Problème d'accordage et de distortion.

Chidori
  • Publié par
    Chidori
    le 29 Juil 2010, 18:22
Salut !

Alors voilà j'aimerais reprendre la guitare après une pause de plus d'un an.
Depuis ce temps mes goûts musicaux ont beaucoup changé, je voudrais jouer des morceaux de groupes comme: Parkway Drive, Lamb of God, As I Lay Dying, Bullet for My Valentine, Killswitch Engage.

C'est la que je rencontre un problème, j'ai vraiment du mal à obtenir le même son des musiques que je souhaite jouer.
En feuilletant un peu sur internet j'ai pu voir que certains des guitaristes des groupes cités au dessus jouaient avec un diffèrent accordage (drop C, drop B). Chose nouvelle pour moi car j'ai toujours joué avec un accordage basic.
Donc je me dis que mon problème peut venir de ça.

Sinon je joue sur sur ESP ltd ec-1000 et un vox advt30 avec une distortion Metal Muff d'electro harmonix.
Je trouve ma distortion pas très adapté à mes préférences en tout cas le son que j'ai me déplait.

Qu'en pensez vous ? Est-ce que ces deux choses sont vraiment à l'origine de mes soucis ou c'est moi qui est nul :p ?

Merci à vous.
  • Publié par
    Invité
    le 29 Juil 2010, 18:28
Salut,

quand tu dis obtenir le même son, tu parle du SON ou de la mélodie, des accords ou autres...?
C'est à dire, que ton son ne convient pas à celui que tu entends chez ces groupes, ou alors tu ne joue pas correctement leurs morceaux?

Maintenant, c'est sur qu'il faut travailler ton son avec ton matériel, essayer différentes combinaisons...
Chidori
  • Publié par
    Chidori
    le 29 Juil 2010, 18:38
Enfaite j'ai un son que je trouve mou qui manque de la "patate".

Par exemple sur le morceau As I Lay Dying - Through Struggle (va voir sur youtube je crois pas qu'on a le droit de poster des liens de chansons), les
10 première secondes le guitariste fait sonner 2 fois à vide les 3 premières cordes. Quand j'écoute ça j'entends un son clair tandis que moi quand je le joue j'ai un son brouillé qui manque de "patate".
Et là faut pas me dire qu'on a besoin d'entrainement pour faire sonner à vide 3 cordes ^^.

Je pense vraiement que c'est la disto qui me donne ce son horrible...
Clement
  • Clement
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Clement
    le 29 Juil 2010, 18:42
en tout cas si tu cherche a avoir le meme son, tu ne pourra malhereusement pas avoir le meme enfin éxactement le meme car tous ces groupes sont très connu (je les écoute aussi) et on du matos a plusieur millier d'euros, amp a lampe, gratte très haut de gamme...
y faudrais que tu apprenne en éffet les morceaux et bien les jouer et régler ton amp ou ta pédale
en passant, tu peux poster des liens
Fender Rivera user's club
  • Publié par
    Invité
    le 29 Juil 2010, 18:43
Pour les liens tu peux...

Maintenant, faut essayer de bidouiller ta pédale, ainsi que ton ampli. plus de gain?

Tu joue avec tes potards réglé comment sur ta guitare?
  • Publié par
    Invité
    le 29 Juil 2010, 18:44
Je serais toi je mettrais tout à fond sur la gratte
Clement
  • Clement
  • Publié par
    Clement
    le 29 Juil 2010, 18:45
je suis du meme avis
  • Publié par
    Invité
    le 29 Juil 2010, 18:47
clemen a écrit :
je suis du meme avis

+1

J'aime les gens qui sont de mon avis
Clement
  • Clement
  • Publié par
    Clement
    le 29 Juil 2010, 19:16
j'aime les gens qui m'aime mdr
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
les gars !

Pense à changer d'ampli : les Vox Valvetronix n'acceptent pas très bien les pédales. Ça manque de punch et de brutalité pour du gros hi-gain.

Pour jouer chez toi, un Blackstar HT-5 avec ta Metal Muff, ça devrait être laaargement suffisant, d'autant plus que tu possèdes une LTD EC-1000.

Après, tu ne pourras qu'incriminer ta technique si ça ne sonne toujours pas.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Chidori
milenko a écrit :

Pense à changer d'ampli : les Vox Valvetronix n'acceptent pas très bien les pédales. Ça manque de punch et de brutalité pour du gros hi-gain.

Oui j'ai déjà entendu cela donc tu me conseiles de changer d'ampli pour un Blackstar HT-5. Pourquoi cet ampli la en particulier ?
Clement
  • Clement
très polivalent très bon son, et bon gros gain avec en plus une bonne pédale... un bon combo a lampe pas trop chère
Chidori
A l'époque quand j'ai commencé, on m'avait aussi dit que le vox était très bien mais maintenant faut que je change =p
Il est bon mais dans un autre style...
Comme une guitare...
Comme si tu veux jouer du métal avec une tele et un fender...

Ou du blues avec une jackson...

Chacun son style...

En ce moment sur guitare électrique...