Problème avec le selecteur?

Libanai
  • Publié par
    Libanai
    le
Salut, donc voila, on m'a donné une ibanez gio avec la salamandre dans le corp de la gratte mais voila, elle coute 110€ je crois et j'ai un problème avec le selecteur, que je le mette en position 1, 2 ou 3 c'est exactement le même son, pas de changement entre les micros on dirait, je ne pense pas du tout que c'est comme ça d'origine donc j'ai ouvert la gratte et refait 2-3 soudure mais rien à faire, ça n'a pas l'air de fonctionner ...

Donc j'aurai voulu savoir si il y avait un quelconque moyen d'éviter de dépenser 50€ à pigalle pour une guitare qui en vaut 110 ... Merci d'avance! Et j'espère être sur le bon forum ...
Phonsaaall
J'ai la même guitare que toi, mais je n'ai pas de problème. Sauf que les micros sont merdiques. C'est peut-être un micro qui ne marche pas. Mais comme je n'y connais rien en électronique, je ne peux pas t'aider.
.monstrum.
Pour vérifier si les micros fonctionnent tous, tu prends un tournevis, je ne sais pas combien il y a de micros sur ta gratte, mais admettons pour vérifier le micro 1 tu met le selecteur en position 1 etc
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Libanai
  • Publié par
    Libanai
    le
"Pour vérifier si les micros fonctionnent tous, tu prends un tournevis, je ne sais pas combien il y a de micros sur ta gratte, mais admettons pour vérifier le micro 1 tu met le selecteur en position 1 etc"

Je viens de tout tester un par un, c'est exactement le même son pour les 3 positions, les deux micro sont utilisé ensemble pour chacune des positions ... Personne n'aurai un plan pour vérifier les soudures?

Et merci Phonsaaall, au début je pensai que c'était parce que la gratte est pas cher alors ils se sont pas fait chier, ils ont relié tout les micro
  • Publié par
    Invité
    le
Je suis curieux mais comment elle fait pour vivre la salamandre dans ta gratte ?
Libanai
  • Publié par
    Libanai
    le
Je lui donne à manger, je suis un grand amoureux de la nature
Crocapil
Sérieusement qu'entends tu par salamandre?
Libanai
  • Publié par
    Libanai
    le
J'ai aussi une guitare avec un Tripotanus Rex ... je sors XD

Voila ^^

Crocapil
Ah d'ac ^^
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
ah oui ok, parce que "salamandre dans le corp de la gratte" ça pretait à confusion
jeffersson
dans le cache potard, bien tassé je suis sur tu peut en mettre deux

ok ok pousser pas
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
Libanai
Lol, si vous faites tout ce chichi pour la salamandre, ça serai quoi si vous voyez ma guitare l'étrange noel de Mr Jack ... Je préfère pas là mettre on va me traiter de Jacky et comme d'habitude ça va creer un polémique ... Je la met si vous insistez

Sinon il faut que je prenne une photo du selecteur pour que l'on puisse m'aider?
jerome919
Tu peux aller voir sur le site de seymour duncan, dans la section wiring diagram, tu vas trouver tous les schémas en fonction du nombre de micros et du type de selecteur, tu pourras vérifier si tes soudures sont bonnes.
.monstrum.
Pour les micros, c'est normal qu'ils fassent le même son avec le tournevis. Apparament tu as deux humbuckers, admettons qu'il y a trois positions au sélecteur, si tu sélectionne le micro manche, lorsque tu tappes avec le tournevis sur le micro chevalet, tu ne dois pas entendre de "poc", et inversement quand tu sélectionne le micro chevalet, il ne devrait pas y avoir de "poc" quand tu tappes le micro chevalet avec le tournevis.
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.

En ce moment sur guitare électrique...