Prob de bend : la corde de sol fait des siennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
cryfingers
xras a écrit :
C'est bizarre qu'il puisse y arriver avec les plus grosses et pas avec la Sol!!
Vérifie si c'est pas une frette qui accroche et qui t'empeche d'aller plus haut.

??????????????? non mais en fait, je sais pas si j'apprend quelque chose à quelqu'un mais sur un jeu standard comme un 12-52 , 10-46...
c'est la corde de sol qui proportionnellement est la plus tendues
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Oui mais pas forcément la plus dure à bender.
La plus dure quel que soit le jeu est la Mi grave donc vu que t'y arrive avec (.52 en plus) je trouve bizarre que ce soit pas le cas avec la Sol.
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
A moins que tu sois accordé en Drop bien sûr...
cryfingers
non,c'est pas dropé

je dis juste que la corde de sol c'est un tirant plus faible que la corde demi mais que proportionnellement à la grosseur c'est en fait la plus tendu.

.....
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Oui oui j'ai bien saisi. Essaie d'enlever la corde et de l'enrouler correctement ou peut être qu'il est venu le temps de changer tes cordes car avec le temps elles commencent à sonner faux et à réagir bizarrement.
Sinon c'est ta Katana qui fait ça??
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
cryfingers a écrit :
non,c'est pas dropé

je dis juste que la corde de sol c'est un tirant plus faible que la corde demi mais que proportionnellement à la grosseur c'est en fait la plus tendu.

.....

Je sais bien, c'est pourquoi je pense que le problême vient simplement du tirant, je vois pas techniquement ce que ça peut être d'autre. La seule chose qui me semble bizarre c'est qu'avec toutes les autres tu y arrives apparemment très facilement, la différence de difficulté entre la corde de sol et celle de re par exemple n'est normallement pas si grande...

A l'occasion essaye un tirant un chouïa en dessous sur cette même gratte tu seras fixé.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Tele@Fender
sur du 12-52, le sol ne serait pas une corde filée, par hasard ?
cryfingers
Tele@Fender a écrit :

ok alors le probleme est là???? oui elle est filé.

mais bon je vois pas qu'est-ce que ça change
heraclesss
t'es en accordage standard EADGBE ??
yakuru
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yakuru
    le
Mais t'as des problemes depuis que t'as mis en 12-52? Si c'est ca, c'est juste, comme l'ont dit plusieurs personnes, un probleme de force ds les doigts. Bah, en jouant souvent, tes doigts vont s'habituer.
Tele@Fender
cryfingers a écrit :
Tele@Fender a écrit :

oui le problème est là, et ça change bcp de chose

as-tu déjà essayé de faire un bend sur une folk en 12-52 sur la corde de sol ?
impossible de dépasser le demi-ton sauf avec des accordages plus bas (genre ré ou do) parce que le sol est trop tendu

on ne fait pas de bons bends avec une corde filée de toute façon...
steam
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    steam
    le
cryfingers a écrit :
Tele@Fender a écrit :

c'est clair que çà change tout !!!!

trouves un jeu en 12-52 avec un sol filet plat et tu ne devrais plus avoir de problèmes.

il y a plusieures petites choses à faire quand même quand tu montes des gros tirants.

compenser la tension de ton manche parcequ'un 12-52 çà ne force pas vraiment pareil qu'un 10-46 sur ton manche et si tu ne veux pas que celui ci se transform en ARC !!!
revoir l'action ( la hauteur de chaque corde ) parceque tes cordes ont une amplitude de vibration plus importante.
corriger l'intonation de tes cordes ( la longueur de chaque corde ) parceque un mi grave de 52 et un Mi grave de 46 peuvent ne pas avoir la même justesse à longueur égale.

et idéalement avec de gros tirant il vaut mieux accorder la guitare un demi-ton en dessous ( mib-Sol#-Do#-Fa#-Sib-Mib ). le jeux reviendra à peut près à un 11-48 accordé en standard.
cryfingers
ok alors maintenant ja vais aprendre à régler ma gratte.

vous voyez la Cort katana c'est à peu de choses pres le meme systeme que sur une SZ.

alors si vous pouvez me donner qualques conseils ça serai bien sympas.
En faites je n'ai réglé jusqu'a maintenant que des floyd et y'avait presque rien à retoucher.
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Je n'étais pas au courant non plus pour les cordes filées, topic intéressant
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier

En ce moment sur guitare électrique...