Problème avec squier stratocaster

Forum Squier
Forum
Mat2a
  • #1
  • Publié par
    Mat2a
    le 30 Nov 20, 15:35
Bonjour a tous
Voila je viens ici car j ai un soucis sur ma strat squier classic vibes 70'. Alors enfaite le problème dessus, c est que des que je la branche et que je pousse un peu le gain, les cordes vibre seuls et provoque des sifflement horrible, je pense pas que ce soit du larsen car des que je touche les cordes ca fait plus de bruit. Je sais pas comment regler ce problème de corde qui vibre toute seul...
Mat2a
  • #3
  • Publié par
    Mat2a
    le 30 Nov 20, 17:18
Enfaitd des que je passe sur le canal overdrive ca siffle de tout le côté mais c est les corde qui vibre seul
muse
  • #4
  • Publié par
    muse
    le 30 Nov 20, 18:00
Mat2a a écrit :
Enfaitd des que je passe sur le canal overdrive ca siffle de tout le côté mais c est les corde qui vibre seul


ça serait peut etre plus clair si tu faisais une petite video parce que là ça ressemble à un larsen naturel, c'est tout à fait normal de devoir étouffer ses cordes quand on ne joue pas.
ML3-ProFan
Ou c'est mignon,(palm mute-potard de volume) ou c'est du foutage de gueule !
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
muse
  • #6
  • Publié par
    muse
    le 30 Nov 20, 19:22
ML3-ProFan a écrit :
Ou c'est mignon,(palm mute-potard de volume) ou c'est du foutage de gueule !


je pense que c'est quelqu'un qui débute surtout...
Mat2a
  • #7
  • Publié par
    Mat2a
    le 30 Nov 20, 19:27
Effectivement merci muse, oui je débute, ca fait 1 petite annee que je joue, mais enfaîte ce qui est etrange c est que ce phénomène ne se produit pas sur l autre guitare que j ai, qui est une les paul en kit
ML3-ProFan
Ok, pas de soucis ! c'est cool
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
muse
  • #9
  • Publié par
    muse
    le 30 Nov 20, 19:38
Mat2a a écrit :
Effectivement merci muse, oui je débute, ca fait 1 petite annee que je joue, mais enfaîte ce qui est etrange c est que ce phénomène ne se produit pas sur l autre guitare que j ai, qui est une les paul en kit


les micros simple sont plus sensibles au larsen, d'où la différence entre la les paul (humbuckers) et la strat (single coils). jouer avec de la disto, c'est, avant tout, apprendre à muter les cordes sur les silences.
plus on ajoute de la distorsion, plus il est important de jouer "propre" et d'étouffer les cordes entre chaque note. tout dépend du style joué mais c'est une technique qui vient avec le temps et non un défaut de la guitare (d'après les infos données ici).
Mat2a
  • #10
  • Publié par
    Mat2a
    le 30 Nov 20, 19:39
D'accord merci pour cette info, mais apres je vois pas trop comment muté les autres corde pour avoir un jeu propre.
ML3-ProFan
1 - Soit avec la paume de ta main au niveau du chevalet, qui se soulève légèrement quand tu donnes un coup de médiator
2-soit avec les doigts de la main gauche ( si droitier) ou avec les doigts qui ne te servent pas à faire un power chord, par exemple sur un accord de La que tu peux faire seulement avec l'index via un barré, tu te sers du majeur/l'annulaire, que tu poses sur les cordes pour arrêter la vibration en partie sup' après ton coup de médiator - tu peux/dois aussi relâcher la pression sur les cordes.
3- le pouce pour le mi (la) grave, tout dépend de la taille de ton manche aussi, autre technique

Essaye, tu donnes un coup de médiator=>1, puis soit tu reposes ta paume et/ou tu poses un doigt dispo au niveau du manche=>2 et fais cet exercice longtemps que ça devienne naturel, t'alternes.
Le but est d'arriver à ce que ce soit propre, plus aucune note (généralement les plus petites, si et mi sont plus dur à arrêter) ne sonne

tu peux trouver des tutos sur la toile si je m'exprime mal
Faut en faire souvent pendant 5/10mn que ça devienne naturel !
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
K.Oppenheimer
Salut,

En effet, difficile d'apprécier ton problème sans être sur place, ou au moins d'avoir une vidéo.

Les micros simple sont effet plus sensible aux parasites, et également, plus il y a de gain, et / ou de longueurs de câble, de pédales etc plus tu peux avoir du bruit..
Un problème électrique sur ton réseau, une électronique "d'entrée de gamme" sur la guitare peuvent aussi être des sources de soucis..
Et l'ensemble de ces causes peuvent s'additionner.

Après, quand tu as beaucoup de gain, et que tu laisses ta gratte brancher sans couper le volume ou étouffer les cordes, qu'il y ait un peu de bruit, c'est acceptable dans une certaines mesures (ou en tout cas, normal). Mais ici, difficile d'apprécier à l'aveugle, (enfin sans entendre plutôt).

Si ton soucis n'est pas dû à un """ manque de maîtrise """ ou à un soucis du genre câble pourrave ou micro trop bas de gamme, tu peux toujours envisager l'utilisation d'un noise gate. Certains modèle comme le Zuul sont remarquable d'efficacité, mais à utiliser avec parcimonie tout de même pour conserver quelque chose de "naturel""

En ce moment sur guitare électrique et Squier...