Prendre des cours?

Salut!!
J'aimerais savoir si pour commencer la guitare ou non je dois prendre des cours étant donné que:
- je maîtrise le solfège (no problemo pour lire une partoche)
- je fais du piano depuis une bonne dizaine d'années
- je connais les bases ( bases bases hein : ou qu'elles sont les notes.. )
- j'ai joué de la variété au piano autrement dit je sais de quelles notes sont composés A, B, C, D, E, F, G, même si j'imagine que c'est différent à la guitare.
Alooors,???? Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 18 Mar 2008, 18:02
Pour acquérir toute la technique je pense que des cours sont indispensables.
Rien qu'en ce qui concerne la position à avoir (aussi bien main gauche que main droite) ou pour ce qui est de la décontraction un prof est nécessaire.
Après c'est vrai que tu avanceras très vite et que tu auras d'énormes facilités au début, mais je pense que si tu peux te payer des cours (ne serait-ce qu'une fois toutes les 2 semaines) ça pourrait t'être bénéfique

Sinon ce sont les mêmes notes qui composent les accords... la guitare et le piano ne sont que des instruments...la théorie reste la même ^^

Sinon -oui je suis un peu pessimiste mais j'assume - il faudra sans doute faire un choix plus tard si jamais tu veux atteindre un haut niveau car il te faudra des ongles pour la classique (or il me semble que pour le piano il faut les avoir courts ), m'enfin ça c'est pas pour tout de suite
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 18 Mar 2008, 21:13
Il est effectivement préférable de prendre des cours pour éviter les mauvaises habitudes. Cependant, je pense qu'un an ou deux te suffiront pour te débrouiller très bien.
Le prof te permettra :
-De trouver les bonnes positions de main droite et gauche
-La logique des doigtés
-Le choix de répertoire
-Les techniques diverses : legato, pincé, buté...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur guitare classique...