PRESENTATION

Bonjour à toutes et à tous

Je viens de m'inscrire sur le forum et j'espère pouvoir apprendre beaucoup de vous et faire passer ensuite pour l'apprendre à d'autres.

J'ai une guitare folk (Alabama Western Guitare). Je joue du Muse, Metallica (pas jusqu'à la fin :-)). Je passe par du Counting Crow (Mr Jones) ou du Cramberies ou Green Day, et un peu de music française.
Voilà deux ans que Je joue de la gratte. Je n'ai pas pris de cours (sauf quelques forum sur internet), donc on va dire que je débrouille et que mon niveau et moyen.
Ce qui m'améne surtout c'est que j'aimerai étendre mon apprentissage à la guitare éléctrique. Une autre maniére de jouer.
J'hésite encore antre la Ibanez SA 160 et la Yamaha PA 112. Ayant un budget de 450 Eur environ il faudra penser à l'ampli et tout. Mais je n'ai pas encore fini de lire et scruter tout le forum poure faire mon choix et je pense que beaucoup pourront me renseigner si j'ai besoin d'aide.

@ pluche ami guitaristes
damarus
  • Publié par
    damarus
    le
salut

mais...sur guitariste.com, on se présente pas à vrai dire

Mais c'est rien, nous on te connait comme ca!
Damarus was here®
MrBrightside
Bienvenue ,
Alors je sais que la yamaha pacifica 112 est une très bonne guitare par contre je ne sait pas trop pour l'ibanez j'ai toujours détester les superstrat
Pour l'ampli pourquoi pas un bon petit vox ad, ou un superchamp xd !
Soultan
  • Publié par
    Soultan
    le
"Jme présente, je m'appelle Henry, j'voudrais bien, réussir ma vie, être aimééééeee..."

ia un topic exprès ailleurs, mais c'est pas grave, bienvenue a toi
Vends Aria Pro II Thors-Sound 600 !!!

>> https://www.guitariste.com/for(...).html
great_sayen
la sa 160 j'était très tenté par elle jusqu'a que je vois la melody maker de gibson
pour en revenir a l'ibanez j'ai vu des avis sur internat ou elle a l'air d'etre appréciée
Les Regis
Moi c'est Les Regis et je bois depuis 10 ans.
Ouaih j'ai déjà entendu la chanson quelque part :-)

Merci pour les recommandantions et les avis, c'est cool
Et c'est pour cela que j'ai du mal à choisir

@ bientot les amis
Soultan
  • Publié par
    Soultan
    le
Les Regis a écrit :

On a pas ouvert un topic sur l'alcoolisme?

je t'avais encore jamais vu sur le forum Les regis...
Vends Aria Pro II Thors-Sound 600 !!!

>> https://www.guitariste.com/for(...).html
Spiky Moon
comme je possède l'ibanez SA160... je vais essayer de te donner mon point de vue (personnel hin ! )

Pour débuter la gratte électrique, c'est pas mal étant donné qu'elle est :
- très facile à jouer (manche très fin et plat)
- bien équilibrée et légère
- qu'elle tient très bien l'accordage
-... et accessoirement, qu'elle est juste...
bref, très facile d'accès.
Les micros sont pas (trop) pourris pour les styles que tu cites (pour le rock énervé et le métal, je te l'aurais déconseillée direct).
Ca fait 5 ans que je l'ai et je commence à peine à m'en lasser (là, le son suit plus pour mon style de zik...)
Autrement, t'as un vibrato qui marche pas trop mal, qui désaccorde pas trop... donc ça peut être sympa.

Après, là où je mettrais un bémol, c'est pour le rapport qualité prix... il me semble que pour le même prix tu peux avoir mieux, après j'ai pas essayé grand chose dans cette gamme donc je peux pas t'en dire plus.

Toujours est-il qu'avec la ibanez, tu regrettes quand même pas ton achat pour une 1ère électrique...
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
Les Regis
Soultan a écrit :
Les Regis a écrit :

On a pas ouvert un topic sur l'alcoolisme?

je t'avais encore jamais vu sur le forum Les regis...

Si tu ne m'avais jamais vu sur le forum, c'est qu'on ne doit pas donner nos illustres connaissances sur les mêmes sujets.

Concernant le topic sur l'alcoolisme, je n'y ai jamais fait gaffe, et je me vois mal raconter mes divagations éthyliques.
Les Regis
Je sais je sais.

Moi même, je ne suis qu'une boutade ...
Les Regis
Et encore je garde mon pantalon

En ce moment sur guitare électrique...