Problème de barré

• Publié par
    cdtcf
    le 17 Sep 2004, 14:16
J'ai un problème qui est en train de me rendre dingue ça fait maintenant 3 ans que je fais de la guitar éléctrique et pour changer un peu je me suis dit que j'allais m'essayer a l'accoustique je vais donc emprunter une guitar folk a un pote pour me faire la main seulement j'ai un gros soucis du faite qu'il m'est imposible de faire un barré qui sonne entierement il y tjs au moins une note qui est étouffé et ça m'enerve. plus je monte dans les aigus et plus c'est infaisable. J'ai beau appuyé comme un fou ça ne marche pas je n'ai jamais eu ce problème avec mes guitars éléctrique. Alors je me dis que j'ai de la merde dans les doigts enfin un truc comme ça ou que les cordes sont trop éloignés du manche( est ce que c pareil pour toute les folks?) ou est ce la guitar qui ne me convient pas. voilà je sais que cette question parrait con mais imaginé de ne pas pouvoir faire un accord qui sonne juste et vous comprendrai mon problème. @+
  • Publié par
    keats
    le 17 Sep 2004, 14:23
Ne t'inquiète pas ..ça peut arriver quand on a jamis jouer sur accoustique...
Les cordes sont un peu plus éloignées du manches sur certaines guitares...
la guitares de ton ami est une bonne accoustqiue oiu un bas de game....
...
kiffrichess
yep, les barrés sont beaucoup plus durs sur une acoustique, y a moyen au début que t'étouffes une voire deux cordes, mais, c'est juste une question d'habitude et de muscu
moi, c'est le contraire, j'ai commencé à l'acoustique et quand j'ai attaqué l'électrique, je me suis dit, waouh, les barrés sans efforts!
  • Publié par
    cdtcf
    le 17 Sep 2004, 14:41
oki c cool je vais m'acheter des haltères pour doigt( si ça existe)lol..!! Bon ben y me reste plus qu'a m'entrainer je sais pas si ça guitar est bien c une sigma guitars DR2
  • Publié par
    keats
    le 17 Sep 2004, 14:43
Les haltères pour doigts n'existent pas mais il existent un appareil pour muscler les doigts...je sais pas i ça marche....
blingbling
avec des elastique sinon, ou tu rape du parmessan bien vieux sa marche aussi et en plus sa rend service
woodye
  • woodye
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woodye
    le 18 Sep 2004, 10:11
quand on vous dit que la folk est plus difficile a jouer que l'electrique...

passer de la folk a l'electrique c'est la ballade mais passer de l'electrique a la folk c'est une autre histoire...lol lol et relol...

Teurgoule
et ouai! j'ai galérer quelques semaine sur les barré sur mon acoustique alors que sur l'électrique ça rentre tous seul!

Pour laprentissage rien de tel que l'acoustique
  • Publié par
    elfik42
    le 18 Sep 2004, 11:00
pour te muscler les doigts, la meilleur chose à faire me semble-til, c'est de le faire sur le manche (gammmes, chromatiks, enchainement d'accord etc) le tout sous l'oreille attentive d'un métronome. Tu gagnes en musculation des doigts, en souplesse et en régularité.
Que demander de plus?

Sur ce à vos manches !!! Prêt ? Partez !!!!!!
darjeeling62
sigma c'est fabriqué par martin, c'est un peu l'épiphone de gibson!
"j'arrive pas à décoller le gros autocollant sur la caisse de ma guitare"
"c'est normal, c'est le pickguard"

En ce moment sur guitare acoustique et électro...