Problème d'accordage et de distortion.

Rappel du dernier message de la page précédente :
kid_kilowatt
56 pour du C, ça commence à être pas mal non?
C'est effectivement correct, et peut-être bien, ou suffisant, pour débuter sur de gros tirants.
Après un peu de pratique, charge à lui de voir si ça lui correspond bien.
Pour ce qui me concerne, j'étais globalement satisfait, sauf pour la corde grave qui n'encaissait pas trop bien mes attaques.
kid_kilowatt
yep, à chacun ses préfèrences! je jouais en 11-54 en C standard et ça me suffisant amplement.
Chidori
Je suis allé au magasin de musique aujourd'hui, il y avait pas le tirant que je voulais, j'ai acheté du 10-49 sur la guitare et il me les a installé gratuitement.

Pour ce qui est du réglage et vérification du manche il m'a dit que c'était nécessaire que lorsqu'on passe d'un tirant faible à un tirant élevé. En l'occurrence la je passais du 9 à 10.

Je vais acheter un jeu de EXL148 comme me le conseil staivaine car pour moi c'est encore trop "mou", et je vais apprendre à les poser moi même + régler le manche.

Par contre j'ai toujours pas accorder/tester ma guitare en drop C :p
7_Puck_7
HS:
"Et là faut pas me dire qu'on a besoin d'entrainement pour faire sonner à vide 3 cordes ^^."
J'ai trouvé ça trés vrais
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 13 Août 2010, 22:53
Chidori a écrit :
Pour ce qui est du réglage et vérification du manche il m'a dit que c'était nécessaire que lorsqu'on passe d'un tirant faible à un tirant élevé. En l'occurrence la je passais du 9 à 10.

C'est pas grand chose mais ça peut valoir le coup de mettre un quart de tour de clé quand même pour s'assurer un confort optimal

En ce moment sur guitare électrique...