Problème de doigt

Salut tout le monde, je suis nouveau sur le forum et j'ai un petit problème en fait, un gros plutôt. Le fait est que je ne peut pas me servir d'un de mes doigts pour jouer de la guitare, un tendon de mon majeur est cassé. Du coup je n'ai que 3 doigts (voir 4, le pouce) pour jouer de la guitare. Je prends des cours depuis presque 6 mois maintenant sur guitare classique et jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas eu de problème car nous n'avons pas encore vu tout ce qui est barré ou accord n'ésésitant plusieurs doigts.
Mais j'aimerais avoir votre avis sur mon problème, dois-je arété de jouer de la guitare car je ne pourrais jamais progrésser ?
Y-a-t-il une solution ?
Merci d'avance.
Mortal Kastor
faudra adapter le travail. peut être certaines positions d'accord seront pas possibles et faudra pallier. ca veut absolument pas dire que tu progresseras pas...

si t'as l'envie, et un bon prof, t'es loin d'arreter de progresser...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
syndesmo
Si cela peut t'aider,j'ai eu 7 tendons sectionnées au bras gauche,au bout de plus de 30 ans de guitare,tout ça réparé mais trop raide pour rejouer.Ma solution :je joue en gaucher depuis un an et demi.On s'adapte normalement,la main droite apprend le manche sans trop de probléme.
Mon problème a été la tenue du mediator,index gauche un peu raide,et je joue avec un stick de pouce.
Je te souhaite de trouver ton chemin a toi,il n'y en a pas qu'un,cherche,Django jouait avec 2 doigts.
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
lodeli
  • lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lodeli
    le 12 Avr 2007, 18:56
moi j'ai une maladie qui me paralyse progressivement. ma main droite a perdu la moitié de son potentiel mais heureusement, ma main gauche fonctionne encore à peu près correctement.
Au debut j'étais tellement déprimé que je n'ai plus touché une guitare pendant plusieurs années. puis finalement je m'y suis remis et je continuerais tant que je pourrais faire encore une note.
Et j'y prend autant de plaisir, sinon plus que lorsque je pouvais jouer normalement.
Sathors
  • Publié par
    Sathors
    le 13 Avr 2007, 19:08
Moi aussi j'allais parler de Django, mais il a 3 doigts il me semble non ? ( parce que 2 ce n'est pas bcp )

A la guitare classique on n'utilise pas le petit doigt donc si toi tu apprends à l'utiliser je pense que ca pallierai un peu.

Courage !!
Mindtraveller
Lodeli, je suis vraiment triste pour toi... :/ C'est quoi comme maladie ? Ca me fait penser à Jason Becker...
En tout cas c'est courageux de perseverer et j'espère que le jour où on trouvera un remède tu pourra encore en profiter... :/
~Mamaaaan, j'veux des doigts Petrucci Signature pour Noël steuh plait~

http://www.petition-anticorrid(...)r.php
lodeli
  • lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lodeli
    le 13 Avr 2007, 23:17
Merci Mindtraveller.
ça s'appelle la sclérose en plaques, et je ne crois pas qu'on trouve quelque chose avant un bon moment.

En ce moment sur guitare classique...