Probleme avec ma sg

Forum Gibson
Forums
eats16
  • #1
  • Publié par
    eats16
    le 06 Jan 05, 21:32
bonjout tout le monde
voila mon probleme est le suivant:
Je me suis achete une sg special il y pas lontemps et j'ai remarque que le volume du micro aigu est beaucoup moin fort que le volume du grave ( j'ai changer le micro pour un 498 T mais le probleme est toujours la ) donc je me demandais si ce n'etait un probleme de potenciometre ou qqch comme ca ?????

PS: en son sature le probleme s'entend beaucoup moins.
__nirvanien__
je pense que tu as l'impression qu'il fait moins fort parce que c'est plus bas et plus vibrant alors que le micro aigu c'est une tornade...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
eats16
  • #4
  • Publié par
    eats16
    le 06 Jan 05, 21:41
j'ai pas tres bien compris ...

vs pensez qu'il n'y a pas de reglage ou de truc comme ca ????
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    DeQ
    le 06 Jan 05, 21:42
Pas de soucis sa donne cette impression sur n'importe quelle gratte , meme si parfois la difference est plus marquée .
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
eats16
  • #6
  • Publié par
    eats16
    le 06 Jan 05, 21:44
ba ca m'inquiete parceque j'ai aussi une aria et j'avais remarque aucunes differences
bbbobb
  • #7
  • Publié par
    bbbobb
    le 06 Jan 05, 21:46
eats16 a écrit :
bonjout tout le monde
voila mon probleme est le suivant:
Je me suis achete une sg special il y pas lontemps et j'ai remarque que le volume du micro aigu est beaucoup moin fort que le volume du grave ( j'ai changer le micro pour un 498 T mais le probleme est toujours la ) donc je me demandais si ce n'etait un probleme de potenciometre ou qqch comme ca ?????

PS: en son sature le probleme s'entend beaucoup moins.


C'est tout a fait normal!! va voir ici : https://www.guitariste.com/for(...)micro

On explique en gros : * Le micro chevalet se situe assez loin du centre de la corde donc l'influence de celui-ci sera plus faible que les autres micros (surtout le micro manche). Donc on peut le mettre relativement près (pas le micro manche).
* Les micros Humbucker ont (globalement) un champ magnétique plus faible que les single coil. Donc ce qui vient d'être dit précédemment est encore plus vrai pour les single coils et un peu moins pour les humbuckers. Les micros actifs ne sont pas concernés par cette remarque puisque leur champ magnétique est très faible.


j'espere que sa repondra a ta question
eats16
  • #8
  • Publié par
    eats16
    le 06 Jan 05, 21:50
ouai super donc il faut que je sureleve moin micro chevalet et au pire que je monte plus le son de celui la que du micro manche ???
alain147
Le micro manche doit etre a peine plus haut que la surface du pickguard et le micro chevalet doit etre assez haut pour avoir un bon equilibre.

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
eats16
ta photo ne s'affiche plus !!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...