Problème..besoin de votre aide ! [Bc.Rich]

Forum B.C.Rich
Forum
Stolenel
Bon je suis toujours en traind e reflechir à ce qui à causé ce problème; je m'explique.
Cet apres je bricolais sur ma gratte, une Bc rich mockingbird bronze, nettoyage et compagnie..
Après ce bricolage, je branche ma gratte pour jouer un peu, et le son est tout faible, le disto est a peine un crunch, c'est vraiment très faible, meme quand je monte le son c'est toujours ce léger crunch mais en plus fort au niveau du volume.. je suis bien emmerdé !
Je comprend pas comment ça se fait ! J'ai essayé avec une autre de mes grattes et j'ai la disto habituelle !
J'ai regardé l'electronique, la prise jack etait un peu désoudée, j'ai resoudé ça et toujours pareil..
Aidez moi si vous pouvez parceque la "a pô compri"
Luthier guitare à Sète (34)
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    W
    le 25 Apr 05, 19:31
Tourne tes potards
Stolenel
Ouf pas bete !!
Non mais quand meme j'y avais pensé et ça ne change rien, quand je baisse un peu le volume il y a plus de son et un grésillemment désagréable..
Luthier guitare à Sète (34)
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    W
    le 25 Apr 05, 19:40
Ca vient d'un contact entre les fils je pense... Isole les...

Menfin sinon, que veux tu dire dire par "bricolage"? Gaffe aux produits à la con!
En tout cas evite de trop laisser ta gratte branchée... Ton ampli va en prendre un coup sinon
Stolenel
Je vais regarder en reregarder pour les fils, non pour le bricolage pas de produit à la con, juste une peau de chamois.
Luthier guitare à Sète (34)
Stolenel
Please si quelqu'un peut m'aider je flotte en pleine incompréhension !!
L'electronique ne semble pas deconner , tout est bien soudé ou il faut..
Luthier guitare à Sète (34)
Sad but true
ton potard de volume est peut etre HS?
je dis ça mais l'électronique c'est pas mon truc!
Stolenel
Je sais pas trop mais je pense pas, quand je le tourne ca baisse un peu le son et a partir d'un moment ca le baisse plus fort, c'est plus du tout progressif, et ca buzz ..
Je vais essayer de tout bien resouder la bas dedans
Luthier guitare à Sète (34)
UNCENSORED
achete toi une pedale de disto? !

Essaye sur d'autres amplis, si ca bug aussi, ca peut venir que des potards, parceque le potentiometre de volume regle, le volume, et aussi le gain, gain source de distorsion, et sans tone le son est faiblard et un peu étouffé... Donc verifie que tout est correctement soudé, que les potards se balladent pas, et puis isole les fils si t'y arrive .
C'est pas la guitare qui fait le guitariste.
Stolenel
Sauron a écrit :
tu as le meme son sur tous les micros ?

je veux dire faible ?


Oui c'est faiblard sur les deux micros !

UNCENSORED a écrit :
Essaye sur d'autres amplis, si ca bug aussi, ca peut venir que des potards, parceque le potentiometre de volume regle, le volume, et aussi le gain, gain source de distorsion, et sans tone le son est faiblard et un peu étouffé... Donc verifie que tout est correctement soudé, que les potards se balladent pas, et puis isole les fils si t'y arrive .


Admettons que ça vienne du potard volume, qu'il soit naze, il serait passé de l'état de marche au kapout comme ça d'un coup ?!
J'ai essayé sur un deuxieme ampli c'est pareil, faiblard.
Je suis en train de dessouder et bien ressouder, comment isoler les fils ?
Luthier guitare à Sète (34)
UNCENSORED
Avec de la parafine, tu prends une bougie puis t'en met autour de tes cables mdrrrr j'suis un psycopathe ok ok ...
C'est pas la guitare qui fait le guitariste.
Nikö
  • #13
  • Publié par
    Nikö
    le 25 Apr 05, 23:49
voila pourquoi je touche jamais a mes guitares (sauf pour jouer lol)
Stolenel
Ca y est j'ai résolu le problème, les soudures étaient bien fatiguées et tenaient mal..
La faute à moi , j'ai du resouder de travers en changeant les micros !
Merci à ceux qui m'ont conseillé !
Luthier guitare à Sète (34)

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...