Probleme de Buzz qui m'enerve trop :((

• Publié par
    mlkn
    le 24 Mai 2009, 05:50
Salut !

Voila ma guitare fais un Buzz quand je la branche avec n'importe quel distorsion !!

Mais j'ai un truc que je comprend pas ! C'est pourquoi que quand je touche les cordes le bruit devient beaucoup moin fort voir il disparait

Voila quand j'ai ce Buzz :

-Quand je met de la Distortion !
-Quand j'augmente le 2ème Tone !
-Quand je joue avec le micro de la manche (Trop trop de bruit)

Et comme j'ai dis quand je touche une corde tous ces bruit disparait pour 80%

Bon je vous en prie de me donner une solution
Et merci !
Laughincow
salut!

tu devrais préciser avec quelle guitare tu joues et/ou quel type de micro a ta guitare (simple bobinage, double bobinage...). ça nous aiderait!

mais bon, à première vue on dirait un problème de "hum", typique des micros simple bobinage (style strat, qui captent toutes les ondes avoisinantes), probablement couplé à un problème de masse (d'où la réduction du "hum" quand tu mets ta main sur les cordes)
nomorph
  • Publié par
    nomorph
    le 24 Mai 2009, 14:14
J'ai aussi ce problème sur ma Les paul :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Comme l'explique le lien guitarnuts, les cordes étant a la masse, quand tu touches ces dernières tu te retrouves alors aussi à la masse et tu deviens un blindage pour la guitare. C'est donc quelque chose qui est normal.

Après moi sur d'autres guitares ça ne le fait pas. J'ai donc regarder de plus près mon électronique et le fil qui le relis le points chaud du jack au sélecteur n'est pas blindé. J'ai commandé du câble blindé on verra si ça marche.
Jeff_Hardy
Moi le vendeur m'avait expliqué que la prise de terre n'était pas assez enfoncé dans la terre...
SickLameAndLazy
Jeff_Hardy a écrit :
Moi le vendeur m'avait expliqué que la prise de terre n'était pas assez enfoncé dans la terre...

c'est quoi ces conneries! il se prend pour un électricien ton vendeur! au pire maintenant demande lui de refaire ton installation électrique !

Non mais franchement ça veut rien dire son blabla. Mon père est électricien, j'ai donc des notions, et la prise de terre ne sert que quand ton compteur disjoncte grâce au différentiel (surtension ou court circuit par exemple) pour envoyer tout le courant dans la terre et donc éviter de cramer tous les appareils branchés voire même mémé qui changeait l'ampoule à ce moment là (parce-que si le courant n'est pas envoyé à la terre il est envoyé dans tous les câbles). Ayant une brûlure irréversible à la main suite à un problème avec une installation qui n'avait pas de prise de terre, je sais de quoi je parle...

Après n'étant pas électricien à temps plein, je ne peux pas t'expliquer précisément l'origine de buzz, mais je peux te dire qu'il s'agit soit d'un mauvais blindage des câbles de ta gratte, soit d'un mauvais renvoi à la masse AU SEIN de l'électronique de ta guitare, ou enfin d'un mauvais blindage des cavités de tes micros s'il s'agit de micros simples.
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
alain147
SickLameAndLazy a écrit :
Jeff_Hardy a écrit :

c'est quoi ces conneries! il se prend pour un électricien ton vendeur! au pire maintenant demande lui de refaire ton installation électrique !

.

Je crois qu' il se prend pour un jardinier, et savez-vous ce qu' il cultive ??

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
sunday_luthier
nomorph a écrit :
J'ai aussi ce problème sur ma Les paul :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Comme l'explique le lien guitarnuts, les cordes étant a la masse, quand tu touches ces dernières tu te retrouves alors aussi à la masse et tu deviens un blindage pour la guitare. C'est donc quelque chose qui est normal.

Après moi sur d'autres guitares ça ne le fait pas. J'ai donc regarder de plus près mon électronique et le fil qui le relis le points chaud du jack au sélecteur n'est pas blindé. J'ai commandé du câble blindé on verra si ça marche.

Justement, sur Guitarnuts, il faut aller voir "Quieting the beast" pour voir comment diminuer sensiblement les bruits parasites et faire un blindage efficace, en étoile et avec un condensateur... j'ai rien compris car je suis une vrai quiche en électronique, mais j'ai déjà fait la modif décrite sur le site sur quelques guitares et c'est le paradis! Bon, il faut être patient, savoir se servir d'un fer à souder, et prévoir une bonne demi-journée pour faire ça proprement.
Tom Matlock
Bonjour à tous, j'ai aussi un problème de buzz avec une électro acoustique (Epi Ej160): le buzz s'arrete quand je touche le micro (un mini humbucker), les parties métalliques du jack, et meme les potards de ma pédale, qu'elle soit branchée sur secteur...ou sur USB.

Ca doit etre un problème de masse, mais je ne sais absolument pas comment le régler, même après avoir lu nombre de sujets dessus. Des conseils?
*Turn on, tune in, drop out*

http://soundcloud.com/theivors(...)sman/

En ce moment sur guitare électrique...