Problème d'accordage et de distortion.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Comme si tu veux jouer du métal avec une tele et un fender...

Ou du blues avec une jackson...

Chacun son style...
arsouille22
Axlslash a écrit :
...
Ou du blues avec une jackson...
...

ça marche !
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Clement
  • Clement
  • Special Méga utilisateur
Axlslash a écrit :
Comme si tu veux jouer du métal avec une tele

sa marche aussi (regarde a droite)
Fender Rivera user's club
Bien sur mais c'est pas le même résultat qu'avec du
bon matos...

En tout cas les gars vous avez un bel esprit de contradiction
benj09
  • benj09
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    benj09
    le 29 Juil 2010, 23:48
Buddy Guy avec une Jackson, Kirk Hammett avec une télé
"Only a Givson is good enough"
arsouille22
@clemen: c'est une Esquire, elle a un Hum en bridge

benj09 a écrit :
... Kirk Hammett avec une télé

bah koé, personne n'a jamais vu Metallica à la télé?...

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Chidori a écrit :
A l'époque quand j'ai commencé, on m'avait aussi dit que le vox était très bien mais maintenant faut que je change =p

Disons que les Vox Valvetronix sont très bien quand on commence, ce sont de vrais couteaux suisses, mais il faut avouer que les distos hi-gain ne sont pas leur terrain de prédilection. Ce sont des amplis qui font "tout très correctement", mais ils n'excellent pas dans le style que tu sembles rechercher.

Pourquoi le Blackstar HT-5 : orienté disto, exploitable à volume d'appartement, dynamique donnée par les lampes, accepte mieux les pédales que les Valvetronix, prix raisonnable (350-400€ neuf, 200-250€ d'occasion).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Greeno
  • Greeno
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Greeno
    le 30 Juil 2010, 13:12
Chidori a écrit :

Et là faut pas me dire qu'on a besoin d'entrainement pour faire sonner à vide 3 cordes ^^.

je pensais ca aussi jusqu'au moment ou je me suis apercu de l'importance du toucher et de notamment laisser trainer sa main droite sur les cordes
Chidori
je remonte le sujet pour vous dire que je viens de recevoir le blackstar HT5 combo que j'ai acheté à un membre du forum.

J'ai que joué 30 min mais je me suis bien éclaté

Je retrouve le son de mes groupes préférés et le plaisir de rejouer à la gutiare :p !
KinSen
  • KinSen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KinSen
    le 11 Août 2010, 18:41
Tant mieux pour toi!
Et félicitations pour ton achat, bien que j'arrive après la tempête, je t'aurais conseillé le même ampli.

Ah oui! j'allais oublier >> Fait payter les samples!
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 11 Août 2010, 19:05
Ca a l'air plus ou moins résolu, mais vu que ça n'a pas été évoqué... si tu t'accordes en drop C ou connerie du genre, pense aussi à changer ton tirant de cordes... si t'as du 10-46 c'est normal que ça sonne pas (et en plus ça doit pas être simple à jouer)
arsouille22
Quand "on" dit que l'ampli fait le son...

pour ce qui est des accordages d'outre tombe, n'oubliez pas de réajuster les pontets si vous voulez que votre gratte soit (a peu près) juste quand vous approchez l'octave...

Chidori
Justement je me pose la question étant donné que je suis exclusivement orienté vers un style metal/metalcore, je me demande si je ne devrais pas accorder ma guitare en drop C, vu que la plupart des groupes que je veux jouer on se type d'accordage, je cite les groupes :

Atreyu, As I Lay Dying, Bullet for My Valentine, Killswitch Engage, Lamb of god, Our Last Night, Parkway Drive.

Plusieurs interrogations me surgissent.

Tout d'abord j'ai lu sur plusieurs forum qu'un changement d'accordage, doit susciter un retour chez le luthier pour régler le manche (c'est bien ça ?). Pourquoi ?

J'ai lu également que différents tirants sont adaptés à certains styles de musique.
Mais d'abord c'est quoi un tirant ? La souplesse de la corde ?
arsouille22
Oui, plus ta corde est "grosse" plus il faudra de tension pour la faire arriver à la note...

je m'explique:

ton mi aigu, par exemple imagine que ça soit un 09.

si tu veux arriver à faire sonner ton si qui est probablement un 13 comme le mi, il faut le tendre beaucoup plus. c'est un plus gros tirant.

Maintenant, si tu joues en C. ta corde prévue pour être en E, va être trop molle... Donc, tu mets de plus grosses cordes pour être accordé "en dessous".

En fonction de la force exercée sur ton manche, il va plus ou moins "plier" et donc, être bien réglé.

Ce qui est sur, c'est que la justesse de tes notes à la 12eme case (l'octave) que l'on appelle plus précisément le réglage de compensation va évoluer. ta guitare si elle est aujourd'hui bien réglée pour du 9/42, par exemple, ne sera pas forcément juste pour du 13/52 même si tu tends proportionnellement moins tes cordes

Chidori
arsouille22 a écrit :

ton mi aigu, par exemple imagine que ça soit un 09.

Euh non, j'ai du mal ... Sa veux dire quoi "un 09" ?

Donc enfaite, ma guitare peut très bien être ne pas être adapté au style de musique que je veux jouer, juste à cause des tirants ?

arsouille22 a écrit :

Maintenant, si tu joues en C. ta corde prévue pour être en E, va être trop molle... Donc, tu mets de plus grosses cordes pour être accordé "en dessous".

Oui c'est ce que je ressens sur ma guitare, j'ai l'impression que le mi grave est trop mou.
arsouille22
Chidori a écrit :
...Euh non, j'ai du mal ... Sa veux dire quoi "un 09" ?

Donc en fait, ma guitare peut très bien être ne pas être adapté au style de musique que je veux jouer, juste à cause des tirants ?

...
Oui c'est ce que je ressens sur ma guitare, j'ai l'impression que le mi grave est trop mou.

09, 13, 46, etc... c'est le diamètre, l'épaisseur de ta corde. Plus c'est petit, et plus c'est souple, mais moins il y a d'énergie dans le son, si on simplifie extrêmement les choses...

Si tu veux faire des rythmiques énergiques, prends des tirants assez gros...

Si tu veux faire des solis plein d'effets (tirés, etc...) ce sont des cordes fines, et donc facilement "manipulables "qu'il te faut.

Si ton mi grave est "mou" pour toi, passe à un tirant supérieur. c'est à dire, des cordes plus grosses, donc, plus rigides

les jazzmen, par exemple, ne tirent pas sur leurs cordes, mais glissent d'une case à l'autre. ils ont donc des tirants souvent plus gros (durs) que les bluesmen qui, eux, font des tirés, des vibratos de la main gauche

En ce moment sur guitare électrique...