Problème d'accordage sur Strato Squier

Forum Squier
Forum
metallik3
Voila j'ai une strato de chez squier.
Je l'accorde nickel dans un accordage standard (Mi) et mes cordes en 12è cases ne sont pas accordées ...

par exemple : j'accorde la 6ècorde en Mi et a la 12è case de cette mm corde, ba c'est un poil au dessus du Mi

donc quand je joue des solos, ba ca sonne faux ... c'est chiant .. a vide c'est accordé mais c'st pas accordé dans les aigues ...

A votre avis c'est du a quoi ??? a la qualité du manche ??? ou y'a t'il des réglages a faire ...
podemayo
il faut régler les pontets (éloigner ou rapprocher les pontets du manche), c'est à dire régler la longueur vibrante des cordes.
prends ton accordeur, joue le mi grave en harmonique (le doigt doit juste être poser légérement sur la corde à hauteur de la douzième case) . note comment il apparait sur l'accordeur et frette la même corde à la douzième case : les deux notes doivent être identiques, si la note frettée est plus aigue que l'harmonique éloigne le pontet du manche et si c'est le contraire bein tu dois le rapprocher.
metallik3
bon oki c'est bien ce que je pensais ... un problème de pontet ... ba je vais me mettre au boulot ti suit alors

un harmonique en mi grave ?? jvais galéré là !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
simon g
probablement un simple règlage de la longueur du diapason..va voir ici www.poppyto.net à gauche dans la rubrique savoir faire-règlage.
Tu y trouveras l'explication de ton petit problème..
Francis23
J'ai eu la meme chose sur ma Pacifica pour la corde Mi aigu.

Accordage normal dans les premières cases.

A la 12 ème un petit ton en dessous.

J'ai serré un tout petit peu plus la corde et puis hasard ou pas ? c'est redevenu normal ...
stratolobster
Sur ce thread je decris un autre mehode qui marche encore mieux ( du moins pour moi)
https://www.guitariste.com/for(...).html
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."

En ce moment sur guitare électrique et Squier...