Comme je le disais, les trocantes sont pleines de ces instruments acheté à tort, et je ne suis pas le seul à le dire...