Prix d'une Gibson avec un floyd rose

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rüleskiller
I l y a la flying zakk wylde a vous de voir et moi je ne vais pas insulter
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
ROminoü.
Ouaip... La zakk mais je doute que ce ne soit dans son budget donc! autant passer par chez monsieur le luthier!!

Et tu tiens vraiment à un floyd? rien d'autre parce que les floyd c'est pas trop ça...
J'ai eu une guitare avec ce genre de truc et ca m'a complètement énervè...

Ya les alternatives duesenberg et bigsby qui me semblent un bonne solutions pour les gibson!

Amicalement, ROminou!

Merci hackett pour ton boulot
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Invité
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Ouaip... La zakk mais je doute que ce ne soit dans son budget donc! autant passer par chez monsieur le luthier!!

Pour faire poser une floyd sur une Gibson ou faire sa gratte ? Mais le luthier c'est quand même assez couteux (surtout dans la fabrication d'une guitare).

Citation:
Ya les alternatives duesenberg et bigsby qui me semblent un bonne solutions pour les gibson!

le problème c'est que le Bigsby est différent d'un floyd rose, le son n'est pas le même du tout quand tu l'agites.

Je pencherais plutôt sur la pose d'un floyd après l'achat d'une Gibson. Serge Teyssot-Gay l'a fait et c'est plutôt pas mal, même si ça plaît pas aux puristes, ça ne manque pas d'originalité.
ROminoü.
Je sais pas mais quand il dit " une gibson sans flod c'est combien" pour moi ca veut dire qu'il en a quasi rien à glander du floyd... Une floyd sur un Gibson, c'est faire une injure à Orville Gibson... Je ne comprends même pas pourquoi on a osé le faire pour Zakk...
Un peu de bon sens quand même...

Pour le créateur du post: Tu joues depuis combien de temps? T'a déjà testé un floyd sur une longue durée? Moi oui! et je peux te dire que c'est la merde... Bien simple je l'ai bloqué jusque quand j'ai DONNé la gratte!
eNFIN voilà

Amicalement,
ROminou.
dans l’enfer des villes
Invité
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
T'a déjà testé un floyd sur une longue durée? Moi oui! et je peux te dire que c'est la merde... Bien simple je l'ai bloqué jusque quand j'ai DONNé la gratte!

Heu...un floyd de squier, c'est pas un floyd de jackson haut de gamme . C'est juste chiant pour changer les cordes. (comme tout floyd je pense).
ROminoü.
aaaah le changement de corde, c'est ce qui me plaisait le plus !! !JE sais, je suis sado-maso... cela dit Floyd+ Gibson = beurk... Désolé mais c'est comme ça!!!!!!!!!

ROminou!
dans l’enfer des villes
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
j'aimerais bien savoir ce qu'il m'a répondu ce pauvre type, j'en ai pas eu la chance, les modos l'ont trop rapidement sensuré...
ROminoü.
tonio, ca sert a rien!!! tu vas t'énerver pour rien Si c'est censuré ya des raisons...

M'enfin t'interresse pas tro a ça! Va plutot voir mon post " que pensez vous de mon bébé" et dis moi laquelle des 2 simulations en dernière page est la meilleure

ROminou!
dans l’enfer des villes
finalkev1
Vaut mieux prendre une jackson, ou une ibanez, surtout si après avoir monté ton floyd, tu mets des emg...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Chez Gibson, avec un Floyd d'origine, ya la signature Neal Schon (ex-guitariste de Journey). Mais bon c'est de l'emmental tellement il y a de trous.

Elle existe aussi en noir et en genre sunburst

Mais le prix...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Sinon, y'a les SG-90 double, qui etaient montées d'origine avec un micro Bill Lawrence splittable et un Floyd sous licence. Faut aimer la gueule, c'est tout ^^

(celle ci est en depot vente)
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Citation:
Et tu tiens vraiment à un floyd? rien d'autre parce que les floyd c'est pas trop ça...
J'ai eu une guitare avec ce genre de truc et ca m'a complètement énervè...

C'est sûr, quand on sait pas s'en servir, ça énerve. De même quand c'est un Floyd sous licence de mauvaise qualité.

Citation:

Sauf que ce genre de vibrato ne se prêtent pas du tout aux écarts de plus d'un ton. Le mec veut un Floyd, pas autre chose, c'est pour une bonne raison ...

Citation:
Je sais pas mais quand il dit " une gibson sans flod c'est combien" pour moi ca veut dire qu'il en a quasi rien à glander du floyd...

... bizarre, on doit pas être sur le même topic alors.

Citation:
Une floyd sur un Gibson, c'est faire une injure à Orville Gibson... Je ne comprends même pas pourquoi on a osé le faire pour Zakk...

Orville Gibson était, en son temps, un innovateur qui n'avait pas peur des préjugés conservateurs comme les tiens. C'est ça qui a fait son génie et sa célébrité. Quand il a sorti la Flying V et l'Explorer, les gens comme toi ont poussé des cris d'orfraie ... à méditer.

Citation:
Un peu de bon sens quand même...

Depuis quand le rock doit faire preuve de bon sens ? C'est pas un truc de patron de PME, ça ?

Bref, on a compris que tu détestais les Floyds et que tu tenais beaucoup à la pureté des Gibson comme avant (et la politique actuelle de Gibson en matière d'innovation doit te satisfaire amplement), mais si t'as rien d'autre à dire, je pense que tes interventions sont alors largement dispensables.
ROminoü.
OOOOOh j'avais pas lu " qu'il ne pouvais pas jouer sans"...
Le floyd dont je vous parle n'est pas celui de ma showmaster mais celui d'une ibanez RG...(que je n'ai plus ) Mais bon... ACheter une gibson pour : monter un floyd

lui coller des Emg aux fesses...

J'avais pas non plus collé au Flying V... Donc je m'excuse pour ce que j'ai dit à part (>Gibson + floyd = beurk). Mais tient j'ai déjà joué sur un V avec un FLoyd mais c'était pas une gibby!!!! Guitare assez bien quand même.

JE Vous fais une petite recherche et vous tiens tous au jus!!

Amicalement,

ROminou
dans l’enfer des villes
ROminoü.
Ben voilà retrouvé... http://www.thomann.de/fr/esp_s(...)h.htm

Par contre je me souviens plus si c'étais un ESP ou un LTD... ELle est belle ce guitare quand même...

ROMinou.
dans l’enfer des villes
Grim_
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Grim_
    le
Bon, je me suis énervé, désolé, mais je souhaite quand mème souligner que c'est pas moi qui est lancé la première insulte... Bref, voila.
Quand je dis que jee ne peux pas me passer du floyd, c'est parce que je joue du black metal très old sk00l, et que je dois me taper tous les solos très rapides avec beaucoup d'harmoniques et j'utilise beaucoup mon floyd... je suis obligé!
quand a la Zakk Wylde, je suis pas fan... je la veux blanc cassé, avec la plaque blache! Je serais donc quasi obligé de passer chez un luthier...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...