Probleme cablage HHH

bonjour, je suis nouveau sur le forum et je voulais savoir si quelqu'un pouvais m'aider. alors voilà le problème, pour ma prochaine gratte que je vais commander sur warmoth (si tout vas bien), je voudrais installer un TB5 en position bridge, un little '59 en middle et un hot rails en neck. sachant que je voudrai splitter ces 3 humbucker grace a un push/pull sur le volume, un potard de tonalité et un selecteur 5 positions, Je ne trouve aucun schéma qui ressemble à ce que je recherche. si quelqu'un pouvais m'aider.... merci d'avance.
----------
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
harting et pedal switch?

Non, pas la tête!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
je ne comprend pas!? est ce que ça un rapport avec ce que je recherche????
----------
super_taz
tu peux pas splitter trois HB avec un seul push pull
il faut donc un push/pull pour chaque Hb? Ou deux suffisent?
----------
Est-ce que ce schéma et correcte?

----------
super_taz
presque, la broche en bas a droite du push pull du haut doit etre reliee au capot.
tiboard
salut
j'ai une ibanez s540 qui a été modifiée, et qui a un montage qui ressemble à ce qui tu souhaite pour ta gratte : 3HB ( fred, double format simple et un autre double di marzio), un potard de tone, un potard de volume, un sélecteur 5 positions, et un petit interrupteur qui fait splitter les 3 micros.

je peux essayer de faire un relevé du circuit si tu veux ( il a été recablé par un luthier ( david bauer à marcheprime) calé en électronique.

@super_taz : qu'est ce qui empêche de splitter simultanément 3 hb avec un push pull ( question de bonne foi ) ?
super_taz
pour le schema: ce n'est toujours pas bon, c'est sur le potard de volume qu'il faut faire la manip.

Citation:
qu'est ce qui empêche de splitter simultanément 3 hb avec un push pull ( question de bonne foi ) ?

un push pull est un interrupteur a 2 poles, or pour splitter 3 HB, il faut envoyer les 3 fils de split a la masse . Du coup ce n'est pas possible. Mais il existe bien sur des interrupteurs a 3 poles qui iraient, mais pas des push pull
ha oui ce serai vraiment sympa et utile! merci beaucoup.
----------
tiboard
super_taz a écrit :
pour le schema: ce n'est toujours pas bon, c'est sur le potard de volume qu'il faut faire la manip.

Citation:
qu'est ce qui empêche de splitter simultanément 3 hb avec un push pull ( question de bonne foi ) ?

un push pull est un interrupteur a 2 poles, or pour splitter 3 HB, il faut envoyer les 3 fils de split a la masse . Du coup ce n'est pas possible. Mais il existe bien sur des interrupteurs a 3 poles qui iraient, mais pas des push pull

merci

bon, je vais essayer de faire un dessin, le temps de prendre un tournevis et de quoi écrire.
tiboard
voici ce que ça donne.
le sélecteur 5 positions est un sélecteur avec 4 lanquettes de chaque côté, tu sais comment interpréter ce truc ?

sur la masse du volume, il y a un fil qui était relié à un truc mystère...j'ai démonté le micro middle pour voir : c'est relié à une vis plantée dans le bois juste sous le micro midle...et qui est isolée du fond du micro par un bout de scotch . là, par contre, je ne vois pas à quoi ça peut bien servir ? peut être que c'est un truc ancien ? ( la gratte date du début des années 90 et a été beaucoup modifiée)

OK merci, je vais voir ce que je peux faire, si ce projet se fais vraiment, sinon je m'achete une autre gratte!!!
j'ai déja bien assé bidouillé ma Ibanez comme ça!
MERCI BEAUCOUP!!!!!
----------

En ce moment sur guitare électrique...